Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Voyage USA 2022 - J-8

Forum principal - Envoyé par christophe 
Fiche de membre Fiche de membre
Voyage USA 2022 - J-8
samedi 16 juillet 2022 16:36:48
Bonjour,

Et voilà la 8ème journée.
Celle-ci va nous conduire de Richfield à Kanab en passant par Bryce Canyon.



Avant d'arriver à Bryce on passe généralement par le Red Rock Canyon. Ce superbe site est une bonne mise en bouche avec de superbes formations rocheuses très colorées.
C'est dommage qu'il ne soit pas plus visité et que l'on prenne rarement le temps de le visiter car il compte plusieurs sentiers avec de superbes vues.



Mais la star de la région est bien le parc national de Bryce Canyon. Il s’agit d'un des plus beaux site et d'un incontournable de l'Ouest américain.
Quelques photos pour commencer.







Christophe (81)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage USA 2022 - J-8
samedi 16 juillet 2022 16:46:25
Quelques petites infos de Wikipédia.
Bryce Canyon, mesure près de 20 km de long sur 5 km de large, avec une superficie de 145 km2.
Le parc est renommé pour ses formations géologiques composées de roches colorées aux formes coniques.
Constitué de zones élevées et semi-arides, et présente un ensemble d'immenses amphithéâtres naturels parsemés de nombreux hoodoos (cheminées de fée) produits par l'érosion du plateau de Paunsaugunt.
Un chemin longe le bord supérieur de l'amphithéâtre et plusieurs postes d'observation, dénommés Sunrise Point, Sunset Point, Inspiration Point, Bryce Point, ... y sont présents.

Quelques photos de différents points de vue :











Christophe (81)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage USA 2022 - J-8
samedi 16 juillet 2022 16:54:50
Ca me rappelle de bons souvenirs. J'espère que ce coup ci il faisait pas -7 degrés MdR, PdR (lol) Tu as vu des Chipmunks?

Aton
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage USA 2022 - J-8
samedi 16 juillet 2022 16:57:59
Nous passerons un peu de temps dans ce lieu magique mais pas assez pour prendre les sentiers de randonnée qui permettent de se promener au cœur du canyon.
Si vous avez le temps de le faire, n'hésitez pas, je l'ai fait sur un voyage précédent, c'est magnifique.

Ici pas de cactus, mais on peut observer ici des animaux, oiseaux, biches, écureuils, ........... et des chiens de prairie.



Après cela nous reprenons la route vers le sud et faisant un court arrêt à Coral Pink Sand Dune State Park.
Toujours diffice de passer après Bryce mais malgré tout un joli site avec ses dunes de sable orangé parsemées par endroit de pins.





On retrouvait ici des Yucca angustissima, certainement la sous espèce kanabensis.



Nous dépassons Kanab pour rentrer en Arizona afin de rechercher une plante particulièrement rare.
Elle pousse dans un environnement particulier avec des sols ingrats contenant généralement du gypse.
Voici une vue du sol avec quelques plantes.



Christophe (81)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/22 17:02 par christophe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage USA 2022 - J-8
samedi 16 juillet 2022 17:07:39
Il s'agit de Pediocactus sileri qui avait été décrit à l'origine sous le nom de Utahia sileri.
Malheureusement pas de plante fleurie cette fois, juste des boutons.







Quelques jeunes sujets en pleine croissance avec de belles épines.





Elle est réputée de culture très délicate, est-ce que certains ici en ont ?

Christophe (81)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/22 17:08 par christophe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage USA 2022 - J-8
samedi 16 juillet 2022 17:08:53
Le cactus joint ! sourire

Ils sont bien jolis avec leurs nouveaux aiguillons sombres !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage USA 2022 - J-8
samedi 16 juillet 2022 17:20:50
Nous ferons quelques arrêts supplémentaires pour essayer de trouver Pediocactus ou Navajoa peeblesiana ssp. fickesenii mais malheureusement sans succès.
L'occasion cependant de trouver quelques Echinocereus engelmanii à la superbe spination.






Et de nombreux Coryphantha vivipara.







Voilà c'est ici que se termine pour cette journée.
A suivre ...

Christophe (81)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage USA 2022 - J-8
samedi 16 juillet 2022 17:27:42
Ca me rappelle de bons souvenirs. J'espère que ce coup ci il faisait pas -7 degrés MdR, PdR (lol) Tu as vu des Chipmunks?

Oui j'en ai aperçu quelques uns mais je n'ai pas pu les prendre en photo cette fois. dubitatif
Et question température c'était beaucoup mieux en effet. sourire

Le cactus joint

C'est à dire ???

Christophe (81)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage USA 2022 - J-8
samedi 16 juillet 2022 21:42:31
J'ai quelques U sileri, de culture très aisée avec un climat languedocien, pas de traitement particulier, ça résiste à tout.

Flavien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage USA 2022 - J-8
dimanche 17 juillet 2022 04:26:23
Bonjour Christophe
J'aime bien les Coryphantha vivipara et les Echinocereus engelmanii mais les Pepiocactus sileri sont magnifiques mais quelle façon vous avez à faire des fleurs de Pediocactus ?
Luc17
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage USA 2022 - J-8
dimanche 17 juillet 2022 09:32:57
Salut Christophe,
tu nous régale, de magnifiques photos !!! merci bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage USA 2022 - J-8
mercredi 20 juillet 2022 18:47:38
Bonsoir,

Petit bonus, voici Pediocactus sileri en fleur en 2019.



A +

Christophe (81)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: