Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

ELK 2022

Forum principal - Envoyé par cacthoolic 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
samedi 3 septembre 2022 11:04:46
n'oublie pas ta subvention de 5€ MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
vendredi 9 septembre 2022 16:31:12
Salut,

À propos de l'ELK 2022, si plusieurs membres du CF y vont, n'hésitez pas à vous organiser entre vous pour boire un verre à notre santé clin d'oeil

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
dimanche 11 septembre 2022 19:58:53
Bonsoir,
J’ai eu la chance d’aller à l’ELK cette année et depuis le vendredi, retour aujourd’hui dans l ’après-midi.
Je vois le message d’Yann, dommage nous ne nous sommes pas organisés en avance. Mais même si j’ai vu quelques visages familiers il y avait beaucoup moins du monde que « avant le Covid ». Pas de rencontre CF à la cafeteria cette année, les rencontres éteint dans les alles
Le nouveau barnum est vraiment vraiment bien et beaucoup plus lumineux malgré le temps qui n’était pas terrible sauf .. le dimanche. Personnellement je trouve que l’entre de 5 euro n’était pas exagéré vu les prestation (le barnum). Avec l’entrée il avait aussi un petit livre (bonne qualité !) avec le programme, les plans de salles et d’exposants et quelques pages consacrés à chaque conférence.
Vendredi il avait beaucoup du monde mais moins que les années 2018 – 2017. Le samedi aussi. Mais il parait que tous ceux qui était ont acheté – donc j’espère que tout le monde était content au final.
La météo est peut-être un des raisons de moins de fréquentation. D’autre – pas (ou presque pas) de publique de UK.
Le dimanche les horaires était très très serré – 9h-11h.

Question plantes – je trouve qu’il avait de qualité ! Retour des Astophytum et les Haworthia . Pour ma surprise il avait aussi beaucoup des sclerocactus, des copiapoa. Des conophytums.

Question prix, je crois que comme d’habitude, il avait du tout sourire J’ai pris pas mal des photos que je vais essayer de publier dans la semaine – chaque ’un peut décider pour soit. Personnellement je ne trouve pas cher un bien joli echinocereus de 7+ ans pour 7-10euro ou des belles Escobaria ou Gymnocalycium des 3 - 3+ ans à 3,50 – 4 euro. De jolis adromischus à 2 euro et même moins.
Evidement il y aussi des plants plus cher (voir bcp plus chers!!) sourire
Le dimanche il avait des « soldes » dans la salle, coté amateurs mais je n’ai pas vu dans le chapiteau.

Peut-être car il y avait moins du monde ou que j’avais plus du temps – j’ai peut discuter avec beaucoup des vendeurs même des tables ou je n’ai rien acheté. C’était très sympa et agréable comme ambiance. Là ou j’acheté des plantes j’ai eu très souvent des cadeaux ou finalement le vendeur prenait moins de sous que c’est que je devrais payer.
Voila sourire Pour ma part je suis passé un très bon ELK-weekend. Merci à ceux qui ont travaillé pour l’organisation comme Cor, Elisabeth & Norbert Sarnes.

Bili



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/22 20:01 par bili.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
lundi 12 septembre 2022 09:49:54
Tout d'abord, merci, Bili, pour le récit de tes impressions sur l'ELK 2022 !
En tant que membre du comité d'organisation (pour l'Allemagne), je devrais peut-être aussi dire quelque chose. Nous ne sommes que l'ELK, pas les Jeux olympiques. Notre comité n'a pas de collaborateurs rémunérés, personne ne reçoit d'honoraires - au contraire, certains investissent aussi. Nous travaillons toute une année à la préparation pour que tout se passe vraiment bien pendant ces trois jours. Sans le soutien des membres du groupe belge 'Grusonia', rien ne serait possible. Ils installent 600 m de tables pour que les vendeurs puissent rapidement mettre en place leurs plantes. Le comité doit répondre à d'innombrables demandes et souhaits de la part des visiteurs, des conférenciers et des vendeurs. Nous le faisons tous avec plaisir, car nous nous réjouissons de rencontrer les amateurs de succulentes de nombreux pays. Nous avons été particulièrement heureux de constater que, malgré le Brexit, de nombreux Anglais ont visité l'ELK cette année encore.
Toute critique constructive est la bienvenue et nous essayons de nous améliorer chaque année. C'est pourquoi nous avons fait installer cette année une nouvelle chapiteau beaucoup plus lumineux avec un meilleur plancher. Le coût supplémentaire est énorme. Nous ne voulions pas faire supporter ces coûts supplémentaires exclusivement aux vendeurs. Ceux-ci ont déjà des frais de voyage et d'hébergement élevés.
C'est pourquoi nous avons décidé, pour la première fois, de faire payer un entrée modéré à tous les visiteurs. En guise de remerciement, toutes les informations sur les conférences et tout ce qu'il est important de savoir sur l'événement sont désormais disponibles dans un livret d'information de plus de 70 pages en quatre langues.

Il y aura à nouveau un ELK en 2023, car les réactions des participants ont été extrêmement positives ! Je me réjouis de pouvoir rencontrer chacun d'entre vous en personne à l'ELK. Une rencontre du CF à Blankenberge serait merveilleuse !

Lisi
[cactus-de-patagonia.de]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
lundi 12 septembre 2022 19:33:33
Bonjour a tous,

J'y suis allé vendredi peu après l'ouverture.

Il y avait du monde et c'était difficile de passer
dans les rangs, pour les prix c'est très variable,
j'ai trouvé des echinocereus ctenoides sb1536 à
3.25 euros pour une taille de 4cm et des plantes
de collection à plus de 500 euros, peut être que le vendeur ne voulait pas qu'elle parte, mais c'était le plaisir des yeux.


Ça fait une sortie dans ce milieu des plantes,
ça fait plaisir.

Puis j'ai acquis une plante plus mature dont le vendeur m'a tout de suite demandé mon prix bien que le prix était affiché, le prix d'acquisition a donc diminué.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
lundi 12 septembre 2022 19:33:57
Mais l'année prochaine pourquoi pas une rencontre CF !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
mardi 13 septembre 2022 05:36:54
Merci à toi Lisi et aux autres bénévoles. Je ne suis venue qu'une fois à ELK, en 2019* ; je sais l'énorme travail et l'engagement que l'organisation d'un évènement d'une telle ampleur vous demande.
Faire payer l'entrée est bien un des moyens de garantir son indépendance financière pour une association (ou un commité organisateur), notamment quand les subventions ou les aides ne couvrent pas tous les frais.

* Cette année-là, il y avait eu une rencontre entre membres, pot offert par le CF, échanges de boutures et autres... J'en profite pour dire à Bili que ses graines d'Echino pectinatus ont bien germé. Je viens de rempoter les plantules. Elles sont petites parce-que je les mène à la dure (elles poussent dehors) mais elles vont bien et sont jolies.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
mardi 13 septembre 2022 16:11:49
Merci pincettes de ce retour, c'est une bonne nouvelle! sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
jeudi 15 septembre 2022 16:07:04
Bonjour,
J'ai oublié de signaler la conférence de Gérard Alibert sur les uncarinas endémiques de la grande ile.
En français bien sur, elle était superbe, bien documentée, didactique enfin des plantes remarquables qui ne vous piquent pas les pattes.Yeux au ciel
Que du bonheur.
Merci Gérard.
Bernard60
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
jeudi 15 septembre 2022 18:43:43
Mais qui sentent fort ! MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
jeudi 15 septembre 2022 19:46:56
Citation
bernard60
Uncarinas des plantes remarquables qui ne vous piquent pas les pattes
tu oublies les fruits qui sont des calamités car ils blessent le bétail MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
jeudi 15 septembre 2022 19:57:07
Oui pas facile de retirer les graines des fruits !! dubitatif
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
vendredi 16 septembre 2022 06:19:43
on coupe les "hameçons" et après c'est beaucoup plus facile MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
vendredi 16 septembre 2022 06:29:44
Tu as raison Loïc çà schlingue les feuilles d'Uncarina MdR, PdR (lol)

Technique malgache, j'ai déjà attrapé une souris avec ce fruit.diabolique !

Comme Philippe, je coupe les aiguillons avec une paire de ciseaux avant de récupérer les graines mais cette année, je ne couperai rien du tout triste ou decu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
vendredi 16 septembre 2022 07:06:40
Bonjour,
Richaud écrit : "tu oublies les fruits qui sont des calamités car ils blessent le bétail "
Bon alors si on commence à ergoter pour qq détails. clin d'oeil, on passe à coté des ces plantes magnifiques.
Comme cela ne suffisait pas, j' aussi ramené Alluaudia Procera.
Une autre beauté qui me semble également malgache.
Bernard60
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
vendredi 16 septembre 2022 17:35:03
les fruits ne sont pas un détail car comme je le disais précédemment ils blessent le bétail et la fâcheuse conséquence c'est que les bergers coupent les Uncarinas pas bienJe comprends rien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
vendredi 16 septembre 2022 18:34:28
J'ai l'impression que les feuilles sécrètent comme de la saponine, ça mousse lorsque je me lave les mains.
Oui merci j'ai tout coupé ! na na nere
Pas facile de les sortir de leur emplacement
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
samedi 17 septembre 2022 06:46:03
Tout cela me rappelle de sacrés souvenirs. Lors d'une visite des Tsinguys de l'Ankarana en 2005 en compagnie de John Lavranos, je suis tombé sur une pointe de calcaire acérée au bord d'une crevasse en voulant récolter des fruits d'Uncarina. En voulant amortir la chute, une pointe de calcaire a pénétré dans ma main droite et je me suis ouvert un genou. Mais je n'avais pas lâché les 2 fruits d'Uncarina que j'avais dans la main gauche. Une fois remis de mes émotions, il ne restait plus qu'à extirper les crochets des excroissances des fruits plantés dans la main qui s'était refermée sur ceux-ci au moment de la chute pour ne pas les perdre. Que n'est -on pas prêt à faire pour quelques fruits ? Rétrospectivement, j'ai réalisé que j'aurais pu me retrouver dans le fond de la crevasse oups

JAA
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
samedi 17 septembre 2022 07:54:45
au moins tu ne risquais pas de perdre les fruits MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2022
samedi 17 septembre 2022 08:26:03
Les crochets sont un bon indice, s'ils ne s'accrochent pas, c'est que les fruits ne sont pas mûrs.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: