Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Commande Silverhill

Forum principal - Envoyé par JMPoudevigne 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande Silverhill
mardi 24 janvier 2023 20:38:10
c'est un imbroglio et tout çà à cause d'une incompétence pas bienpas bien
çà me rappelle le vieux sketch de Fernand Raynaud sur les douaniers



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/23 07:27 par richaud.
JMPoudevigne
Re: Commande Silverhill
mercredi 25 janvier 2023 09:18:52
Impossible d'avoir une réponse précise de la douane, seulement des généralités. Et quand je demande quel document est manquant silence radio.

Ce qui m'embête le plus est de finalement recevoir des graines qui auront passé 6 mois dans la nature, au mieux. Entre les graines, le certificat sanitaire et les frais de transport on arrive presque à 200 euros.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande Silverhill
mercredi 25 janvier 2023 20:52:06
Pour part j'ai également une commande en cours, depuis le 27 décembre. Elle n'est toujours pas envoyée, ils sont toujours en attente du certif phyto...
Par contre, il parait que depuis la mort des anciens propriétaires, la qualité ne serait plus au rendez-vous... à suivre !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande Silverhill
jeudi 26 janvier 2023 06:53:32
Commande de début novembre reçue mi-décembre et toutes les références (une trentaine) ont bien germées (de 80 à 100%).

Le colis a été ouvert en douane mais pas de soucis (certificat phyto et facture incluse).

Je peux bien sür encore avoir des surprises au développement des plantules mais niveau fraîcheur des graines c’est tout bon.

Jordi
Baix Ebre - Catalogne
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande Silverhill
jeudi 26 janvier 2023 08:10:48
Malheureusement, tout se dégrade en Afrique du Sud.
[www.lefigaro.fr]

J'y vais chaque année et je m'aperçois d'une lente dégradation de tous les services. En juin dernier, on avait des coupures d'électricité tous les jours. Les restaurants fermaient car ils ne pouvaient plus cuire les aliments.

La population, qui vote régulièrement pour le même pouvoir incompétent et corrompu depuis la fin de l'apartheid , pourrait songer enfin à voter pour un changement de gouvernance (........et de gouvernants).

J'avais pensé un temps finir ma vie là-bas mais j'ai changé d'avis.

Quant à Silverhill seeds, j'ai toujours été satisfait de leurs graines. Mais je n'ai pas encore fait de nouvelles commandes depuis l'installation de la nouvelle équipe.

JAA



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/23 14:30 par audissou.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande Silverhill
jeudi 26 janvier 2023 20:36:25
Citation
audissou
J'avais pensé un temps finir ma vie là-bas mais j'ai changé d'avis.

là franchement je ne me vois pas dans un tel pays ou les gens qui ont un peu de moyens sont enfermés chez eux avec chien de garde barbelés et clôture électrique pas bien
et c'est pareil dans beaucoup de pays que j'ai visité
aux petits français qui sont tout le temps en train de râler il faudrait leur payer un voyage dans ces pays histoire de voir que l'on est bien ici clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande Silverhill
vendredi 27 janvier 2023 08:03:42
Citation
Richaud
là franchement je ne me vois pas dans un tel pays ou les gens qui ont un peu de moyens sont enfermés chez eux avec chien de garde barbelés et clôture électrique pas bien

Il est vrai qu'il y a des problèmes de sécurité, mais tout dépend du lieu de résidence. Le Sud-Ouest est la région la plus sûre, ce qui n'empêche pas d'installer son domicile sous surveillance. Je note qu'en France, les sociétés de sécurité roulent sur l'or.
Dans l'ensemble, les gens sont trés hospitaliers et serviables. Le coût de la vie est bas, même si la tendance est à la hausse, comme partout. Le gros problème, c'est l'instabilité politique qui hypothèque l'avenir.

Néanmoins, je suis d'accord avec Philippe. Il suffit de voyager un peu pour se rendre compte que la France n'est pas la plus mal lotie.

JAA
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande Silverhill
dimanche 26 février 2023 18:21:34
Alors JMPoudevigne, il en est où ton paquet ?
Moi j'ai passé une commande le 10 décembre, elle a été expédiée le 08 février, arrivée à Capetown le 15 et elle en est repartie le 23, à suivre...

Adrob3n
JMPoudevigne
Re: Commande Silverhill
mardi 14 mars 2023 13:09:34
J’ai tiré un trait sur les graines :

Le colis est arrivé en RSA le 9 juillet et depuis il est en “transit”. Silverhill ne l’a pas reçu et maintenant ils ne répondent même plus à mes emails.

Commande passée fin octobre, expédiée début novembre et pas près d’avoir des nouvelles des graines.
JMPoudevigne
Re: Commande Silverhill
mardi 14 mars 2023 13:11:21
Je ne peux pas éditer. Le colis est arrivé en RSA le 9 février et depuis en transit sans aucune nouvelle.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande Silverhill
mardi 14 mars 2023 18:21:22
Hugh

Comment cela "arrivé" ?
Il n'est pas censé partir de RSA ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande Silverhill
vendredi 17 mars 2023 10:24:28



Après plus de 3 mois, ma commande est enfin arrivée !!!
Bonne chance !

Adrob3n
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande Silverhill
vendredi 17 mars 2023 13:24:15
et apparemment ils ont rectifié le colis en marquant en grand que les papiers étaient à l'intérieur si jamais ils tombaient lors d'un contrôle sur un douanier bigleux MdR, PdR (lol)
JMPoudevigne
Re: Commande Silverhill
vendredi 17 mars 2023 14:15:13
Ericdumans, mon colis est retourné en RSA car selon la douane de la documentation était manquante (mais on n'a pas voulu me dire quelle doc manquait et selon Silverhill il y avait bien la facture et le certificat sanitaire).

Je ne veux pas lancer la pierre à Silverhill, je penche pour un problème de douanier bigleux comme dit Richaud, mais leur gestion du problème est inexistante, et depuis le 9 février date à laquelle le colis est arrivé à un centre de tri sud-africain, j'ai envoyé deux mails pour savoir s'ils avaient des nouvelles de mon colis et aucune réponse (2 mails en 5 semaines, je ne pense pas être un client trop pressant non plus...).

Je donne les graines et mon argent pour perdus. Si elles arrivent un jour (dans 2 ou 3 mois au moins) cela fait déjà 5 mois qu'elles se balladent de centre de tri en centre de douane, donc la germination....
Re: Commande Silverhill
dimanche 23 avril 2023 06:56:07
Bonjour tout le monde,

J'envisage de passer commande chez Silverhill mais j'ai peur de zapper une étape importante.
Déjà qu'en faisant tout bien on est pas certain de recevoir sa commande...

L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de rappeler les différentes étapes à respecter entre les histoires de transit par la suisse ou la belgique, le certificat phyto, etc ?
D'avance un grand merci aux personnes qui prendront éventuellement le temps.

Bonne journée à vous tous
adb
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande Silverhill
lundi 24 avril 2023 17:50:24
> mais on n'a pas voulu me dire quelle doc manquait

Permis CITES ? Déclaration de traitements phyto ?

Aymeric
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande Silverhill
mardi 25 avril 2023 06:03:57
Je pense que Silverhiills seeds doit être au courant des documents à joindre pour la France
JMPoudevigne est simplement tombé sur un douanier qui était dans un mauvais jour et qui n'a pas voulu se décarcasser pour ouvrir le petit colis et voir les documents qui étaient joints pas bien
JMPoudevigbe
Re: Commande Silverhill
jeudi 27 avril 2023 13:53:06
Mon colis a été officiellement perdu par la poste sud africaine durant son retour à l’envoyeur.

Pour Silverhill l’histoire s’arrête là, se disant non responsables de l’acheminement. Près de 200€ perdus et pas de semis cette année.

Un peu désolé pour la mauvaise publicité pour eux, mais ils ont brillé par la non gestion du problème (si vraiment il manquait un document il s’agissait soit de la facture obligatoire soit le certificat qu’ils m’ont facturé).
JMPoudevigne
Re: Commande Silverhill
jeudi 27 avril 2023 14:07:35
Je précise ce que je veux dire par non gestion du problème.

Le colis est arrivé en RSA le 9 février et deux ou trois semaines plus tard je demande à Silverhill s’ils avaient des nouvelles du colis. Ils m’ont répondent qu’ils contactent la poste locale. Bien.

Deux semaines plus tard sans réponse je leur redemande et ils me répondent qu’ils bataillent avec la poste pour avoir des nouvelles. Vu la situation là-bas je comprends.

Toutes les deux ou trois semaines le même échange. Jusqu’à ce que j’appelle moi la poste sud africaine la semaine dernière. Je réussis à parler avec quelqu’un de sympathique du premier coup, qui s’engage à me recontacter sous 3 jours. 3 jours après on me confirme que le colis est perdu.

Je contacte Silverhill et ils me répondent par un copier/coller (mise en forme incluse) des conditions de vente qu’ils ne sont pas responsable de l’acheminement.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: