Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Kalanchoe thyrsiflora , comment couper le rejet

Forum principal - Envoyé par Stephanie (93) 
Fiche de membre Fiche de membre
Kalanchoe thyrsiflora , comment couper le rejet
vendredi 5 août 2022 19:30:24
Bonjour à tous,
Je suis très fière de vous présenter cette magnifique Kalanchoe thyrsiflora, enfin je crois . Je ne suis pas une experte comme vous , en revanche je peux le vanter d’avoir acheter il y an11 ans une toute petite plante a qq euros chez IKEA qui est devenue cette sublime plante pleine de vie.
Vous distinguerez ce que j’appelle le rejet ( la depuis des années) que j’ai posé sur de la terre depuis environ mai. Il grandit , les racines ont certainement pris et je voudrais désormais l’isoler, MAIS j’hésite beaucoup à couper le lien entre les deux. Il est vigoureux, et il me semble qu’il apporte de la vie à la « bouture »
Merci beaucoup de vos conseils par avance ( ça urge j’ai promis d’apporter la bouture à ma mère dans 2 jours


Fiche de membre Fiche de membre
Re: Kalanchoe thyrsiflora , comment couper le rejet
vendredi 5 août 2022 19:49:11
Bonsoir
Un coup de ciseau et hop
Quelques jours à sécher et à mettre en terre pas trop organique.
A toi de jouer !!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Kalanchoe thyrsiflora , comment couper le rejet
vendredi 5 août 2022 19:55:44
Hello Loïc.
Merciiii