Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Figuier de Barbarie

Forum principal - Envoyé par baracouda47 
Fiche de membre Fiche de membre
Figuier de Barbarie
dimanche 14 août 2022 13:11:37
Je vous serai reconnaissant de me donner un conseil pour mes figuiers de barbarie qui depuis
quelque temps les raquettes se ramollissent , deviennent jaunâtre et s'assèchent sans aucune raison au préalable .Ce qui m’inquiète c’est qu’ils sont apparement tous contaminés .


Fiche de membre Fiche de membre
Re: Figuier de Barbarie
dimanche 14 août 2022 13:15:57
Bonjour
Ils n'auraient pas un peu soif ?????
Curieux
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Figuier de Barbarie
dimanche 14 août 2022 13:17:28
Ils ont soif. Amoins que ça ne vienne d'un problème aux racines, comme des parasites style nématodes.


Jean Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Figuier de Barbarie
dimanche 14 août 2022 13:19:40
Oui, très très soif !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Figuier de Barbarie
dimanche 14 août 2022 13:59:11
Rien d'anormal . Il ont juste tres soif . Dans le Var en fin d'été c'est frequent , mais c'est pire cette année. Parfois il perdent quelques raquette mais s'en remettent tres bien des qu'il pleut. La plupart de mes opuntia sont dans cette etat en ce moment .
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Figuier de Barbarie
dimanche 14 août 2022 14:21:08
même si c'est interdit dans beaucoup de départements vu l'état je donnerai un coup d'eau
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Figuier de Barbarie
dimanche 14 août 2022 14:32:08
chez moi , ça arrive a plier sous le poid des figues .... mais etonnament ça reprend tres bien ensuite....C'est pas qu'une histoire d'interdiction c'est qu'on est limité a 200L d'eau par jour (sinon on te pose un reducteur) alors les opuntia peuvent aller se faire cuire un oeuf.....
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Figuier de Barbarie
dimanche 14 août 2022 14:46:20
Pour mes plantes dans le Var, j'ai utilisé l'eau d'une citerne récupératrice d'eau de pluie d'une capacité de 3m3, jusqu'à son épuisement en fin de semaine dernière. Maintenant j'attends un orage pour la remplir...

Ce n'est pas économique mais permet d'arroser parcimonieusement en situation de crise.

L’installation d’une citerne d’eau de pluie est obligatoire pour les nouvelles constructions en Flandre et à Bruxelles, et dans certaines communes de Wallonie. C'est certainement une solution d'avenir en France...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Figuier de Barbarie
dimanche 14 août 2022 15:09:11
Tout a fait d'accord , Dole . Mais j'ai assez a faire avec les plantes en pot . Au jardin , c'est "marche ou creve" ou si tu prefere " t 'es un cactus ? prouve le "
Des agaves et des opuntia c'est un peu pour le decors .......et puis l' année derniere mon tomentosa a du perdre pres de 100 raquettes en fin d'été . Fin mai de cette année on voyait plus la difference ..... Les plantes qui poussent ici en plein air ont une resilience qu'on n'imagine pas si on ne connait les cactus qu'en pot.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Figuier de Barbarie
vendredi 19 août 2022 20:39:25
çà y est la pluie est tombée pas fort (25mm ici ) mais suffisant pour regonfler un peu nos plantes favoritesclin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Figuier de Barbarie
vendredi 19 août 2022 20:55:40
C'est mieux que rien bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Figuier de Barbarie
samedi 20 août 2022 07:29:21
c'est surtout bien pour les pompiers qui étaient sur le qui vive depuis plusieurs mois et qui peuvent enfin se relâcher un peu bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Figuier de Barbarie
samedi 20 août 2022 09:44:06
30 mn (environ) jeudi à Saint-Raphaël, ma cuve est à moitié pleine ! Cela me donne le sourire
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: