Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

identification

Forum principal - Envoyé par microbe621 
Fiche de membre Fiche de membre
identification
vendredi 29 juillet 2022 06:30:34
bonjour.avant tout je me presente, je m appelle laurent, j ai une petite collection de cactus, en loir et cher,et bien evidemment, j ai acheter des cactus un peu partout, sans savoir le nom, avoir si vous avez le temps, je vous mets les photos, mais je pense que pour beaucoup, ce sera facile a trouver...merci d avance.MdR, PdR (lol)
1 :

2 :

3 :

4 :

5 :




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/22 16:04 par alain.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identification
vendredi 29 juillet 2022 07:55:31
j ai oublier certaines...clin d'oeil
6 :

7 :

8 :


et puis une photo de mes semis d astrophytium pour vous faire voir que je suis pas si nul que j en est l air...sourire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/22 16:05 par alain.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identification
vendredi 29 juillet 2022 08:51:32
Bonjour,

A lire : [www.cactuspro.com]

Les identifications

Une page spéciale pour les identifications est à votre disposition, elle contient les plantes les plus courantes : Identifications.

Vos demandes d'identifications sur le forum auront beaucoup plus de réponses si vous n'abusez pas des quantités, si vous y mettez les formes et si on sent qu'il y a eu un minimum de recherche de votre part.
Comme de tout, il ne faut pas abuser des bonnes choses. Essayez de vous limiter à 2 ou 3 identifications par jour pour ne pas lasser les bonnes volontés.


Merci

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identification
vendredi 29 juillet 2022 08:54:03
Numéroter les photos peut être utile.

2me du premier message : Gymnocalycium monvillei

1ere du 2me : Acanthocalycium spiniflorum

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identification
vendredi 29 juillet 2022 09:17:02
sur le 2ème post ; la dernière mammillaria haniana ? avec les fleurs c'est plus sûr
avant dernière échinofossulocactus

sur le premier post : la première Mammillaria / la dernière gymnocalycium / l'avant derni ère ? les 2 avant mammillaria avec les fleurs tu auras plus de chance là c'est impossible de préciser
pas besoin d'être un pro pour le semis d ' Astro ça lève très facilement comme les Gymno clin d'oeil

JOCELYNE
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identification
vendredi 29 juillet 2022 09:20:05
Qui a parlé de "pro"?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identification
vendredi 29 juillet 2022 12:13:07
bonjour.bien compris pour les identifications.je n abuserais plus...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/22 12:23 par microbe621.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identification
vendredi 29 juillet 2022 12:19:13
merci a tous pour les identifications,effectivement , ca leve bien les astro, mais je n ai pas que ca,j ai aussi des mammilaria,des melocactus, des gymno , des ferocactus , enfin rien de bien difficile , et pour la numerotation des photos, desoler je ne sais pas comment faire...effectivement je suis pas un pro ni du cactus et encore moins en informatique.Je comprends rien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identification
vendredi 29 juillet 2022 12:27:16
>enfin rien de bien difficile

C'est après que ça se corse mais tu es bien parti bien.
Attention aux Melocactus, si les petits partent bien et supportent le premier hiver, la suite ....

>et pour la numerotation des photos, desoler je ne sais pas comment faire...effectivement je suis pas un pro ni du cactus et encore moins en informatique.

Tu cliques sur un de tes messages sur "Modifier le message" et tu insères une ligne par exemple "1 - " , "2 - " etc. puis tu confirmes en cliquant sur le bouton "Enregistrer le message".
Attention de ne pas ajouter de commentaires sans les signaler sinon les contributions suivantes d'autres membres peuvent changer leur sens.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identification
vendredi 29 juillet 2022 16:05:52
microbe621 a écrit:
-------------------------------------------------------
> et
> pour la numerotation des photos, desoler je ne
> sais pas comment faire...

Cherche pas, c'est fait.

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identification
vendredi 29 juillet 2022 18:09:24
mercibien
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: