Agenda
Toutes les dates
Et si nous parlions d'euphorbes......
Forum principal - Envoyé par euphorbiafl
Forums
Index du forum
Nouveau sujet
Discussion suivante
Discussion précédente
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Fiche de membre Re: Et si nous parlions d'euphorbes...... dimanche 12 juin 2022 17:11:14 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 15 929 |
Dans cette série, j'ai une assez jolie aff. poissonii (provenance houyelle avril 2017), 23 cm aujourd'hui et un petit rejet à la base qui n'a pas l'air de vouloir grandir.
(le bouquet de feuilles à droite est celui d'une Euphorbia ankarensis située derrière)
(le bouquet de feuilles à droite est celui d'une Euphorbia ankarensis située derrière)
Fiche de membre Re: Et si nous parlions d'euphorbes...... dimanche 12 juin 2022 17:38:39 |
Membre depuis : 13 ans Messages: 6 435 |
Fiche de membre Re: Et si nous parlions d'euphorbes...... lundi 13 juin 2022 04:36:56 |
Non, elle est sur le balcon plein sud mais au pied de cette étagère, elle n'a pas de soleil direct l'après midi.
Fiche de membre Re: Et si nous parlions d'euphorbes...... mardi 14 juin 2022 18:24:39 |
Membre depuis : 7 ans Messages: 337 |
@pincettes ta poissonii est très belle.
@eosman oui je les trouve aussi très tardives cette année et comme chez toi elles jouent les prolongations en automne .
@eosman oui je les trouve aussi très tardives cette année et comme chez toi elles jouent les prolongations en automne .
Fiche de membre Re: Et si nous parlions d'euphorbes...... mardi 14 juin 2022 18:42:50 |
Membre depuis : 5 ans Messages: 1 640 |
Fiche de membre Re: Et si nous parlions d'euphorbes...... samedi 18 juin 2022 20:17:09 |
Membre depuis : 7 ans Messages: 337 |
Et maintenant de la graine..
E.neohumbertii...
E.capmanambatoensis
E.neohumbertii...
E.capmanambatoensis
Fiche de membre Re: Et si nous parlions d'euphorbes...... lundi 20 juin 2022 05:22:11 |
Comparaison de petits cyathes. A droite, ceux bien rouge d'une Euphorbia milii type. Au centre, un hybride spontané que j'ai baptisé 'Gyptis', à gauche, autre hybride maison (mon préféré), baptisé 'Pytheas'. Ce dernier a (selon moi) clairement des gènes de Euphorbia geroldii dans son patrimoine.
On aperçoit en haut, ceux jaunes de mon tout 1er hybride maison 'Lacydon'. Intéressant au départ, il s'est avéré décevant ; ses caractères ne sont pas fixés.
De couleur corail au départ, 'Pytheas' évolue avant de se faner mais difficile de rendre ses jolies teintes en photo avec mon appareil.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/22 05:27 par pincettes.
On aperçoit en haut, ceux jaunes de mon tout 1er hybride maison 'Lacydon'. Intéressant au départ, il s'est avéré décevant ; ses caractères ne sont pas fixés.
De couleur corail au départ, 'Pytheas' évolue avant de se faner mais difficile de rendre ses jolies teintes en photo avec mon appareil.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/22 05:27 par pincettes.
Fiche de membre Re: Et si nous parlions d'euphorbes...... lundi 20 juin 2022 06:06:34 |
Fiche de membre Re: Et si nous parlions d'euphorbes...... lundi 20 juin 2022 19:36:16 |
Membre depuis : 9 ans Messages: 2 026 |
Euphorbia millotii est maintenant en feuilles
Euphorbia sapini
une toute nouvelle Eu[horbia lupulina
Euphorbia esculeanta
Tikati au Sénégal
Euphorbia sapini
une toute nouvelle Eu[horbia lupulina
Euphorbia esculeanta
Tikati au Sénégal
Fiche de membre Re: Et si nous parlions d'euphorbes...... lundi 20 juin 2022 19:54:56 |
Fiche de membre Re: Et si nous parlions d'euphorbes...... mardi 21 juin 2022 04:41:55 |
Euphorbia millotii est devenue magnifique, en effet ! la pleine terre et ton climat ont l'air de lui convenir. Il faudra nous envoyer des photos quand elle sera en fleur. Chez toi, elle fleuri à quelle époque ?
La petite sapini n'en est peut-être pas une (on en avait parlé l'année dernière) mais peu importe, elle devient de plus en plus belle aussi.
(Nom à corriger : Euphorbia esculenta)
La petite sapini n'en est peut-être pas une (on en avait parlé l'année dernière) mais peu importe, elle devient de plus en plus belle aussi.
(Nom à corriger : Euphorbia esculenta)
Re: Et si nous parlions d'euphorbes...... mercredi 22 juin 2022 06:33:34 |
Au risque de surprendre Euphorbia millotii est une plante exuberante et qui peut même devenir encombrante avec les années .... Lors du dernier rempotage j'esperais diviser la mienne et j'ai du renoncer car il s'agit d'une "souche" et j'ai eu peur d' utiliser la machette de peur de commetre l'irreparable ....... mais le pot est maintenant trop petit et elle est moins feuillée . Cette espece pousse vraiment bien avec de la place et surtout une soucoupe sous le pot ! (qu'on ne vide pas apres arrosage) . Bien entendu ces conseils valent pour le Sud Est. J 'essais de faire une photo dans la journée....
Re: Et si nous parlions d'euphorbes...... mercredi 22 juin 2022 08:14:14 |
Je viens de retrouver une photo de 2020 dans un pot de 4 L . Cette année , elle pousse peu et il faudrait bien un 10 L ..... (ce qui est exclut) . Je vais peut etre me resoudre a tenter des boutures.
Fiche de membre Re: Et si nous parlions d'euphorbes...... mercredi 22 juin 2022 09:43:41 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 181 |
Jolies toutes ces Euphorbes.
Une petite photo du jour de mes Euphorbia francoisii.
Belle journée a vous.
Une petite photo du jour de mes Euphorbia francoisii.
Belle journée a vous.
Fiche de membre Re: Et si nous parlions d'euphorbes...... mercredi 22 juin 2022 16:14:59 |
Membre depuis : 9 ans Messages: 2 026 |
Fiche de membre Re: Et si nous parlions d'euphorbes...... mardi 12 juillet 2022 09:22:11 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 181 |
Une photo du jour de mon Euphorbia venefica...
Plus un poil sur le caillou...
C'est l'hiver a l'Ile de la Réunion...
(24°C a midi quand même)
Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/07/22 05:53 par YPM Pankreator.
Plus un poil sur le caillou...
C'est l'hiver a l'Ile de la Réunion...
(24°C a midi quand même)
Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/07/22 05:53 par YPM Pankreator.
Fiche de membre Re: Et si nous parlions d'euphorbes...... mardi 12 juillet 2022 12:40:25 |
Membre depuis : 18 ans Messages: 7 165 |
Fiche de membre Re: Et si nous parlions d'euphorbes...... mardi 12 juillet 2022 19:04:07 |
Le nom sous lequel elle a été décrite en 1857 est bien Euphorbia venefica. C'est apparemment une erreur d'orthographe. Dans un texte de1911 elle devient venenifica. Tout le monde ou presque la nomme ainsi, c'est sans doute plus imagé. Mais c'est venefica que POWO retient et accepte dans sa base de données.
Voir la fiche de l'IPNI et la remarque en bas de page.
[www.ipni.org]
Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/22 19:13 par pincettes.
Voir la fiche de l'IPNI et la remarque en bas de page.
[www.ipni.org]
Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/22 19:13 par pincettes.
Tom
Re: Et si nous parlions d'euphorbes...... mercredi 13 juillet 2022 02:44:52 |
L'épithète venefica n'est pas seulement celle d'origine, elle est aussi en latin correct.
Fiche de membre Re: Et si nous parlions d'euphorbes...... mercredi 13 juillet 2022 03:55:43 |