Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Crassula ovata - certaines branches retombent

Forum principal - Envoyé par Lika 
Crassula ovata - certaines branches retombent
dimanche 5 mars 2023 13:34:11
Bonjour à tous,

J’ai parcouru le forum à la recherche d’une solution pour mon Crassula ovata dont certaines branches piquent du nez depuis plusieurs semaines.
J’ai l’impression des échanges que j’ai pu voir qu’il faudrait que je taille la portion courbée. Mais avant de me lancer, j’aimerai beaucoup avoir votre avis/confirmation. J’espère aussi que ce serait un moyen d’avoir plus de feuilles car ma plante est assez déplumée je me rends compte. Qu’en pensez vous ?

Pour précision :
J’ai remporté la plante l’été dernier dans un substrat spécial cactée. Elle avait été trop arrosée et un pied avait pourri. Depuis arrosage très modéré. Le pot est devant une fenêtre orientée Sud Est : cents très lumineux avec possiblement du soleil direct deux à trois heures en hiver quand il fait beau.

Merci beaucoup pour vos retours.

Bien a vous,

Lika.
2023-03-05Crassula.pdf
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Crassula ovata - certaines branches retombent
dimanche 5 mars 2023 14:11:15
Bonjour Lika,

Malgré la direction de la fenêtre, l'éclairage reste très faible.

Avant une coupe éventuelle, yn extérieur à la belle saison permettrait à la plante d'organiser sa reprise.

La taille pourrait venir en suite, l'année prochaine.
Merci beaucoup du conseil Laurent. Je suis à Paris et le temps est grisâtre aujourd’hui sourire
Mais je vais suivre votre suggestion. Ça m’inquiétait un peu de trop couper. Bon dimanche !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Crassula ovata - certaines branches retombent
dimanche 5 mars 2023 14:42:57
>J’ai remporté la plante l’été dernier dans un substrat spécial cactée. Elle avait été trop arrosée et un pied avait pourri.

Bonjour Lika

Le substrat "spécial cactées", malgré son nom, ne vaut en général rien. Une taille et un changement d'exposition n'y changeront peut-être pas grand chose. Surtout si un pied a déjà pourri.

Je dépoterais complètement pour inspecter les racines dans un premier temps et le remplacerais après élimination de tout ce qui est suspect pour un substrat plus adapté.
Crassula ovata, substrat, conseils de culture, autant de liens en bleu instructifs.

Avant toute taille qui pourra s'avérer obligatoire.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Merci Phil pour les liens. Je suis bonne pour une séance de rempotage ! Bonne fin de week-end.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: