Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

ELK 2022

Forum principal - Envoyé par cacthoolic 
Fiche de membre Fiche de membre
ELK 2022
mercredi 31 août 2022 14:40:43
Personne ne parle de l'ELK 2022.
J'en connais quelques uns/unes qui viennent.
J'en connais surtout beaucoup qui ne viennent pas.
Serait-ce le fait que l'entrée est devenue payante qui refroidit les candidats ?
Il ne reste que dix jours pour se décider. C'est trèèès court pour réserver une chambre. Il est vrai que tout a augmenté et c'est peu dire.
J'essayerai de poster un reportage ici.

Manu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
mercredi 31 août 2022 18:44:47
Manu
Ton reportage
Sera le bienvenu
sourire bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
jeudi 1 septembre 2022 10:44:49
c'est duinse polder ou l'ELK qui manque d'oseille pour que l'entrée devienne payante ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
jeudi 1 septembre 2022 11:03:36
C'est ELK qui doit financer son nouveau barnum... plus lumineux.

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
jeudi 1 septembre 2022 11:23:09
Je crois avoir lu que l'entrée sera gratuite pour les résidents au Duinse Polders.

Marc

Edit : et je le confirme après vérification sur le site officiel de l'ELK.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/09/22 12:29 par mrc12.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
jeudi 1 septembre 2022 11:51:57
Bonjour,

Je ne comprends absolument pas comment les gens s'y prennent pour ne pas arriver à maintenir gratuit l'accès à ce type d'événement.

Pour en organiser de nombreux, et de toute taille, je vous confirme que d'un côté, demander à des "geeks" de mettre la main au porte-monnaie quand de l'autre, on souhaite développer un marché, c'est peut-être assurer plus facilement la rentabilité de l'événement, mais sur le moyen et long terme, c'est vraiment se tirer une balle dans le pieds!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
jeudi 1 septembre 2022 12:49:33
Je ne vais pas défendre le fait que l'entrée est devenue payante mais selon de nombreux témoignages, le barnum qu'ils ont reçu en location l'année dernière était du genre plus que sombre. Celui de cette année semble cent fois mieux. Reste à voir ce que ça va donner si le soleil décide d'être plus présent.
Pour Info, Tiercé a toujours été payant, que ce soit via le ticket d'entrée ou la carte de membre d'Arides. Sinon, ce serait invivable sur le long terme.
Quant à l'entrée gratuite pour les 'résidents' du Duinse Polder, ils paient largement cette entrée via la location de la chambre ET du repas.

@ Mi2X6 : Tout est prêt. J'ai bien huilé mon Eos1100 ! clin d'oeil

Manu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
jeudi 1 septembre 2022 13:15:13
Pour Tiercé ça s'entend un peu, et la localité est compliquée! Les gens qui y paient leur entrée savent qu'ils participent à un projet porté à bouts de bras par des passionnés motivés.

Nous parlons de l'ELK! Un événement qui peut revendiquer des subs et des partenariats dans tous les sens à l'échelle européenne!
Et dans le pire des cas, qui pourrait s'adresser aux passionnés que nous sommes pour que nous mettions si nous le voulons, ou si nous le pouvons, la main au porte feuille pour garantir la viabilité de l'événement.

Nous donnerions, vous le savez-bien, pour que tous puissent s'y rendre, passionnés comme curieux, et mieux vaut 6 euros dans une ou deux plantes que 6 euros pour un billet d'entrée.

Vous savez comment je vois les choses d'ici? Ils ne se sont pas souciés de la presse, des partenariats à l'industrie et de garantir leur indépendance financière en diversifiant suffisamment leurs sources de revenus, ils ont trouvé la situation très confortable entre un public assuré de venir, une com sur les ventes et une collectivité territoriale qui filait un peu d'argent, et quand cette dernière a du se serrer la ceinture, ils se sont tourné avec facilité vers le seul robinet à ouvrir...

Un Barnum, ça se réclame à plusieurs festivals, 15, 20, à la mairie directement. Ces coûts n'ont pas à être portés par les visiteurs!

Ces événements deviennent sélectifs quand ils devraient être populaires!

Quelle médiocrité!

C'est l'absence de conscience politique qui me désespère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/22 13:16 par LaurentdeLyoncentre.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
jeudi 1 septembre 2022 13:49:42
> Quant à l'entrée gratuite pour les 'résidents' du Duinse Polder, ils paient largement cette entrée via la location de la chambre ET du repas.

Tout à fait.

> Ces événements deviennent sélectifs quand ils devraient être populaires!

Heu... on parle de 5 euros pas de 50 où 500 ... Sachons raison gardée.

Marc



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/09/22 19:22 par mrc12.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
jeudi 1 septembre 2022 14:21:14
Bonjour à tous,

Moi j'y serai le samedi avec femme et enfants !!! Et on a très hâte d'y être !!! Enfin surtout moi... peut importe les 5€ d'entrée
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
jeudi 1 septembre 2022 14:33:50
LaurentdeLyoncentre a écrit :
----------------------------------------
> Ces événements deviennent sélectifs quand ils devraient être populaires!
> Quelle médiocrité!
> C'est l'absence de conscience politique qui me désespère

Sources Wikipedia :
Blankenberge : 20349 habitants ; 1169 hab/km²
Lyon : 522.969 habitants ; 10925 hab/km²

Historique (Cliquez sur le lien; je n'ai ni l'envie ni probablement le droit de tout recopier...)

Bref, Blankenberge a été choisi car le lieu était relativement central si on tient compte des pays organisateurs sachant que de nombreux anglais participaient à la bourse avant le Brexit.
Absence de conscience politique ? Je ne comprends pas bien l'argument mais c'est largement méconnaitre la politique belge que de présenter cet argument.

On attend que la région lyonnaise propose ce genre de réunion.
" Y en a qui ont essayé..." clin d'oeil na na nere

Cor qui est une des chevilles ouvrières de l'ELK me comprend certainement.

Manu

P.S. Comme le dit encore ma môman : " Quand on sait pas, on dit pas ! " (A dire évidemment avec l'accent bruxellois.)
Tom
Re: ELK 2022
jeudi 1 septembre 2022 17:00:59
Dis donc ! c'est la goutte de vase qui fait déborder l'eau, cacthoolic. clin d'oeil

Je supporte les lyonnaiseries de M. Brun et vous dites que je suis coléreux ?


Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
jeudi 1 septembre 2022 19:49:46
je parlerai plutôt de lyoniaiseries
l'ELK est une petite expo qui a grandi pour devenir la plus grande manifestation européenne consacrée à nos plantes favorites
et le nombre d'exposants a grandi aussi avec maintenant en plus de la salle originelle un chapiteau pour pouvoir tous les abriter (belges hollandais allemands français tchèques italiens espagnols japonais et je dois en oublier)
pas de subventions et des bénévoles qui font tout pour que çà se passe bien
donc 5€ c'est je trouve çà normal
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
jeudi 1 septembre 2022 20:54:01
Il y a des droits d'entrée bien plus chers dans d'autres expo de plantes !
Et ça n'empêche pas les passionnés d'y aller
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
jeudi 1 septembre 2022 22:06:35
C'est bien ce que je vous dis, les passionnés iront quoi qu'il arrive, et à n'importe quel prix.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
vendredi 2 septembre 2022 18:19:40
>J'ai bien huilé mon Eos1100 !
Un rouge ! Yeux au ciel MdR, PdR (lol)
Tu auras de belles photos à nous montrer j'espère clin d'oeil

Il est grand le mystère de la foi mais perso je n'ai pas prévu d'y aller.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
vendredi 2 septembre 2022 19:24:23
Hugh

> Nous parlons de l'ELK! Un événement qui peut revendiquer des subs et des partenariats dans tous les sens à l'échelle européenne!

Les succulentes n’intéressent que les succulentophiles, à part eux tout le monde s'en fiche
Essaie d'organiser une manifestation dans un bled paumé et tu nous diras ce que tu as eu comme subventions.

clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
vendredi 2 septembre 2022 19:48:05
On va embaucher Laurent pour nous aider dans l'organisation de Couleurs Cactus ! MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
vendredi 2 septembre 2022 20:01:51
oui une belle subvention par les temps qui courent çà doit se trouver facilement MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
samedi 3 septembre 2022 07:25:09
Hello tout le monde,

Je prévois d'y aller vendredi, j'ai pris congés.


J'habites près de Lille, ça serait dommage de ne pas y aller
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: