Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Nurserie - aide à l'identification

Forum principal - Envoyé par mementomorille 
Fiche de membre Fiche de membre
Nurserie - aide à l'identification
jeudi 9 mars 2023 06:07:17
Voici une partie de ma nurserie que j'ai débuté l'année dernière. La plupart ont entre 6 et 10mois, elles viennent soit de mes propres plantes soit d'échanges/dons.
Maintenant qu'elles ont bien poussé, avec un peu d'aide, je pense pouvoir en identifier une bonne partie.

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)







Celle-ci a été ajoutée à d'autres plants adultes. C'est une bouture de feuille qu'on m'a donné, elle a au moins 18mois.
Sa pousse est extrêmement lente. Je penche pour Pachyphytum oviferum



*Intérieur et bords de fenêtre côté ouest, en Lorraine. Hiver humide jusqu'à -10°C*
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Nurserie - aide à l'identification
vendredi 17 mars 2023 11:13:22
Je remonte au cas où !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Nurserie - aide à l'identification
vendredi 17 mars 2023 11:29:20
Bonjour,

Le manque de réponses sur les identifications a peut-être plusieurs explications, et pourtant le forum est réactif dans ce cas :

- la charte, sur le nombre d'identifications demandées.
- la jeunesse des pousses et boutures, où des fois une floraison est nécessaire.
- l'origine des plantes, il y a tellement de cultivars et d'hybrides.

Entre autres, certainement.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Nurserie - aide à l'identification
vendredi 17 mars 2023 11:41:01
Oui c'est vrai, je me suis dit aussi que j'avais probablement abusé de la quantité à identifier.
Je vais tenter de le fractionner en plusieurs sujets séparément. Merci de m'avoir répondu tout de même, Phil !

Je me doute aussi pour la jeunesse des plants, mais il y a une raison à ma demande: Je donne beaucoup de ce qu'il y a dans ma nurserie à mes proches, je préfère pouvoir leur donner une idée du soin à leur apporter. Notamment leur degré de rusticité !
Cet hiver, j'ai perdu un cactus auquel je tenais. A cause d'une identification incorrecte (faite moi même), ledit cactus est passé de -10° à -4° de résistance au froid. J'aimerais leur éviter la même erreur.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Nurserie - aide à l'identification
vendredi 17 mars 2023 11:46:17
Nul doute au sujet de ta sincérité et de ta générosité.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: