Agenda
Toutes les dates
30 septembre au 1er octobre 2023
Gondwana - fête des plantes méditerranéennes (Rayol-Canadel-sur-Mer, 83, France)
Gondwana - fête des plantes méditerranéennes (Rayol-Canadel-sur-Mer, 83, France)

Présentation de ma chaîne : Hortus
Forum principal - Envoyé par hortus1990
![]() Présentation de ma chaîne : Hortus dimanche 31 juillet 2022 18:08:22 |
Membre depuis : 1 an Messages: 13 |
Bonjour à toutes et à tous et merci de m'accueillir sur votre forum!
Je me présente, je m'appelle Thot', horticulteur et maraicher de profession. Je m'intéresse à toutes les plantes mais j'ai une petit faible les cactées, j'explique cela dans ma vidéo ci dessous.
Et du coup j'ai également crée il y a déjà plus d'un an de cela une chaine Youtube : Hortus qui parle des végétaux et de leurs histoires, anecdotes, culture ect... ^^
Donc n'hésitez pas à aller y faire un tour, et pourquoi pas vous abonner pour nous soutenir, ca nous ferais tellement plaisir
Bonne soirée à vous et à la prochaine !
video: [youtu.be]
Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/07/22 18:13 par hortus1990.
Je me présente, je m'appelle Thot', horticulteur et maraicher de profession. Je m'intéresse à toutes les plantes mais j'ai une petit faible les cactées, j'explique cela dans ma vidéo ci dessous.
Et du coup j'ai également crée il y a déjà plus d'un an de cela une chaine Youtube : Hortus qui parle des végétaux et de leurs histoires, anecdotes, culture ect... ^^
Donc n'hésitez pas à aller y faire un tour, et pourquoi pas vous abonner pour nous soutenir, ca nous ferais tellement plaisir

Bonne soirée à vous et à la prochaine !
Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/07/22 18:13 par hortus1990.
![]() Re: Présentation de ma chaîne : Hortus dimanche 31 juillet 2022 19:01:22 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 14 513 |
Salut Horthus et bienvenue à toi.
Très beau ton Leuchtenbergia ! étonnant qu'il ne fleurisse pas ! peux-tu nous dire dans quelle région tu te trouves et où tu cultives tes cactus (en serre, véranda, jardin ou autre ?...) Est-ce que tu en vends ? est-ce que tu en produits ? (par semis et boutures)
Très beau ton Leuchtenbergia ! étonnant qu'il ne fleurisse pas ! peux-tu nous dire dans quelle région tu te trouves et où tu cultives tes cactus (en serre, véranda, jardin ou autre ?...) Est-ce que tu en vends ? est-ce que tu en produits ? (par semis et boutures)
![]() Re: Présentation de ma chaîne : Hortus dimanche 31 juillet 2022 20:39:50 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 16 730 |
Bienvenue à toi !
Sympa ta vidéo sur la présentation des espèces
Sympa ta vidéo sur la présentation des espèces
![]() Re: Présentation de ma chaîne : Hortus dimanche 31 juillet 2022 21:30:58 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 787 |
![]() Re: Présentation de ma chaîne : Hortus dimanche 31 juillet 2022 23:01:06 |
![]() Re: Présentation de ma chaîne : Hortus dimanche 31 juillet 2022 23:02:36 |
Et je cultive en veranda ^^ orientée ouest. Merci a vous en tout cas

![]() Re: Présentation de ma chaîne : Hortus lundi 1 août 2022 05:46:47 |
Pour ton Leuchtenbergia, as tu essayé de l'arroser davantage voire de laisser une coupelle d'eau au pied ?
C'est très gourmand en eau et engrais l'été
C'est très gourmand en eau et engrais l'été
![]() Re: Présentation de ma chaîne : Hortus lundi 1 août 2022 06:01:37 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 14 513 |
Prudence, prudence... Ce Leuchtenbergia ne semble pas manquer d'eau. Il est bien coloré et les pointes ne sont pas sèches. Avec ce volume de substrat, personnellement j'éviterais de laisser une coupelle d'eau.
![]() Re: Présentation de ma chaîne : Hortus lundi 1 août 2022 22:49:56 |
Il est arrosé régulièrement, surtout avec des chaleurs comme en ce moment. Mais peu être un petit manque de P-K oui c'est possible par contre. J'engraisse assez peu. ^^
![]() Re: Présentation de ma chaîne : Hortus mardi 2 août 2022 08:42:57 |
J'arrose souvent avec de l'engrais géranium et il fleurit chaque année.
C'est finit pour cette année
C'est finit pour cette année
![]() Re: Présentation de ma chaîne : Hortus jeudi 4 août 2022 12:44:27 |
Membre depuis : 14 ans Messages: 146 |
Magnifique Leuchtenbergia, kool présentation. Je vais profiter de ce mois calme, hé oui y'en a qui bosse (ou presque) en août
pour visiter ta chaine.

![]() Re: Présentation de ma chaîne : Hortus samedi 6 août 2022 23:28:54 |
Merci à vous et magnifique Leuchtenbergia aussi Loïc !
J'ai vu que le miens amorçais 2 boutons je suis content ! j'espère qu'ils arriverons à maturités
J'ai vu que le miens amorçais 2 boutons je suis content ! j'espère qu'ils arriverons à maturités

![]() Re: Présentation de ma chaîne : Hortus dimanche 7 août 2022 07:26:13 |
![]() Re: Présentation de ma chaîne : Hortus dimanche 7 août 2022 16:19:32 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 215 |
bonjour
trop compliquer pour moi pour te rejoindremais j adorre ta facon de presenter
j ai hate de voir d autres videos
cordialement et bienvenu parmis les piques
a bientot
sergio31
trop compliquer pour moi pour te rejoindremais j adorre ta facon de presenter
j ai hate de voir d autres videos
cordialement et bienvenu parmis les piques
a bientot
sergio31
![]() Re: Présentation de ma chaîne : Hortus dimanche 14 août 2022 14:32:02 |
Merci a vous tous pour votre accueil
Voici donc la deuxième partie de la présentation de ma collection, cette fois ci spécial Astrophytum !

Voici donc la deuxième partie de la présentation de ma collection, cette fois ci spécial Astrophytum !