Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Quelques nouvelles de mes semis d'Haworthia pour fêter mes 20 ans MdR, PdR (lol)

Forum principal - Envoyé par Aurore 
Fiche de membre Fiche de membre
Quelques nouvelles de mes semis d'Haworthia pour fêter mes 20 ans MdR, PdR (lol)
vendredi 10 mars 2023 09:36:45
Bonjour à tous,

Pour fêter ce jour mes 20 ans sur le forum, je vous propose des nouvelles des semis présentés ) l'état de graines lors de la conférence sur les Haworthia sourire




Ces semis ont 4 mois.

Certains commencent à avoir des traits sympathiques, mais il faut souvent attendre quelques années pour voir les vrais caractères.

J'espère signer pour 20 ans de plus sur le forum et continuer à faire de belles rencontres succulentes, partager, découvrir et échanger autour de nos belles plantes.

Bonne journée.

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/23 09:37 par Aurore.

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques nouvelles de mes semis d'Haworthia pour fêter mes 20 ans MdR, PdR (lol)
vendredi 10 mars 2023 10:10:49
Bonjour Aurore
Ces photos sont magnifiques !!!
Luc17
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques nouvelles de mes semis d'Haworthia pour fêter mes 20 ans MdR, PdR (lol)
vendredi 10 mars 2023 16:47:36
C'est beau, l'aurore d'un monde nouveau... clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques nouvelles de mes semis d'Haworthia pour fêter mes 20 ans MdR, PdR (lol)
vendredi 10 mars 2023 17:08:42
20 ans de mariage avec le forum : noces de porcelaine ! une matière résistante mais délicate clin d'oeil
Bébés Haworthia visiblement robustes et certains ont déjà des dents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/23 17:10 par pincettes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques nouvelles de mes semis d'Haworthia pour fêter mes 20 ans MdR, PdR (lol)
vendredi 10 mars 2023 17:26:01
20 ans déjà !!
Tu as commencé à fréquenter le forum tu étais à la maternelle, non ?

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques nouvelles de mes semis d'Haworthia pour fêter mes 20 ans MdR, PdR (lol)
vendredi 10 mars 2023 17:44:13
Merci Luc, Dole.

Une tasse en porcelaine avec le logo du CF en voilà une bonne idée !

Oui les petites montrent déjà les dents Pincettes na na nere

Penses-tu Alain ! J'avais 20 ans ! La maternelle était loin MdR, PdR (lol)

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques nouvelles de mes semis d'Haworthia pour fêter mes 20 ans MdR, PdR (lol)
vendredi 10 mars 2023 21:02:52
Ils sont mignons ces semis.
Je me demande comment ils seront dans 20 ans ?

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques nouvelles de mes semis d'Haworthia pour fêter mes 20 ans MdR, PdR (lol)
vendredi 10 mars 2023 22:40:06
Super Aurore
tes semis promettes
félicitation

Alain du 02 Aisne 3 serres froide et 1 serre chauffer
ARIDES N° 911
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques nouvelles de mes semis d'Haworthia pour fêter mes 20 ans MdR, PdR (lol)
samedi 11 mars 2023 05:44:40
Yann, je mettrai une petite note sur leur étiquette '' photo fofo 2043 '' na na nere

Merci Alain.

Je ne manquerai pas de donner des nouvelles de leur évolution, avant 2043 clin d'oeil

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques nouvelles de mes semis d'Haworthia pour fêter mes 20 ans MdR, PdR (lol)
dimanche 12 mars 2023 08:00:09
Bon ! On se retrouve dans 20 piges pour admirer à nouveau tes bb Gasteria devenus adultes ! clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques nouvelles de mes semis d'Haworthia pour fêter mes 20 ans MdR, PdR (lol)
mardi 14 mars 2023 19:39:19
Et voici les petites Haworthia semiviva, graines de Philippe Richaud, semis de 2 mois et demi.


À suivre dans quelques mois.

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques nouvelles de mes semis d'Haworthia pour fêter mes 20 ans MdR, PdR (lol)
mercredi 15 mars 2023 08:28:29
Aurore, quel substrat utilises-tu pour tes semis?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques nouvelles de mes semis d'Haworthia pour fêter mes 20 ans MdR, PdR (lol)
mercredi 15 mars 2023 09:49:36
Bonjour Kenny,
2 tiers drainant (là c'est le mélange bims, zeolite pouzzolane, seramis, sable grossier : mon classique mélange pour toutes mes plantes adultes. ) et un tiers terreau tamisé.
J'ai des petits soucis d'algues donc soit je traite, soit quand c'est sec, je retire les '' plaques'' d'algues.

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques nouvelles de mes semis d'Haworthia pour fêter mes 20 ans MdR, PdR (lol)
vendredi 26 mai 2023 06:20:30
Bonjour à tous,
Quelques photos pour montrer l'évolution.

Les hybrides maison :



Les semiviva, graines Philippe Richaud :



Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
La délicate ciliation des semiviva. sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques nouvelles de mes semis d'Haworthia pour fêter mes 20 ans MdR, PdR (lol)
vendredi 26 mai 2023 12:18:51
Bon anniversaire clin d'oeil !

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: