Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Graines Mammillaria - Albicans

Forum principal - Envoyé par Baptiste144 
Baptiste144
Graines Mammillaria - Albicans
lundi 8 août 2022 13:11:42
Bonjour,

J'ai 3 fruits de Mammillaria - Albicans je voudrais savoir quand je doit les ouvrir pour récupérer les graines et combien de temps je peut les conserver et comment ?

Merci de vos retours !
Bonne journée.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines Mammillaria - Albicans
lundi 8 août 2022 13:23:47
Bonjour Baptiste,

Laisse-les donc évoluer jusqu'à ce qu'ils se frippent un peu, et tu jugeras quoi faire en fonction du nombre de graines qu'ils contiennent.

Tu ne risques rien en les faisant sécher beaucoup, car la pulpe reste humide et collante très longtemps et tu peux toujours retirer les graines facilement moyennant une réhydratation très temporaire du fruit sec suivie d'un séchage des graines dans la foulée une fois retirées.

Plus elles profitent du fruits qui les abritent, plus les chances qu'elles germent ou durent longtemps seront grandes.

Le jour ou tu les retireras du fruits, assure toi de bien les nettoyer en les frottant délicatement contre un torchon ou sopalin humide de manière à enlever toute trace de pulpe à leur surface, ça facilite beaucoup les choses pour le stockage, le tri et les semis d'avoir des graines qui n'adhèrent plus du tout.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines Mammillaria - Albicans
lundi 8 août 2022 19:14:44
les fruits d'albicans n'ont pas de pulpe donc tu peux récolter le fruit et le fendre pour faire tomber les graines noires dans un récipient
après sachet ou semis à toi de voir clin d'oeil
Baptiste144
Re: Graines Mammillaria - Albicans
lundi 8 août 2022 20:15:09
Merci beaucoup pour votre retour.

Es qu'il y a une période préférable pour ouvrir le fruit ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines Mammillaria - Albicans
lundi 8 août 2022 20:35:24
Au temps pour moi, Philippe !

Toujours s'endormir moins bête que la veille... surpris
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines Mammillaria - Albicans
mardi 9 août 2022 05:15:31
Citation
Baptiste144
Es qu'il y a une période préférable pour ouvrir le fruit ?

sur les 12 coups de minuit par pleine lune MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)


dés que tu les as récoltées c'est bon
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines Mammillaria - Albicans
mardi 9 août 2022 07:53:34
Es qu'il y a une période préférable pour ouvrir le fruit ?

Attend qu'ils se frippent un peu (mais peut-être ne se frippent-il pas non plus clin d'oeil , Philippe ? ).

L'idée est de ne procéder à la collecte que lorsque la maturation des graines est optimum: Ton fruit se forme, puis ton fruit est à son maximum, puis il commence à présenter des signes d'altération (changement de couleu, de brillance, recroquevillement, assèchement, etc.

Tu peux considérer qu'à l'apparition de ces signes, les graines sont collectables.

Personnellement, je cherche pour chaque espèce le dernier moment possible de la collecte, par principe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines Mammillaria - Albicans
mercredi 10 août 2022 17:04:38
voici donc les fruits d'albicans sur la plante et les graines récoltées tout de suite en ayant fendu le fruit


Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines Mammillaria - Albicans
mercredi 10 août 2022 17:35:38
Comme pour les Epithelantha, les graines sont disponibles de suite sans lavage !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: