Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Semis d'hivers et printemps 2021-2022-2023

Forum principal - Envoyé par fifi49 
Fiche de membre Fiche de membre
Semis d'hivers et printemps 2021-2022-2023
mercredi 8 février 2023 06:30:45
Que de l'Echinocereus.
-Echinocereus brandegeei TC 097 ALPLAINS Mexique Baie de Californie
-Echinocereus canus TC 055 ALPLAINS Etats Unis Texas Brewster County Solitario , est-sud-est de Presidio le parc d' État de Big Bend
-Echinocereus coccineus JRT 594 ALPLAINS Etats Unis Nouveau Mexique Otero County 1616 Grandes trompettes jaune vif
-Echinocereus ledingii ALPLAINS Etats Unis Arizona Graham County 1829 Grandes fleurs rose-violet
-Echinocereus relictus TC 098 ALPLAINS Etats Unis Utah Washington County
-Echinocereus triglochidiatus f.inermis ALPLAINS Etats Unis Colorado Mesa County 1980
-Echinocereus acifer subsp.tubiflorus Kakteen Haage
-Echinocereus apachensis MAO 18 Kakteen Haage Etats Unis Arizona Maricopa County entre Roosevelt et Tortilla Flat Apache Trail
-Echinocereus coccineus AG 12 Kakteen Haage Etats Unis Nouveau Mexique Otero County Jarilla Mountains multicolore
-Echinocereus felixianus Kakteen Haage Mexique Coahuila Ouest de Cuatro Cienagas
-Echinocereus floresii Kakteen Haage
-Echinocereus websterianus Kakteen Haage
-Echinocereus canus Martina Ohr Etats Unis Texas Solitario verdâtre
-Echinocereus grandis MAO-0144 Martina Ohr Mexique Baie de Californie Isla San Esteban
-Echinocereus gurneyi MAO-0274 Martina Ohr Etats Unis Texas Brewster County Marathon Nord de Big Ben National Park
-Echinocereus lindsayorum MAO-0038 Martina Ohr Mexique Basse Californie
-Echinocereus llanurensis MAO-0123 Martina Ohr Mexique Sonora Hermosillo
-Echinocereus ledingii MAO-0304 Martina Ohr Etats Unis Arizona
-Echinocereus mapimiensis MAO-0150 Martina Ohr Mexique Coahuila Mapimi Bolsón de Mapimí
-Echinocereus mojavensis MAO-0477 Martina Ohr Etats Unis Utah multicolore
-Echinocereus mojavensis MAO-0442 Martina Ohr Etats Unis Arizona Flagstaff rouge, rose
-Echinocereus neocapillus MAO-0282 Martina Ohr Etats Unis Texas brunâtre
-Echinocereus occidentalis MAO-0465 Martina Ohr Mexique Durango Municipio de Indé Mina de Navidad
-Echinocereus salm-dyckianus Martina Ohr Mexique Chihuahua La Junta Km 328 orange
-Echinocereus schereri MAO-0010 Martina Ohr Mexique Durango Municipio de Indé Mina de Navidad
-Echinocereus ctenoides SB 967 Mesa Garden Etats Unis Texas Brewster County 1175
-Echinocereus dasyacanthus RP 154 Mesa Garden Etats Unis Nouveau Mexique Sud de Carisbad
-Echinocereus dasyacanthus SB 969 Mesa Garden Etats Unis Texas Brewster County 1178
-Echinocereus enneacanthus SB 676 Mesa Garden Etats Unis Texas Presidio County entre Marfa et Shafter le long de la route 67 long spines
-Echinocereus fendleriv.albiflora 208.06 Mesa Garden énormes fleurs blanches
-Echinocereus ferreirianus SB 1268 Mesa Garden Mexique Basse-Californie du Sud Nord-Ouest de Santa Rosalia
-Echinocereus grandis L0 16 Mesa Garden Mexique Baie de Californie Isla San Lorenzo fleurs rose-violet
-Echinocereus grandis PH 299.01 Mesa Garden Mexique Baie de Californie Isla Esteban 0-150m floraison blanche
-Echinocereus ledingii SB 212 Mesa Garden Etats Unis Arizona Graham County Pinaleno Mtns long yellow spines
-Echinocereus ledingii SB 212 Mesa Garden Etats Unis Arizona Graham County Pinaleno Mtns long yellow spines
-Echinocereus longisetus SB 1707 Mesa Garden Mexique Coahuila Encantada longs poils blancs
-Echinocereus nicholii RP 73 Mesa Garden Etats Unis Arizona Silver Bell Mts jaune super brillant sp
-Echinocereus primolanatus HO 558 Mesa Garden Mexique Coahuila Sierra Paila sp court serré
-Echinocereus schereri MK 169.479 Mesa Garden Mexique Durango Municipio de Indé Mina de Navidad grandes fleurs roses
-Echinocereus stolonifer SB 1330 Mesa Garden Mexique Sonora Yécora grand fl jaune
-Echinocereus stramineus SB 499 Mesa Garden Mexique Durango Pedricena white black red spines
-Echinocereus websterianus L0 98 Mesa Garden Mexique Baie de Californie Isla San Pedro Nolasco 0-200
-Echinocereus x roetteri SB 993 Mesa Garden Etats Unis Nouveau Mexique Otero County Est de Timberon Sud de Lincoln National Forest
-Echinocereus ctenoides HK 1131 Etats Unis Texas Reeves County Barilla
-Echinocereus primolanatus
-Echinocereus poselgeri
-Echinocereus websterianus graines perso
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Semis d'hivers et printemps 2021-2022-2023
mercredi 8 février 2023 06:49:22
Bonjour fifi49,

Content d'avoir des nouvelles!

C'est bien impressionant, ces 47 semis d'Echinocereus!

Là, pour le coup, l'imprimante à étiquettes se justifie pleinement!

As-tu semé majoritairement par10 graines à chaque fois? 20? 25?

J'ai pioché au hasard certaines références et il y a des spinations vraiment surprenantes!

Bonnes levées!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Semis d'hivers et printemps 2021-2022-2023
mercredi 8 février 2023 06:50:33
Je relis le titre du post...

Ok, certains sont semés depuis deux ans...

bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Semis d'hivers et printemps 2021-2022-2023
mercredi 8 février 2023 07:20:47
Hivers 2021,donc pas tout à fait 1 an et demi. Je sème par 25-30 graines. Certaines références sont ou vont être semé en 2 fois (hivers et printemps)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/23 08:15 par fifi49.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Semis d'hivers et printemps 2021-2022-2023
mercredi 8 février 2023 07:35:35
4 origines différentes + les persos...

Y a t-il des types de plantes ou des origines de graines dont les levées posent problème?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Semis d'hivers et printemps 2021-2022-2023
mercredi 8 février 2023 08:13:46
La seule référence qui me pose problème , c'est avec l'Echinocereus mapimiensis, très mauvaise levé.Sur 25 graines semées, même pas 10 levées et il reste qu'une seule plantule. Mais j'ai mis aussi pas mal de temps à trouver le bon mélange pour tenir des plantes adultes. Cette année,je devrais pouvoir faire mes propres graines de mapimiensis. Ça germera peut-être mieux avec des graines de ma propre récolte.
Autrement,toutes les autres ref ont bien levé. Ceux qui m'ont fait la plus belle croissance, sont les gurneyi,ils sont déjà plus gros que des billes. Ils vont passer en pots de 5,5 d'ici peu.
Mais le plus beau résultat, reste les websterianus issuent de ma propre récolte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/23 08:16 par fifi49.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: