Agenda
Toutes les dates
Semis Pelargonium
Forum principal - Envoyé par Loïc
![]() Re: Semis Pelargonium lundi 20 novembre 2023 18:53:00 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 17 106 |
Les Pelargonium ont repris leur croissance depuis quelques semaines déjà mais il va falloir se mettre à l'abri le gel arrive mercredi !
Ils se plaisent bien dehors ...
Pelargonium barklyi
Pelargonium appendiculatum au centre, les autres Pelargonium chrithmifolium
Pelargonium chrithmifolium
Tous issus de graines made in eosman
Ils se plaisent bien dehors ...
Pelargonium barklyi
Pelargonium appendiculatum au centre, les autres Pelargonium chrithmifolium
Pelargonium chrithmifolium
Tous issus de graines made in eosman

![]() Re: Semis Pelargonium mardi 21 novembre 2023 08:12:24 |
Membre depuis : 22 ans Messages: 4 255 |
Çà pousse bien !
On voit au second plan que l'automne est là avec les feuilles d'érables qui changent de couleur.
Hier j'ai taillé les Pelargonium echinatum et P. alternans pour faire des boutures. Aujourd’hui, au tour de P.ceratophyllum

On voit au second plan que l'automne est là avec les feuilles d'érables qui changent de couleur.
Hier j'ai taillé les Pelargonium echinatum et P. alternans pour faire des boutures. Aujourd’hui, au tour de P.ceratophyllum
![]() Re: Semis Pelargonium mardi 21 novembre 2023 10:25:54 |
Membre depuis : 17 ans Messages: 6 616 |
![]() Re: Semis Pelargonium jeudi 23 novembre 2023 08:09:41 |
Membre depuis : 9 ans Messages: 347 |
Très beau semis , bien poussés et apparemment boutures disponibles pour 2024 . Bravo !
n'ayant pas de serre chauffée pour des tropicales j'hiverne mes,Pelargonium dans un grenier peu lumineux , plantes au sec de novembre à mars , et environ +4 à +7°C garanti. Ok , ça marche , bien sûr , petite phase d'adaptation à mi-ombre à leur sortie , pour limiter voire éviter les " coups de soleil " sur les feuilles .
une question quand même ;
Pouvez vous donner des adresses web ou postales de pépiniéristes vendeurs de graines de Pelargonium ?
ps.
particulièrement consternant !!
cherchant des graines de succulentes australiennes , j'ai trouvé un pépiniériste vendeur de GRAINES australien qui de plus les exporte dans le monde entier ...
Hélas , il note sur son site , qu'un certificat phytosanitaire est obligatoire pour les envoyer ses graines vers l'UE/CEE .
Et il coute 200 $australiens soit environ 120€ !!!
Désespoir ... Les formalités administratives , encore !
la seule solution qui m'apparait possible serait de se grouper à une dizaine de collectionneurs ( plus ou moins ) , en faisant une grosse commande groupée et partager les frais .
Pascal
n'ayant pas de serre chauffée pour des tropicales j'hiverne mes,Pelargonium dans un grenier peu lumineux , plantes au sec de novembre à mars , et environ +4 à +7°C garanti. Ok , ça marche , bien sûr , petite phase d'adaptation à mi-ombre à leur sortie , pour limiter voire éviter les " coups de soleil " sur les feuilles .
une question quand même ;
Pouvez vous donner des adresses web ou postales de pépiniéristes vendeurs de graines de Pelargonium ?
ps.
particulièrement consternant !!
cherchant des graines de succulentes australiennes , j'ai trouvé un pépiniériste vendeur de GRAINES australien qui de plus les exporte dans le monde entier ...
Hélas , il note sur son site , qu'un certificat phytosanitaire est obligatoire pour les envoyer ses graines vers l'UE/CEE .
Et il coute 200 $australiens soit environ 120€ !!!
Désespoir ... Les formalités administratives , encore !
la seule solution qui m'apparait possible serait de se grouper à une dizaine de collectionneurs ( plus ou moins ) , en faisant une grosse commande groupée et partager les frais .
Pascal
![]() Re: Semis Pelargonium jeudi 23 novembre 2023 08:41:59 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 14 771 |
Salut Pascal
Tu ne dis pas si tu connais déjà le catalogue de graines d'audissou. Il avait un très beau choix de Pelargonium, il doit lui rester une trentaine de ref. (vus récemment en lui faisant une commande de graines de Tylecodon que j'ai reçues très rapidement).
ADBLPS en vend également (provenance collectes audissou pour la plupart). Le délai d'attente risque d'être long en cette saison.
Plantemania en a un peu, issues de ses pieds mères.
Et bien-sûr les collectionneurs du forum selon ce que tu cherches.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/23 08:42 par pincettes.
Tu ne dis pas si tu connais déjà le catalogue de graines d'audissou. Il avait un très beau choix de Pelargonium, il doit lui rester une trentaine de ref. (vus récemment en lui faisant une commande de graines de Tylecodon que j'ai reçues très rapidement).
ADBLPS en vend également (provenance collectes audissou pour la plupart). Le délai d'attente risque d'être long en cette saison.
Plantemania en a un peu, issues de ses pieds mères.
Et bien-sûr les collectionneurs du forum selon ce que tu cherches.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/23 08:42 par pincettes.
![]() Re: Semis Pelargonium jeudi 23 novembre 2023 08:47:38 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 14 771 |
Concernant le producteur australien, ça prouve qu'il est sérieux. Oui, ce type de démarche administrative peut revenir cher et prend du temps.
Des producteurs des USA (ou d'ailleurs) ont décidé pour cette raison de ne plus expédier en Europe et le précisent sur leur site.
Des producteurs des USA (ou d'ailleurs) ont décidé pour cette raison de ne plus expédier en Europe et le précisent sur leur site.
![]() Re: Semis Pelargonium samedi 25 novembre 2023 08:39:28 |
![]() Re: Semis Pelargonium dimanche 26 novembre 2023 08:28:16 |
Bonjour et bon dimanche à tous !
Loïc, perso je le réalise avec quelques espèces comme celles citées ci dessus; dans la mesure où il y a des tiges succulentes, ce sera possible mais ne le sera probablement pas pour une espèce comme par exemple P. triste.
Je bouture à cette époque de l'année mais actuellement je prends du retard à cause d'occupations champignonnesques
Une bouture de 2 ou 3 ans de P. echinatum dans un pot de 6,5.
Loïc, perso je le réalise avec quelques espèces comme celles citées ci dessus; dans la mesure où il y a des tiges succulentes, ce sera possible mais ne le sera probablement pas pour une espèce comme par exemple P. triste.
Je bouture à cette époque de l'année mais actuellement je prends du retard à cause d'occupations champignonnesques

Une bouture de 2 ou 3 ans de P. echinatum dans un pot de 6,5.
![]() Re: Semis Pelargonium dimanche 26 novembre 2023 11:29:30 |
Je tente avec mollicomum
Merci Michel
Merci Michel
![]() Re: Semis Pelargonium dimanche 26 novembre 2023 12:03:37 |
![]() Re: Semis Pelargonium dimanche 26 novembre 2023 15:57:46 |
![]() Re: Semis Pelargonium jeudi 30 novembre 2023 20:03:16 |
Membre depuis : 9 ans Messages: 834 |
![]() Re: Semis Pelargonium mardi 5 décembre 2023 08:13:02 |
Il faudrait que j'aille voir en profondeur de celui là mais je ne pense pas que j'en trouverai
Adrob3n tu as eu des réussites avec cette méthode ?

Adrob3n tu as eu des réussites avec cette méthode ?
![]() Re: Semis Pelargonium mardi 5 décembre 2023 12:01:03 |
Un cep de vigne greffé !