Agenda
Toutes les dates
Help, opuntia mal-en-point
Forum principal - Envoyé par bugz
Fiche de membre Help, opuntia mal-en-point mercredi 1 mars 2023 19:27:17 |
Membre depuis : 1 an Messages: 2 |
Bonsoir,
J'ai un Opuntia depuis plusieurs années, que j'ai vu grandir depuis la petite bouture que c'était, il a toujours était en bonne santé, enfin je pense. Il me suit depuis 3/4 déménagements, et trouve sa place dans son nouvel environnement à chaque fois.
Aujourd'hui, et depuis plusieurs semaines voire mois, il ne fait que s'affaisser, alors qu'il était robuste. Il était posé près dune fenetre mais à la lumiere indirecte, je ne l'arrose pas trop, encore moins en cette période, je l'ai changé de piece pour l'hiver, une piece plus fraiche mais sèche mais rien n'y fait.
Auriez vous des conseils, que je le sauve.
Ci joints, des photos de son état.
D'avance, merci pour vos retours
J'ai un Opuntia depuis plusieurs années, que j'ai vu grandir depuis la petite bouture que c'était, il a toujours était en bonne santé, enfin je pense. Il me suit depuis 3/4 déménagements, et trouve sa place dans son nouvel environnement à chaque fois.
Aujourd'hui, et depuis plusieurs semaines voire mois, il ne fait que s'affaisser, alors qu'il était robuste. Il était posé près dune fenetre mais à la lumiere indirecte, je ne l'arrose pas trop, encore moins en cette période, je l'ai changé de piece pour l'hiver, une piece plus fraiche mais sèche mais rien n'y fait.
Auriez vous des conseils, que je le sauve.
Ci joints, des photos de son état.
D'avance, merci pour vos retours
Fiche de membre Re: Help, opuntia mal-en-point mercredi 1 mars 2023 19:36:05 |
Membre depuis : 7 ans Messages: 3 118 |
Fiche de membre Re: Help, opuntia mal-en-point mercredi 1 mars 2023 22:11:47 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 28 066 |
vu la longueur des raquettes cette plante a manqué de lumière depuis longtemps
un tuteur est nécessaire
un tuteur est nécessaire
Tom
Re: Help, opuntia mal-en-point jeudi 2 mars 2023 11:13:21 |
Woh ! pauvre ! Même le Cyperus alternifolius ne respire pas la santé. Tout ça doit aller dehors, enfin... si ça peut...
Fiche de membre Re: Help, opuntia mal-en-point jeudi 2 mars 2023 18:17:26 |
C'est probablement une forme d'Opuntia Monacantha forme Monstruosa.
Fiche de membre Re: Help, opuntia mal-en-point vendredi 3 mars 2023 08:13:20 |
Membre depuis : 6 ans Messages: 1 377 |
Comme dole : une Opuntia monacantha monsutruosa,
Selon moi, elle ne dépérit pas, elle manque juste de lumière, d'où ces branches très fines.
Avec plus de la lumière, les branches seront moins fines et tiendront mieux, mais devra quand même être tuteurée pour rester droite.
Selon moi, elle ne dépérit pas, elle manque juste de lumière, d'où ces branches très fines.
Avec plus de la lumière, les branches seront moins fines et tiendront mieux, mais devra quand même être tuteurée pour rester droite.
Fiche de membre Re: Help, opuntia mal-en-point vendredi 3 mars 2023 08:31:40 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 1 207 |
Fiche de membre Re: Help, opuntia mal-en-point lundi 6 mars 2023 20:41:57 |
Membre depuis : 1 an Messages: 2 |
Merci pour vos réponses. Effectivement, je pense que c'est un manque de lumière ( J'habite Lille !!!) Non plus sérieusement, l'endroit où elle n'était pas assez lumineux, je l'ai changé d'endroit, mis deux tuteurs, j'attends de voir l'évolution.
Niveau arrosage, je l'ai arrosé deux fois cet hiver, par peur qu'elle s'assèche.... Je la mets au sec jusqu'aux beaux jours qui me permettront de la sortir.
Aussi, j'avais mis du temps avant de trouver le nom de cette espèce, je pense que c'est une opuntia vulgaris, non`?
Peux etre je me trompe..
La suite aux prochains épisodes
Niveau arrosage, je l'ai arrosé deux fois cet hiver, par peur qu'elle s'assèche.... Je la mets au sec jusqu'aux beaux jours qui me permettront de la sortir.
Aussi, j'avais mis du temps avant de trouver le nom de cette espèce, je pense que c'est une opuntia vulgaris, non`?
Peux etre je me trompe..
La suite aux prochains épisodes
Fiche de membre Re: Help, opuntia mal-en-point mardi 7 mars 2023 06:49:14 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 28 066 |
Fiche de membre Re: Help, opuntia mal-en-point mardi 7 mars 2023 06:56:43 |
Membre depuis : 6 ans Messages: 1 377 |
Oui, Oruntia vulgaris est l'ancien nom (invalidé) de Opuntia monacantha.
Fiche de membre Re: Help, opuntia mal-en-point mardi 7 mars 2023 15:40:55 |
Opuntia vulgaris fut aussi utilisé pour Opuntia humifusa, Opuntia ficus-indica, Opuntia stricta et peut-être d'autres...
Un nom à oublier !
Un nom à oublier !