Agenda
Toutes les dates
5 et 6 octobre 2024
Gondwana - fête des plantes méditerranéennes (Rayol-Canadel-sur-Mer, 83, France)
Gondwana - fête des plantes méditerranéennes (Rayol-Canadel-sur-Mer, 83, France)
Succulentes qui aiment l'humidité ?
Forum principal - Envoyé par mementomorille
Fiche de membre Succulentes qui aiment l'humidité ? jeudi 10 novembre 2022 23:13:22 |
Membre depuis : 1 an Messages: 159 |
Je cherche des succulentes qui apprécient un taux d'humidité supérieur à 70%, notamment qui pourraient vivre en terrarium (ouvert ou fermé)
Enfin, est ce que ça existe vraiment ? J'ai toujours lu que ce type de plantes ne supportaient pas l'humidité trop élevée..
Enfin, est ce que ça existe vraiment ? J'ai toujours lu que ce type de plantes ne supportaient pas l'humidité trop élevée..
Fiche de membre Re: Succulentes qui aiment l'humidité ? jeudi 10 novembre 2022 23:16:38 |
Modérateur Membre depuis : 18 ans Messages: 21 516 |
Fiche de membre Re: Succulentes qui aiment l'humidité ? vendredi 11 novembre 2022 05:48:06 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 15 906 |
Oui, certaines succulentes vivent dans des biotopes où les pluies sont rares/saisonnières mais l'atmosphère + ou - humide au moins une partie de la journée.
Par exemple les Tillandsia "verts" mais très peu peuvent vivre en terrarium et il doit être ouvert ou autres plantes épiphytes (dont cactus), certains Aeonium... mais vue leur croissance, le terrarium me parait exclu.
Autres conditions à prendre en compte : la T° hivernale dans la pièce ? la luminosité ? Quasiment toutes auraient besoin d'être dehors à la belle saison pour rester en bonne santé.
Par exemple les Tillandsia "verts" mais très peu peuvent vivre en terrarium et il doit être ouvert ou autres plantes épiphytes (dont cactus), certains Aeonium... mais vue leur croissance, le terrarium me parait exclu.
Autres conditions à prendre en compte : la T° hivernale dans la pièce ? la luminosité ? Quasiment toutes auraient besoin d'être dehors à la belle saison pour rester en bonne santé.
Fiche de membre Re: Succulentes qui aiment l'humidité ? vendredi 11 novembre 2022 06:11:56 |
Membre depuis : 16 ans Messages: 2 370 |
Tom
Re: Succulentes qui aiment l'humidité ? vendredi 11 novembre 2022 07:25:17 |
Fiche de membre Re: Succulentes qui aiment l'humidité ? vendredi 11 novembre 2022 10:02:01 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 8 995 |
Fiche de membre Re: Succulentes qui aiment l'humidité ? samedi 12 novembre 2022 12:13:08 |
pincettes: J'ai pu remarquer pour les Tillandsia, je les ais quasiment tous perdus suite à un déplacement en terrarium ouvert (sauf butzii et bulbosa).
La température de mon appartement va de 13 à 33°C, bonne luminosité mais (quasiment) pas de soleil direct.
chricou: Ah je ne savais pas pour les Haworthia ! C'est un Pachyphytum que je vois dans ton pot à droite ?
De manière générale, je me demande si les Peperomia sont considérés comme des succulentes ?
J'ai acheté un petit Peperomia Columella récemment: j'ai trouvé un article qui disait que malgré son feuillage succulent, il apprécie un taux d'humidité élevé.
La température de mon appartement va de 13 à 33°C, bonne luminosité mais (quasiment) pas de soleil direct.
chricou: Ah je ne savais pas pour les Haworthia ! C'est un Pachyphytum que je vois dans ton pot à droite ?
De manière générale, je me demande si les Peperomia sont considérés comme des succulentes ?
J'ai acheté un petit Peperomia Columella récemment: j'ai trouvé un article qui disait que malgré son feuillage succulent, il apprécie un taux d'humidité élevé.
Fiche de membre Re: Succulentes qui aiment l'humidité ? samedi 12 novembre 2022 12:17:44 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 25 691 |
> je me demande si les Peperomia sont considérés comme des succulentes ?
Oui, le genre Peperomia est en thème sur le forum, à en juger par le nombre de fils de discussion à ce sujet (en faisant une recherche dans un moteur "site:www.cactuspro.com peperomia" )
Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Oui, le genre Peperomia est en thème sur le forum, à en juger par le nombre de fils de discussion à ce sujet (en faisant une recherche dans un moteur "site:www.cactuspro.com peperomia" )
Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Re: Succulentes qui aiment l'humidité ? samedi 12 novembre 2022 15:41:28 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 27 967 |
un taux d'humidité c'est une chose après est-ce que les plantes vont "tremper" ou pas ?
Fiche de membre Re: Succulentes qui aiment l'humidité ? dimanche 13 novembre 2022 00:43:21 |
Fiche de membre Re: Succulentes qui aiment l'humidité ? dimanche 13 novembre 2022 11:59:30 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 27 967 |
tu peux essayer des succulentes et tu verras si elles conviennent
Fiche de membre Re: Succulentes qui aiment l'humidité ? dimanche 13 novembre 2022 12:11:10 |
Je pense que je vais tester avec mon futur colocataire Peperomia Columella