Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Quelques photos d'ELK 2022

Forum principal - Envoyé par alex1206 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques photos d'ELK 2022
dimanche 11 septembre 2022 17:41:05
Merci pour le reportage. Qui est le vendeur de Conophytums et Lithops? Ce n'est pas Klaus Ingewepelt? Les prix me semblent trop bas pour que ce soit lui, à moins que...

Aton
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques photos d'ELK 2022
dimanche 11 septembre 2022 17:58:35
Bonsoir à tous.
Photos prises aujourd'hui !
Les caisses pleines nous ont également interrogés...
C est vrai que les prix étaient élevés et très peu de réduction du dimanche...
Personne ne m a rien offert, ni arrondit. D'habitude si j'en ai pour 11 euros on m'en demande 10, et si je prends 4 Astrophytum on m'en donne un 5e...

Pour Aton, d'après le plan, il semble que tu aies bien identifié le vendeur. Mais je n'ai pas acheté chez lui donc je ne suis pas sûr à 100%.

Alex
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques photos d'ELK 2022
dimanche 11 septembre 2022 18:28:07
Merci Alex pour cette série de photos bien
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de monde même pour un dimanche matin.
Quant aux prix il y a du cher en majorité mais aussi je trouve du correct sur certains stands.

Je ne suis pas fana de ces plantes que l'on propose à la vente racines nues; un gain de place pour le vendeur c'est sur mais ce n'est pas commercial.
A la rigueur je préfère ceux qui proposent leurs plantes encore en terrines comme les Aztekium (je crois) et qui sont déterrées au fil des ventes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques photos d'ELK 2022
dimanche 11 septembre 2022 19:12:02
Merci pour les photos !

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques photos d'ELK 2022
dimanche 11 septembre 2022 19:25:02
est-ce que l'on arrive pas à un stade ou les collectionneurs se sentent pris pour des pigeons que l'on déleste :il y a un moment ou çà se voit et ou ces prix deviennent déraisonnables pas bienpas biencolere
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques photos d'ELK 2022
dimanche 11 septembre 2022 19:26:40
Ce n'est pas à cause des Chinois toutes ces augmentations de prix?


Jean Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques photos d'ELK 2022
dimanche 11 septembre 2022 19:30:45
apparemment ni asiatiques ni anglais Je comprends rienJe comprends rien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques photos d'ELK 2022
dimanche 11 septembre 2022 19:39:53
Contrairement à toi Michel, j'aime bien acheter racines nues, notamment chez Sperling bien
On voit ce que l'on achète au moins
Et puis ça évite au vendeur de mentir sur la plante greffée que tu ne veux pas clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques photos d'ELK 2022
dimanche 11 septembre 2022 19:49:53
Hugh

> On voit ce que l'on achète au moins
Yes et c'est plus facile à transporter
comme de toute façon on rempote...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques photos d'ELK 2022
dimanche 11 septembre 2022 22:23:54
Merci Alex
très beau reportage photographique

Alain du 02 Aisne 3 serres froide et 1 serre chauffer
ARIDES N° 911
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques photos d'ELK 2022
lundi 12 septembre 2022 05:45:20
Bonjour,
ELK 2022 est terminée, ça a été une bonne année.
En premier le plaisir de retrouver les copains, Bili, Manu, Marc, Alain, Norbert, Pierre-Henri, un groupe de la nantaise,... j'en oublie (toutes mes excuses).
Le chapiteau a été une bonne chose, beaucoup plus de place, lumineux, plancher en bois, des producteurs supplémentaires. (pour 5 euros durant
toute la manifestation, c'était bon marché. Yeux au ciel)
Pour les prix bien que ceux-ci semblent élevés, en fouinant un peu partout, on trouvait de bonnes affaires.
Par exemple un producteur proposait ariocarpus retusus de taille correct à 5 € l'unité, les 3 pour 10 €. (merci Manu).
On y trouvait également beaucoup de choses interessantes. Pour ma part j'ai trouvé tout ce que je recherchais et même un miracle, en effet dimanche matin,
sous le chapiteau, à qq minutes de partir, j'ai trouvé "Rose of Texas" un lithops que je ne cherchais pourtant pas. Du coup j'en ai pris 4.
Mon seul regret, est l'absence des Britanniques, suite au Brexit. Aucune nouvelle de John Pilbeam, ni des copains de MSG, Suzanne, Peter et les autres.
Merci aux organisateurs et plus spécialement à notre représentant Cor, pour tout le travail que cela doit représenter.
Vivement l'année prochaine cactus cf2
PS: Je mettrai qq photos plus tard.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques photos d'ELK 2022
lundi 12 septembre 2022 06:36:36
>Et puis ça évite au vendeur de mentir sur la plante greffée que tu ne veux pas clin d'oeil
Loïc, fin limier comme tu es, même en pot tu dois vite découvrir la plante greffée sur un stand MdR, PdR (lol)

