Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Appel à financement pour le nouveau forum du CF

Forum principal - Envoyé par Yann 
Fiche de membre Fiche de membre
Appel à financement pour le nouveau forum du CF
samedi 11 mars 2023 19:14:36
Bonjour à toutes et à tous,

Les grands travaux sur le forum démarrent !
Je vous en ai parlé plusieurs fois, cette fois-ci c'est parti : le Cactus Francophone va passer à un forum avec plus de fonctionnalités (et techniquement compatible avec les dernières versions de PHP et MySQL).
Pour ça, je ne peux pas tout faire tout seul, j'ai donc recruté un développeur pour faire une partie du travail : le programme de migration des données de l'ancien forum (Phorum) vers le nouveau (phpBB ). Pour le rémunérer, je lance donc un financement participatif (crowdfunding) sur la plateforme KissKissBankBank.
Il nous faut 2200 euros pour ses 5 jours de travail à coder du PHP, analyser, tester, valider, etc.
Pour contribuer, c'est ici :
- https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/nouveau-forum-du-cactus-francophone

Quelques informations pratiques à propos de ce projet :
- La description indique ce qui sera fait par le développeur avec un macro découpage à la demi journée.
- Vous pouvez contribuer le montant que vous voulez.
- La durée de souscription est de 35 jours : fin le 14 avril.
- Si le montant n'est pas atteint, alors les contributeurs sont remboursés intégralement sans frais (https://aide.kisskissbankbank.com/kb/guide/fr/que-se-passe-t-il-si-un-projet-auquel-jai-contribue-natteint-pas-son-objectif-nu0C3YARpk/Steps/324818).
- Si l'objectif est dépassé, le surplus pourra servir à d'autres activités, toujours liées à cette migration du forum : j'ai mis le plus dur pour le développeur, je compte faire le reste, mais il pourrait m'aider plus. En tous cas, si ça arrivait, je vous tiendrai informé ici évidemment, en toute transparence.
- La plateforme de collecte, KissKissBankBank, ajoute environ 2,5 % de frais de service au montant que vous voulez donner.

De mon côté j'ai commencé à "jouer" un peu avec ce nouveau forum, c'est encore très basique et si vous êtes intéressés pour tester contactez-moi.

Merci à toutes et à tous clin d'oeil
Amicalement,

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/03/23 20:43 par Yann.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF
dimanche 12 mars 2023 06:50:26
Merci pour tout ce travail !

- Toulouse (intérieur et balcon sud-ouest-nord) -
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF
dimanche 12 mars 2023 14:16:26
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF
dimanche 12 mars 2023 18:52:21
Oui, merci beaucoup sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF
dimanche 12 mars 2023 19:15:32
Merci beaucoup Yann

Nicole -08 ARDENNES ARIDES N°549
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF
lundi 13 mars 2023 07:09:56
Bonjour,

Vous êtes impressionnants !
En moins de 48h, nous en sommes déjà à environ 75 % surpris surpris surpris

Ça me touche énormément, du fond du cœur merci merci sourire

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF
lundi 13 mars 2023 10:15:11
Punaise ! Et moi qui pensais avoir le temps !
Du coup, c'est fait sourire
Cela sent le forum tout beau tout neuf ça !

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF
lundi 13 mars 2023 16:29:25
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF
lundi 13 mars 2023 16:32:29
102% ! bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF
lundi 13 mars 2023 17:39:17
Nous avons réussi en moins de 48 heures ! surpris
Techniquement, nous sommes à 3 % de plus car 2 membres ont préféré utiliser paypal que la CB sur KKBB.

C'est génial, je vais voir avec la plateforme si je peux arrêter la collecte et récupérer les fonds pour que le développeur puisse démarrer, ou bien s'il faut attendre que les 35 jours soient écoulés.
Je vous tiens au courant.

Encore MERCI !!! bien

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF
lundi 13 mars 2023 18:15:48
MERCI à toi surtout

@+ fred groupe CHF code hybrideur ( CFG ) ARIDES n°827
Annecy 74 Haute Savoie 1 serre tempérée, une serre hors gel et 1 serre froide.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF
lundi 13 mars 2023 19:09:03
Attend, je n'ai eu le temps, je vais donner demain matin !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/23 19:10 par Yves.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF
mardi 14 mars 2023 06:56:43
.. et encore merci Yann.
Nous on a donné de l'argent, c'est facile. Toi tu donnes une ressource plus précieuse : ton temps.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF
mardi 14 mars 2023 08:34:20
>je vais voir avec la plateforme si je peux arrêter la collecte

Personnellement je ne suis pas à un mois près, et vous n'êtes pas à l'abri d'une surprise qui nécessiterait un développement supplémentaire. Ou d'une augmentation du coût du trafic si le forum est plus facile à utiliser (je pense notamment aux photos).
Et il est possible que des membres qui souhaitaient donner ne l'aient pas encore fait et le feront, même si l'objectif est atteint.
Edit : en me référant à ton appel "- Si l'objectif est dépassé, le surplus pourra servir à d'autres activités, toujours liées à cette migration du forum : j'ai mis le plus dur pour le développeur, je compte faire le reste, mais il pourrait m'aider plus. ".

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/23 10:16 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF
mardi 14 mars 2023 17:32:38
Bonjour,

Parmi les développements informatiques qui n'étaient pas comptés dans la demande de financement mais qui pourront être fait avec le surplus, il y a :
- un style dédié pour bien intégrer le forum au reste du site, avec la même charte graphique.
- la conversion du module qui permet de faire les liens automatiques vers l'encyclopédie.
- l'intégration de la gestion de membres du forum aux autres outils du site : le CF (encyclopédie, rubriques, etc) mais aussi les wikis (articles, wiki, astro-web, etc pour éviter d'avoir à se reconnecter).
(pour le dernier, il semble déjà y avoir un module dokuwiki pour phpBB, je vais tester).

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF
samedi 18 mars 2023 20:28:13
L'union fait la force!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF
lundi 20 mars 2023 08:43:56
Longue vie au forum

L.M.S Lorient - Morbihan(56) - Bretagne
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF
lundi 20 mars 2023 23:03:31
On a dépassé 2900 e !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF
vendredi 24 mars 2023 09:20:33
Yves a écrit:
> On a dépassé 2900 e !

bien
Et même 3000 € maintenant avec ceux qui ont contribué en direct.
J'ai fait une première réunion de travail avec le développeur cette semaine, il va démarrer. Il est impressionné par le dynamisme de notre communauté clin d'oeil
Le plus gros du travail, 5 jours, c'est le convertisseur.
Mais je lui ai demandé de commencer par le style du forum, que je mettrai en place sur une version de test. Comme ça nous pourrons ensuite avancer en parallèle :
- lui sur le convertisseur
- nous sur les tests et la configuration du forum, car il y a beaucoup à faire pour retrouver le fonctionnement du forum actuel, plus surtout apporter plein de nouveautés.
Ceux qui sont intéressés pour tester peuvent me contacter en direct (email ou MP).

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF
samedi 25 mars 2023 10:04:15
Merci infiniment Yann !!sourirebien

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: