Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Présentation et question sur un cactus cierge

Forum principal - Envoyé par Manucactus13 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation et question sur un cactus cierge
lundi 6 mars 2023 13:03:15
le produit d'ombrage doit être fait pour le polycarbonate autrement cela abime la plaque et donc la transmission lumineuse
quand je vois ce que tu mets sur le côté de ta serre je me demande à quoi sert du polycarbonate dessus qui est essentiellement fait pour isoler alors que tes côtés ne le sont pas
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation et question sur un cactus cierge
lundi 6 mars 2023 13:49:22
Je pense que l'on ne se comprend pas, j'ai mis du polycarbonate car c'était proposer dans le magasin à côté de chez moi, cela semblait solide.
Je n'ai en aucun cas mis ça pour rechercher une meilleure isolation ou autre.
SUr les côtés idem j'ai récupéré ce que j'ai trouvé sans trop me poser de question.
Pour faire simple, j' ai acquis ma maison, j'avais une cinquantaine de cactus sur le dos, j'ai construit rapidement cette serre pour les placer en pleine terre comme je me l'était promis, j'avais d'autres priorité à l'époque donc j'ai fait au mieux sans trop me soucier des détails.
Aujourd'hui, j'ai le temps et l'envie d'essayer si possible de rattraper ce que j'ai fait, d'où toute ces questions.
Et concernant votre intervention sur le manque de lumière qui est réelle sur le plus haut de mes cactus, vu qu'ils s'étiole, j'essaye de comprendre comment des plaques de polycarbonate qui ont réellement 9 ans, qui n'ont subi que les éléments climatiques soit bonne à changer.
Je vais continuer à recueillir le maximum d'information pour essayer de faire les bons choix.
J'espère aussi ne pas avoir posé les plaques du mauvais côté ce qui pourrait expliquer peut-être le vieillissement prématuré.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation et question sur un cactus cierge
mardi 7 mars 2023 17:07:13
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait le ménage pour apporter un peu plus de lumière là dedans
Effectivement, ça change la donne, les plaque sont bien jaune, j'ai passé un coup pour les nettoyer, cela améliore certainement un peu mais bon ce n'ai pas translucide, voilà le travail:
Avant

Avant nettoyage

Après nettoyage

Les ronces en moins

J'ai également enlevé tous les pots et essayer de faire un petit coup de propre provisoire

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation et question sur un cactus cierge
mardi 7 mars 2023 17:34:35
Il est possible que ce polycarbonate n'ait pas été traité UV. (utilisation interieure , bac de douche etc ...) ou posé du mauvais coté parce que la il parait avoir passé 20 ans. Il faut aussi penser a le boucher a minima en haut (mais beaucoup de gens le bouche des deux cotés .) Quand tu le changera , attention aux Echinopsis qui pourraient facilement etre brulé.....une protection individuelle ne serait pas du luxe les premiers temps.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation et question sur un cactus cierge
mardi 7 mars 2023 18:02:33
Oui, si j'ai mis du mauvais côté, c'est vraiment dommage.
Je vais voir pour remplacer tous ça et je prend note pour boucher les trous.
D'ailleurs avec quoi les bouchers? une baguette d'angle? un autre truc?

Quand vous parlez de protection individuelle pour les Echinopsis, vous parlez de voile d'ombrage, c'est ça?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation et question sur un cactus cierge
mardi 7 mars 2023 18:14:40
Il existe des scotch dediés a cette utilisation (avec un revetement metalique) mais aussi des baguettes .renseignez vous chez votre fournisseur. Moi je le fais au silicone par habitude (en 80 quand j'ai commencé c'etait un peu les balbutiments de ce materiau ) mais ce n'est pas forcement le mieux .
Oui je parle d'un voile d'ombrage. au debut on le met tout le temps , puis on le retire le matin pour le remettre l'apres midi etc .... pour habituer les plantes progressivement.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: