Agenda
Toutes les dates
5 et 6 octobre 2024
Gondwana - fête des plantes méditerranéennes (Rayol-Canadel-sur-Mer, 83, France)
Gondwana - fête des plantes méditerranéennes (Rayol-Canadel-sur-Mer, 83, France)
Tiercé approche
Forum principal - Envoyé par jean-marc
Fiche de membre Re: Tiercé approche lundi 25 avril 2022 09:35:47 |
Membre depuis : 23 ans Messages: 17 383 |
bonjour à tous
edouard et moi n'avons jamais raté un Tiercé et avant nous avons fait ou 4 Arides du temps que c'était à Carquefou prés de Nantes
maintenant nous faisons parti des vieux, 93 et 89 ans, edouard est souffrant et moi je ne conduits plus beaucoup, Tiercé c'est trop loin pour moi
cela nous fait mal au cœur d'être absents mais c'est la vie :'(
nous penserons bien à vous et nous vous souhaitons de passer un très bon we
janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
edouard et moi n'avons jamais raté un Tiercé et avant nous avons fait ou 4 Arides du temps que c'était à Carquefou prés de Nantes
maintenant nous faisons parti des vieux, 93 et 89 ans, edouard est souffrant et moi je ne conduits plus beaucoup, Tiercé c'est trop loin pour moi
cela nous fait mal au cœur d'être absents mais c'est la vie :'(
nous penserons bien à vous et nous vous souhaitons de passer un très bon we
janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Re: Tiercé approche lundi 25 avril 2022 10:41:27 |
Membre depuis : 13 ans Messages: 19 012 |
Salut Janine
On pensera bien à vous
On pensera bien à vous
Fiche de membre Re: Tiercé approche lundi 25 avril 2022 11:23:46 |
Administrateur Membre depuis : 21 ans Messages: 13 443 |
Fiche de membre Re: Tiercé approche lundi 25 avril 2022 11:24:05 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 15 910 |
Voici un souvenir de mon seul Tiercé (en 2016) : Edouard dans le petit matin ensoleillé mais frisquet
Fiche de membre Re: Tiercé approche lundi 25 avril 2022 15:43:13 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 1 799 |
Bonjour à tous,
Je montrai un peu de chabasite à Tiercé mais j'ai peu de place pour cela.
Si quelqu'un en veut, merci de la réserver en privé le plus rapidement possible.
A très bientôt
Le Rascal (Béarn)
Cactuspassion.com / Galerie photos d'agaves / FB CactusPassion
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/22 08:27 par Le Rascal.
Je montrai un peu de chabasite à Tiercé mais j'ai peu de place pour cela.
Si quelqu'un en veut, merci de la réserver en privé le plus rapidement possible.
A très bientôt
Le Rascal (Béarn)
Cactuspassion.com / Galerie photos d'agaves / FB CactusPassion
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/22 08:27 par Le Rascal.
Fiche de membre Re: Tiercé approche mardi 26 avril 2022 07:34:11 |
Modérateur Membre depuis : 18 ans Messages: 21 518 |
Hugh
En ce qui concerne >Tiercé, les membres ont pu remarquer qu'il n'y avait pas eu de précommandes pour les fournitures.
La raison en est double. D'une part la disponibilité de la salle nous a été confirmée trop tard*** pour que nous puissions avoir le temps de faire cela dans de bonnes conditions, d'autre par Mathias Uhlig ne vient pas cette année et comme c'est lui qui nous amenait les commandes nous sommes donc sans transport.
La solution de lui faire envoyer les fournitures de la boutique ne tenait pas non plus en raison des délais trop courts et de toute manière avec le prix du port et du transport ensuite (location d'un véhicule de capacité suffisante pour les amener à Tiercé) les prix auraient été supérieurs à ceux de la boutique en ligne.
Pour cette année, il n'y aura donc pas de boutique à Tiercé et nous renvoyons donc les membres vers Christophe, qui tient la boutique en ligne pour leur approvisionnement en fournitures.
Nous ne devrions pas avoir de souci l'année prochaine, mais même dans l'hypothèse ou Mathias ne viendrait pas non plus , comme nous devrions avoir le temps de l'organiser, nous devrions pouvoir au moins assurer la livraison de précommandes.
*** La salle était utilisée comme centre de vaccination et il a fallu attendre début avril pour être certains de pouvoir en disposer.
Souhaitons que ce soit moins compliqué l'année prochaine !
Eric
En ce qui concerne >Tiercé, les membres ont pu remarquer qu'il n'y avait pas eu de précommandes pour les fournitures.
La raison en est double. D'une part la disponibilité de la salle nous a été confirmée trop tard*** pour que nous puissions avoir le temps de faire cela dans de bonnes conditions, d'autre par Mathias Uhlig ne vient pas cette année et comme c'est lui qui nous amenait les commandes nous sommes donc sans transport.
La solution de lui faire envoyer les fournitures de la boutique ne tenait pas non plus en raison des délais trop courts et de toute manière avec le prix du port et du transport ensuite (location d'un véhicule de capacité suffisante pour les amener à Tiercé) les prix auraient été supérieurs à ceux de la boutique en ligne.
Pour cette année, il n'y aura donc pas de boutique à Tiercé et nous renvoyons donc les membres vers Christophe, qui tient la boutique en ligne pour leur approvisionnement en fournitures.
Nous ne devrions pas avoir de souci l'année prochaine, mais même dans l'hypothèse ou Mathias ne viendrait pas non plus , comme nous devrions avoir le temps de l'organiser, nous devrions pouvoir au moins assurer la livraison de précommandes.
*** La salle était utilisée comme centre de vaccination et il a fallu attendre début avril pour être certains de pouvoir en disposer.
Souhaitons que ce soit moins compliqué l'année prochaine !
Eric
Fiche de membre Re: Tiercé approche mercredi 27 avril 2022 05:46:07 |
Membre depuis : 18 ans Messages: 7 155 |
Fiche de membre Re: Tiercé approche dimanche 1 mai 2022 19:11:22 |
Membre depuis : 22 ans Messages: 1 730 |
Pour les passionnés, restez avec nous samedi après 18h00 pour la conférence de Denis DIAGRE qui vient nous présenter "Southwest 2019 et 2020: à la rencontre des Pediocactus, des Sclerocactus et de tous les autres".
Et tout le week-end, vente et dédicace du livre "Le monde des cactus : voyages aux Amériques".
Et tout le week-end, vente et dédicace du livre "Le monde des cactus : voyages aux Amériques".
Fiche de membre Re: Tiercé approche dimanche 1 mai 2022 19:15:12 |
Fiche de membre Re: Tiercé approche lundi 2 mai 2022 12:46:37 |
merci Jean Marc et Fablec pour votre gentil coucou
croyez moi, c'est très dur de renoncer à Tiercé, pas pour les plantes puisqu'on a arrêté nos collectons depuis déjà quelques années, mais pour tous les amis qu'on c'était fait là bas et que nous ne voyions plus sauf quelques uns qui font l'effort de venir voir les vieux et en plus ils nous nettoient notre jardin, ce sont des amours, oui il y en a encore
j'embrasse toutes les personnes qu'on donnait et qui seront à Tiercé
janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
croyez moi, c'est très dur de renoncer à Tiercé, pas pour les plantes puisqu'on a arrêté nos collectons depuis déjà quelques années, mais pour tous les amis qu'on c'était fait là bas et que nous ne voyions plus sauf quelques uns qui font l'effort de venir voir les vieux et en plus ils nous nettoient notre jardin, ce sont des amours, oui il y en a encore
j'embrasse toutes les personnes qu'on donnait et qui seront à Tiercé
janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Re: Tiercé approche lundi 2 mai 2022 13:20:49 |
Administrateur Membre depuis : 23 ans Messages: 15 324 |
jean-marc a écrit:
> Pour les passionnés, restez avec nous samedi après
> 18h00 pour la conférence de Denis DIAGRE
> Et tout le week-end, vente et dédicace du livre
> "Le monde des cactus : voyages aux Amériques".
Et aussi le livre Cactus, dans un registre plus léger
Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
> Pour les passionnés, restez avec nous samedi après
> 18h00 pour la conférence de Denis DIAGRE
> Et tout le week-end, vente et dédicace du livre
> "Le monde des cactus : voyages aux Amériques".
Et aussi le livre Cactus, dans un registre plus léger
Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Re: Tiercé approche jeudi 5 mai 2022 09:22:55 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 1 710 |
Bonjour tous le monde,
ça y est depuis le temps que l'on attend cela, youpiii
Janine et Edouard bonne santé et bon courage à vous. On pensera à vous (reportage, peut-être avec un décalage cause voyage).
Pour le livre : Le monde des cactus : voyages aux Amériques" j'en réserve un !!! Auprès de qui?
Quelques plantes qui m'accompagnent :
A vendredi pour la mise en place!!!
Fabrice
ça y est depuis le temps que l'on attend cela, youpiii
Janine et Edouard bonne santé et bon courage à vous. On pensera à vous (reportage, peut-être avec un décalage cause voyage).
Pour le livre : Le monde des cactus : voyages aux Amériques" j'en réserve un !!! Auprès de qui?
Quelques plantes qui m'accompagnent :
A vendredi pour la mise en place!!!
Fabrice
Fiche de membre Re: Tiercé approche jeudi 5 mai 2022 09:26:46 |
Fiche de membre Re: Tiercé approche jeudi 5 mai 2022 13:11:39 |
Membre depuis : 15 ans Messages: 17 |
Fiche de membre Re: Tiercé approche jeudi 5 mai 2022 13:16:52 |
Membre depuis : 15 ans Messages: 17 |
Bonjour Janine et Edouard,
une grande pensée pour vous, vous allez nous manquer
Meilleure santé à vous deux, prenez bien soin de vous.
Christian
une grande pensée pour vous, vous allez nous manquer
Meilleure santé à vous deux, prenez bien soin de vous.
Christian
Fiche de membre Re: Tiercé approche jeudi 5 mai 2022 14:49:29 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 1 710 |
Hello Christian,
effectivement je ne sais pas si tout va loger dans la voiture
à demain.
Fabrice
effectivement je ne sais pas si tout va loger dans la voiture
à demain.
Fabrice
Fiche de membre Re: Tiercé approche jeudi 5 mai 2022 18:06:24 |
Encore 24h d'attente
Si vous avez un peu de temps à perdre demain après-midi, un petit coup de main à l'installation est toujours apprécié
Si vous avez un peu de temps à perdre demain après-midi, un petit coup de main à l'installation est toujours apprécié
Fiche de membre Re: Tiercé approche jeudi 5 mai 2022 18:10:34 |
Modérateur Membre depuis : 23 ans Messages: 27 906 |
Si tout se passe bien on devrait être là vers 16h.... si on retrouve le chemin depuis le temps....
les plantes sont dans la voiture, la pizza est en train de cuire (j'innove cette année), prêt pour l'aventure....
alain - 91
les plantes sont dans la voiture, la pizza est en train de cuire (j'innove cette année), prêt pour l'aventure....
alain - 91
Fiche de membre Re: Tiercé approche jeudi 5 mai 2022 19:18:00 |
Je sais bien sue les fidèles seront ru garde à vous
Fiche de membre Re: Tiercé approche samedi 7 mai 2022 07:45:12 |