Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Photos à redresser

Forum principal - Envoyé par audissou 
Fiche de membre Fiche de membre
Photos à redresser
mardi 7 février 2023 08:50:41
Bonjour aux pros de la photo,

Je prends pas mal de photos avec mon smartphone. La plupart ont besoin d'être "redressées" avant publication sur le forum. J'effectue un "redressage" avec mon logiciel Pro Photo 10, mais l'opération ne subsiste pas au moment de la publication. Avez-vous une idée sur la méthode à employer ?

JAA
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Photos à redresser
mardi 7 février 2023 09:13:44
Bonjour JAA

Pas pro de la photo, mais le souci a été soulevé sur le CF dans quelques discussions passées.
Cela vient certainement d'un paramètre des métadonnées de la photo (exif) qui n'est pas géré apparemment de la même façon par tous les logiciels/ appareils. Il est lié à la position de l'appareil lors de la prise. Il a concerné beaucoup d'Iphones, de mémoire. [code-garage.fr]
Je ne connais pas ton logiciel et s'il peut donner accès aux métadonnées, et éventuellement les modifier.
Il y a des logiciels (libres) qui permettent d'y avoir accès, par exemple ExifTool [www.lesnumeriques.com] (que je n'utilise pas n'ayant pas le problème avec mon Huawei.)

Si ça peut aider ...

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Photos à redresser
mardi 7 février 2023 09:31:35
Bonjour
pour mes photos prise avec mon téléphone
je les charge sur mon ordinateur les ouvre
et les tourne enregistre et jamais eu de problème

Alain du 02 Aisne 3 serres froide et 1 serre chauffer
ARIDES N° 911
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Photos à redresser
mardi 7 février 2023 10:05:14
Merci à Phil et à Alain du 02. Effectivement, c'est tout simple. Pas besoin d'utiliser un programme spécifique. Problème résolu !

JAA
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Photos à redresser
mardi 7 février 2023 10:10:25
Par contre certaines photos redressées sont déformées. (voir fleurs de février.

JAA
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Photos à redresser
mardi 7 février 2023 11:00:38
Hugh

Oui mais pas toutes, un bug avec les photos tournées d'un quart sans doute
Il suffit de cliquer dessus pour les avoir correctes mais il est vrai que c'est embêtant.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Photos à redresser
mardi 7 février 2023 11:36:25
Sur mon tel Samsung je dois prendre les photo en mode paysage sinon en mode portrait, elles sont tordues sur le cf
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Photos à redresser
mardi 7 février 2023 12:25:20
Bonjour Jean-André,

Il existe également des bugs dans certains programmes gratuits de compressions comme Lite Photo que j'utilise.

Ce logiciel considère que lorsque tu traites un lot de photos, elles ont toutes la même taille.

Si tu as le malheur de recadrer certaines d'entre elles avant traitement, celles qui suivent la première sont déformées, et tu es condamné à les traiter une par une si tu veux qu'elles soient compressées correctement.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Photos à redresser
mercredi 8 février 2023 07:03:33
Bonjour

Je ne sais pas sur Androïd, mais sur iPhone l'application Photo native le fait en conservant la correction. Sinon pour la taille et la compression j'utilise deux applications qui doivent exister sur Androïd:

- Taille de l'image
- CompressionPhoto

Elles sont gratuites (pub dans ce cas) ou payantes (sans pubs)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: