Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Commande Silverhill

Forum principal - Envoyé par JMPoudevigne 
Commande Silverhill
mercredi 23 novembre 2022 13:57:51
Bonjour,

Je suis un lecteur assidu de votre forum et peut-être que quelqu'un parmi vous saura me répondre.

J'ai effectué une commande de graines chez Silverhill. Selon le suivi en ligne le colis est depuis maintenant 10 jours bloqué dans l'état suivant : "Departure from outward office of exchange - CAPETOWN A".

N'ayant jamais effectué de commande en Afrique du Sud je ne sais pas si le délai est normal. Le moyen d'expédition est SA Post Office (Tracked).

J'ai pensé à demander un certificat phytosanitaire à la commande et hors erreur de ma part pas d'espèces CITES 3.


Certains d'entre vous commandent-ils des graines chez ce vendeur? Quels sont les délais habituels?

Merci sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande Silverhill
mercredi 23 novembre 2022 14:20:05
Perso j’ai déjà commandé de nombreuses fois et jamais eu de soucis , mais ils sont « cool » tout comme les transport, ça peut mettre 3 mois à venir !! Patience !!!

Christophe - passionné par les ascleps et par les Aloe - Yonne - serre adossée, tenue à 12/13 degrés et 2 serres hors gel, à 6 degrés
Re: Commande Silverhill
mercredi 23 novembre 2022 14:25:36
3 mois? surpris

Cela fait trois semaines qu'ils ont apporté le colis au bureau de poste, rien d'alarmant alors. MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande Silverhill
mercredi 23 novembre 2022 15:06:01
Non rien d’alarmant !!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande Silverhill
mercredi 23 novembre 2022 16:16:50
Hugh

J'ai reçu des colis de RSA en 3 à 4 semaines, donc comme Chris : pas d'inquiétude pour l'instant.
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande Silverhill
mercredi 23 novembre 2022 18:15:34
ils renvoient les colis par la poste sud-africaine ?
parce que il y a quelques temps on revevait les colis de l'UK:ils profitaient d'un anglais de retour au pays qui les postait à son retour
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande Silverhill
mercredi 23 novembre 2022 18:53:14
Oui philippe, on peut utiliser royal mail in UK, et les colis sont réenvoyé chez nous, mais c’est beaucoup cher que SAPO qui est souvent employé mais terriblement plus long !!

Christophe - passionné par les ascleps et par les Aloe - Yonne - serre adossée, tenue à 12/13 degrés et 2 serres hors gel, à 6 degrés
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande Silverhill
mercredi 23 novembre 2022 19:19:46
Hugh

De toute manière SAPO a le monopole d'état et je crois que tout passe par eux
J'ignore si c'est le cas mais peut-être que le fret postal non urgent transite par bateau.
La mer bonifie le vin, c'est peut-être pareil pour les graines, le tangage les berçant et les réveillant tout doucement de leur dormance ? MdR, PdR (lol)
ship24 annonce un délai normal de 8 à 12 semaines
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande Silverhill
mercredi 23 novembre 2022 21:24:26
à l'époque silverhill seeds faisait de cette manière car il y avait de gros problèmes à la poste sud-africaine (colis qui n'arrivaient pas notamment )
JMPoudevigne
Re: Commande Silverhill
jeudi 24 novembre 2022 08:01:24
Bonjour

Il y avait deux autres options d'expédition je crois, bien plus chères. Une avec réexpédition depuis le Royaume-Uni et une autre avec réexpédition depuis la Suisse. Comme ils annonçaient entre 2 et 3 semaines avant expédition du colis et que c'était bien plus cher, j'ai choisi la poste Sud-Africaine.
JMPoudevigne
Re: Commande Silverhill
samedi 17 décembre 2022 12:26:03
Enfin une mise à jour du suivi, mais pas de bonne nouvelle :

Hier le colis est arrivé en France et le statut est passé à : « retour à l’expéditeur. Le colis est retourné pour manque de documentation douanière. »

dubitatif
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande Silverhill
samedi 17 décembre 2022 12:31:14
et il y a une explication ?
quels documents manquaient ??
mis à part si tu avais commandé des graines d'annexe 1 de la CITES ou là il faut une déclaration que peut-il manquer Je comprends rien
JMPoudevigne
Re: Commande Silverhill
samedi 17 décembre 2022 12:39:29
Aucune graine de plante CITES et j’ai payé le certificat sanitaire à Silverhill à la commande.

Je n’ai pas d’autre explication que le statut du suivi par la Poste. Je ne comprend pas quelle est cette documentation douanière manquante. :/

Je verrai la semaine prochaine avec Silverhill s’ils peuvent savoir ce qui s’est passé.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande Silverhill
samedi 17 décembre 2022 12:43:36
la facture y est ?
JMPoudevigne
Re: Commande Silverhill
samedi 17 décembre 2022 12:48:01
Aucune idée. J’espère qu’ils ont pensé à la mettre dans le colis…

J’ai envoyé un mail hier à Silverhill, ils me répondront la semaine prochaine.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande Silverhill
samedi 17 décembre 2022 17:04:40
Ah ben j'ai fait une commande il y une semaine avec également l'option courrier SudAf. Il me semble avoir lu sur leur site que cela transitait par la Suisse... Et il est aussi dit que pour le moment ils ne faisait plus d'expédition avant le mois de janvier, pour l'instant ils ne m'ont toujours pas demandé de payer quoi que ce soit, patience donc...
Normalement ils sont sérieux, c'est Chris Rodgerson qui me les a recommandé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/22 17:05 par Adrob3n.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande Silverhill
lundi 19 décembre 2022 13:24:31
Silverhill sérieux oui bien
mais pour ce qui est de la poste ou de la douane Je comprends rienJe comprends rien
JMPoudevigne
Re: Commande Silverhill
mardi 20 décembre 2022 10:10:40
Loin de moi l'idée de critiquer Silverhill, tous les retours que j'en ai eus sont on ne peut plus positifs. sourire

Ils m'ont répondu hier, ils ne comprennent pas non plus quelle documentation est manquante pour la douane, ils ne faut que la facture et le certificat phytosanitaire. La seule explication est que les documents se soient perdus durant le transport.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande Silverhill
mardi 20 décembre 2022 13:21:03
Ou que tu sois malheureusement tombé sur un jeune douanier en formation ou procédurier ou coupeur de cheveux en quatre...

Manu

P.S. Ou à qui madame a dit non la veille... Noooooon, ça j'y crois pas. clin d'oeil
JMPoudevigne
Re: Commande Silverhill
mardi 24 janvier 2023 10:26:09
Suite de mes mésaventures avec la douane.

Après être passé le 16 décembre à "retour à l’expéditeur. Le colis est retourné pour manque de documentation douanière.", je pensais que le paquet avait été retourné en Afrique du Sud. Et bien non!

Aujourd'hui, plus d'un mois après, le statut de suivi est passé à "Departed from international exchange office. The shipment has left the international logistics center of origin and has been sent to its destination."

Donc encore 2 mois avant que le colis arrive en Afrique du Sud.

La poste qui me demande de contacter la douane, la douane qui ne veut pas répondre et Silverhill qui ne propose que de me renvoyer le colis une fois arrivé chez eux, à mes frais.

Si jamais j'arrive à avoir les graines un jour, je ne sais pas si elles vont germer. colere
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: