Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

Agenda
23, 24 et 25 septembre 2022
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
24 et 25 septembre 2022
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
25 septembre 2022
Foire aux plantes à Villeneuve sur Vère (Villeneuve sur Vère, France)
J'y vais
1er et 2 octobre 2022
Gondwana - fête des plantes méditerranéennes (Rayol-Canadel-sur-Mer, 83, France)
J'y vais
1er et 2 octobre 2022
Fête des plantes de Schoppenwihr (Ostheim, 68, France)
J'y vais
1er octobre 2022
Conférence en ligne (Web, Internet)
J'y vais
Toutes les dates

Demande d'identification d'un mammillaria

Forum principal - Envoyé par rg1601 
Fiche de membre Fiche de membre
Demande d'identification d'un mammillaria
samedi 17 septembre 2022 16:02:38
Bonjour à tous,
Voici 3 photos d'un cactus acheté récemment en jardinerie et prêt pour le rempotage..
Je pense qu'il pourrait s'agir d'un mammillaria lindsayi var. cobrensis (Syn. Mammillaria cobrensis) mais après beaucoup de recherches sur le site, LLIFLE et Internet je n'arrive pas à l'identifier avec certitude.
Je vous suis reconnaissant de bien vouloir m'aider.

Robert
Belgique (Louvain). A l'extérieur avec protection contre la pluie d'avril à octobre et en serre froide tenue hors gel (8 à 10°C) de décembre à fin mars.
Re: Demande d'identification d'un mammillaria
samedi 17 septembre 2022 16:06:37
il faudra attendre la floraison pour être plus sur du nom clin d'oeil
jeudi 22 septembre 2022 16:34:29
Merci à Mr Richaud pour sa rapide réponse.
Puisque je n'ai reçu aucune autre réponse à ce jour, j'attendrai donc une floraison pour avoir une certitude quant au nom de cette plante et je pense que je peux clore le sujet.
Merci de m'avoir lu.

Robert
Belgique (Louvain). A l'extérieur avec protection contre la pluie d'avril à octobre et en serre froide tenue hors gel (8 à 10°C) de décembre à fin mars.
Tom
vendredi 23 septembre 2022 03:01:09
Je ne reconnais pas la spinescence de Mammillaria lindsayi var. cobrensis, une variété qui ne produit pas ce crin visible entre les mamelons.
Il y a tellement de Mammillaria, et d'hybrides !... Je comprends rien
vendredi 23 septembre 2022 09:37:12
Merci Tom pour cette précision. Pourrait-il alors s'agir de la variété "Mammillaria standley"

Robert
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.