ELK je me souviens qu'il y avait pas mal de plantes greffées mais le vendeur le signalait ou l'affirmait à la question posée.
Il y a des greffes tellement minuscules et discrètes qu'on ne les aperçoit même pas.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques photos d'ELK 2022
lundi 12 septembre 2022 13:04:38
Les prix ont subi une sacrée inflation dis donc surpris
Je vais mettre mes plantes dans un coffre en Suisse à ce rythme MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques photos d'ELK 2022
lundi 12 septembre 2022 16:06:29
Bonsoir,

Je vois que nous avons fait 2 sujets sur ELK2022 et de lire tous les commentaires ici.
Donc je me pose une question – comment définir le « bon » prix d’une plante ? MdR, PdR (lol)

Exemple avec mes achats d’ELK – le prix de ces Echinomastus mapimiensis était 10 euro (pour 1 plante).


Les plantes ont plus que 5 ans, ils sont sur leur propre racines donc très très difficiles à cultiver. Ils ont déjà fleuri, j’ai même colleté 20taine des graines aujourd’hui car le vendeur avait laissé les fruits.
Donc s’occuper de la plane pendant 5 (voir plus) ans + rareté + difficulté = 10 euro = 10 baguettes dans ma boulangerie sourire
Personnellement je trouve le prix plus que raisonnable. Et vous ?

Autre exemple – copiapoa krainziana à je ne sais pas – 30-40 (ou plus) ans à 75 euro (je vais voir si je l'ai pris en photo). Ça fait 2 euro par ans sourire
C’est cher mais il me parait « normal », cependant je ne peux pas me le permettre alors je passe mon tour sourire

Vous estimez comment le prix d’une plante ?

Bili
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques photos d'ELK 2022
lundi 12 septembre 2022 16:31:43
Je pense que ton approche est la bonne. clin d'oeil

Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques photos d'ELK 2022
lundi 12 septembre 2022 18:12:10
Bon exemple bili, surtout que je ne connais pas de vendeurs qui fassent ce genre de plante de cette taille, quel que soit le prix !

Je trouve les prix hauts dûs à l'âge ou la difficulté de culture plus faciles à justifier que les prix hauts dûs à la nouveauté ou "rareté" de tel ou tel cultivar d'une plante multipliée facilement et rapidement par greffage.

www.cactustraveler.com
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques photos d'ELK 2022
lundi 12 septembre 2022 19:02:41
Pour moi le prix d'une plante dépend simplement de sa taille et de son âge, et de la difficulté à la cultiver (à mon sens les greffées ont donc moins de valeur).

Mais je n'achète presque jamais de plantes adultes, je préfère semer, c'est plus facile de se constituer une belle collection, surtout quand on prise un genre peu recherché/que les producteurs font peu.


Jean Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques photos d'ELK 2022
lundi 12 septembre 2022 19:21:28
Merci pour le reportage...
Comme Pascal ! 100 euros pour un Agave (parrasana? ovatifolia?) en train de fleurir, donc de mourir, faut oser, à l'achat comme à la vente...
Seb
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques photos d'ELK 2022
lundi 12 septembre 2022 23:47:36
Très belle achat bili, après outre le prix il y a la beauté, la rareté et l'âge de tes plantes achetées.
Aurais-tu une photo du copiapoa krainziana??
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques photos d'ELK 2022
mardi 13 septembre 2022 07:14:24
>comment définir le « bon » prix d’une plante ?

C'est très subjectif...

Mais si on a un coup de cœur et une cassette bien garnie on est prêt à faire des foliessourire
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: