Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

CONFERENCE A PARIS SUR SOCOTRA

Forum principal - Envoyé par philippe 
Fiche de membre Fiche de membre
CONFERENCE A PARIS SUR SOCOTRA
vendredi 24 février 2023 15:07:16
Bonjour à tous,

Pour rappel, mardi prochain 28 février, à partir de 19h30, avec début de la conférence en général vers 20h00, je donne une conférence-diaporama sur mon dernier voyage à SOCOTRA (YEMEN):
Siège de la SNHF, 84 rue de Grenelle, 75007 PARIS, Métro Rue du Bac.

Socotra, un voyage touristique
En octobre-novembre 2022, profitant de la réouverture au tourisme de l'île de Socotra, dépendant du Yemen et située au large de la Somalie, J'ai effectué un voyage touristique sur cette île qui ne m'a évidemment pas permis de voir toutes les espèces intéressantes, loin s'en faut, mais sans doute les plus emblématiques comme le Dendrosicyos socotrana, seule cucurbitacée en arbre, le Dracaena cinnabari et l'omniprésent Adenium socotranum. Mais nous ne nous arrêterons pas à la flore et je vous présenterai l'ensemble de mon voyage.

Entrée libre.



A mardi,
Philippe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/23 15:25 par philippe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: CONFERENCE A PARIS SUR SOCOTRA
vendredi 24 février 2023 20:44:54
Bonsoir Philippe
désolé mais vu la distance je ne pourrai pas assister à ta conférence mais j'ai quand même une question :par ou est-tu passé pour accéder à l'ile vu la guerre au Yemen ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: CONFERENCE A PARIS SUR SOCOTRA
lundi 27 février 2023 16:43:09
Bonjour Philippe,

Je suis passé par Abu Dhabi. Le Yemen continental est coupé en deux, des milices pro islamistes soutenues par l'Iran à l'ouest (incluant Sanaa) et un gouvernement soutenu par l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis à l'est (incluant Aden). Socotra dépend totalement du gouvernement d'Aden. L'île est donc très sure, avec une présence armée des deux alliés, et se rouvre au tourisme. Il n'y a qu'un seul vol par semaine depuis Dubai, le mardi. Ce n'est pas un vol IATA, mais c'est un vol tout-à-fait sûr. Par contre il faut passer par une agence locale pour le visa et pour réserver le vol.

Philippe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/23 19:02 par philippe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: CONFERENCE A PARIS SUR SOCOTRA
lundi 27 février 2023 17:30:44
Et peut-être une présentation de ce voyage ici, pour celles et ceux qui ne peuvent pas être présents ?
Steplé !!!clin d'oeil

Gaëtan (31)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: CONFERENCE A PARIS SUR SOCOTRA
lundi 27 février 2023 18:43:39
Hugh

> Steplé !!!

Oui steplé !!!!!!!!
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: CONFERENCE A PARIS SUR SOCOTRA
lundi 27 février 2023 22:07:46
+ 1
Oui s'il te plait Philippe pense aux provinciaux.
Please, por favor, .... sourire

Christophe (81)
joF
Fiche de membre Fiche de membre
Re: CONFERENCE A PARIS SUR SOCOTRA
mardi 28 février 2023 09:08:31
Oui, on est intéressés oups
Fiche de membre Fiche de membre
Re: CONFERENCE A PARIS SUR SOCOTRA
mardi 28 février 2023 09:32:27
merci Philippe pour le tuyau bien
et au point de vue islam c'est comme Norbert l'avais vu la dernière fois qu'il y était allé avec des imams à tous les coins de rue ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: CONFERENCE A PARIS SUR SOCOTRA
mardi 28 février 2023 19:03:08
Abu Dhabi, pas Dubai.
De nouvelles mosquées toutes neuves un peu partout mais pas d'imam à tous les coins de rue. Le seul élément montrant un islam plus rigoriste est la tenue des femmes. De couleur traditionnellement dans toute l'île sauf à Hadiboh où il est noir.
Et pour ceux qui ont raté ma conférence, je la redonne à Tiercé cette année.
Sur Internet, cela m'obligerait a retirer les photos où figurent les autres participants au voyage. Ce serait dommage. Et puis c'était un voyage touristique, pas botanique. Même s'il y a une majorité de photos de plantes, je ne voudrais pas déclencher les foudres des modérateurs MdR, PdR (lol)
Philippe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/23 00:29 par philippe.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: