Agenda
Toutes les dates
14 et 15 septembre 2024
Marché aux plantes rares de Châtillon sur Chalaronne (Châtillon sur Chalaronne, 01, France)
Marché aux plantes rares de Châtillon sur Chalaronne (Châtillon sur Chalaronne, 01, France)
Appel à financement pour le nouveau forum du CF
Forum principal - Envoyé par Yann
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF samedi 25 mars 2023 15:32:58 |
Membre depuis : 22 ans Messages: 36 |
Bravo pout tous ces efforts
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF dimanche 2 avril 2023 20:17:41 |
Membre depuis : 17 ans Messages: 531 |
Je viens de voir le message. Est-ce qu'on peut participer même si la somme prévue est déjà bien dépassée ?
J'imagine qu'une association a toujours des besoins et que ça ne peut pas faire de mal.
J'imagine qu'une association a toujours des besoins et que ça ne peut pas faire de mal.
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF lundi 3 avril 2023 06:56:57 |
Administrateur Membre depuis : 23 ans Messages: 15 303 |
Bonjour Arnaud,
Oui c'est toujours possible, même si ce n'est plus *nécessaire*
J'arrêterai la collecte dès que je pourrai, c'est à dire le lendemain du 15 avril (il y a une durée minimum de 35 jours imposée par la plateforme).
À partir de là je pourrai envoyer la partie du paiement qui se fait à la commande au développeur, et il pourra commencer.
Quoi qu'il en soit, je vous annoncerai ici ce qui sera fait avec l'argent collecté, en toute transparence.
De notre côté, nous avons commencé à tester, d'abord les modos puis 2 volontaires (merci !).
Ce week-end j'ai porté un de mes 3 plugins Phorum vers phpBB, et commencé un 2ème (celui pour les liens automatiques).
L'apparence du forum de test n'est pas du tout à l'image du CF, donc j'attends un peu avant d'ouvrir plus large (mais les curieux peuvent trouver le nouveau forum et y jouer s'ils le veulent).
Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Oui c'est toujours possible, même si ce n'est plus *nécessaire*
J'arrêterai la collecte dès que je pourrai, c'est à dire le lendemain du 15 avril (il y a une durée minimum de 35 jours imposée par la plateforme).
À partir de là je pourrai envoyer la partie du paiement qui se fait à la commande au développeur, et il pourra commencer.
Quoi qu'il en soit, je vous annoncerai ici ce qui sera fait avec l'argent collecté, en toute transparence.
De notre côté, nous avons commencé à tester, d'abord les modos puis 2 volontaires (merci !).
Ce week-end j'ai porté un de mes 3 plugins Phorum vers phpBB, et commencé un 2ème (celui pour les liens automatiques).
L'apparence du forum de test n'est pas du tout à l'image du CF, donc j'attends un peu avant d'ouvrir plus large (mais les curieux peuvent trouver le nouveau forum et y jouer s'ils le veulent).
Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF jeudi 6 avril 2023 14:42:01 |
Membre depuis : 13 ans Messages: 580 |
Bon... j'avais loupé le coche aussi.
Tant pis (tant mieux ?) je vais donner pour le futur !
Tant pis (tant mieux ?) je vais donner pour le futur !
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF jeudi 20 avril 2023 07:44:52 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 31 |
salut
cette fois ci message lisible bravo
Est il trop tard pour la participation financière ( modeste d'un vieux retraité) la date butoir étant dépassée?
Bernard
cette fois ci message lisible bravo
Est il trop tard pour la participation financière ( modeste d'un vieux retraité) la date butoir étant dépassée?
Bernard
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF jeudi 20 avril 2023 19:04:59 |
rhum3389 a écrit:
> cette fois ci message lisible bravo
Merci pour le retour
> Est il trop tard pour la participation financière
> ( modeste d'un vieux retraité) la date butoir
> étant dépassée?
Oui, j'ai fermé la campagne pour pouvoir recevoir les fonds et faire démarrer les développements.
> cette fois ci message lisible bravo
Merci pour le retour
> Est il trop tard pour la participation financière
> ( modeste d'un vieux retraité) la date butoir
> étant dépassée?
Oui, j'ai fermé la campagne pour pouvoir recevoir les fonds et faire démarrer les développements.
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF jeudi 4 mai 2023 06:23:10 |
Hello hello,
Quelques nouvelles :
Le développeur a fini et livré le style du nouveau forum, j'en ai mis une version en ligne que je continue à ajuster.
Vous pouvez voir à quoi ça ressemble et même "jouer" avec :
ICI => https://www.cactuspro.com/forum2/
Vous êtes toutes et tous invités à tester dans ce forum, qui est temporaire et sera à terme complètement remplacé par l'actuel.
1. Il faut vous créer un compte : utilisez votre identifiant actuel ce sera plus simple.
2. Vous pouvez tout y faire (tant que ça respecte la charte bien sûr ).
3. Tout sera à terme supprimé.
Le développeur démarre maintenant l'écriture du programme de conversion du forum actuel vers le nouveau (plusieurs jours de développement informatique).
Quelques nouvelles :
Le développeur a fini et livré le style du nouveau forum, j'en ai mis une version en ligne que je continue à ajuster.
Vous pouvez voir à quoi ça ressemble et même "jouer" avec :
ICI => https://www.cactuspro.com/forum2/
Vous êtes toutes et tous invités à tester dans ce forum, qui est temporaire et sera à terme complètement remplacé par l'actuel.
1. Il faut vous créer un compte : utilisez votre identifiant actuel ce sera plus simple.
2. Vous pouvez tout y faire (tant que ça respecte la charte bien sûr ).
3. Tout sera à terme supprimé.
Le développeur démarre maintenant l'écriture du programme de conversion du forum actuel vers le nouveau (plusieurs jours de développement informatique).
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF mardi 9 mai 2023 13:04:43 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 25 519 |
Bonjour à toutes et à tous
Nous sommes quelques uns à avoir testé la nouvelle formule avec le lien donné par Yann plus haut, et les remarques formulées ont été prises en compte
Toutefois, les tests menés l'ont été en majeure partie par des informaticiens, dont moi (Quelle engeance !) plus pour vérifier le bon fonctionnement qu'autre chose.
Yann a proposé de passer en phase II de test si je peux m'exprimer ainsi, et ouvrir ce forum2 à toutes les bonnes volontés et avoir votre avis.
Certain(e)s l'ont déjà fait, avec des remarques particulièrement judicieuses.
Je ne peux donc que vous inviter à participer à cette création collective et à donner votre avis, ces occasions sont si rares de nos jours dans ce domaine.
Les "testeurs" initiaux seront là, sans parler pour eux, pour vous aider et répondre à des questions de fonctionnement si besoin.
Merci Yann pour cette expérience
Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/23 13:44 par Phil95300.
Nous sommes quelques uns à avoir testé la nouvelle formule avec le lien donné par Yann plus haut, et les remarques formulées ont été prises en compte
Toutefois, les tests menés l'ont été en majeure partie par des informaticiens, dont moi (Quelle engeance !) plus pour vérifier le bon fonctionnement qu'autre chose.
Yann a proposé de passer en phase II de test si je peux m'exprimer ainsi, et ouvrir ce forum2 à toutes les bonnes volontés et avoir votre avis.
Certain(e)s l'ont déjà fait, avec des remarques particulièrement judicieuses.
Je ne peux donc que vous inviter à participer à cette création collective et à donner votre avis, ces occasions sont si rares de nos jours dans ce domaine.
Les "testeurs" initiaux seront là, sans parler pour eux, pour vous aider et répondre à des questions de fonctionnement si besoin.
Merci Yann pour cette expérience
Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/23 13:44 par Phil95300.
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF vendredi 2 juin 2023 09:05:21 |
Bonjour,
Juste un mot pour vous dire que ça avance : j'ai fait le point ce matin avec le développeur.
Il va me livrer une version à tester en fin de semaine prochaine, que j'espère tester pendant le WE suivant.
L'objectif que nous nous sommes donnés est de mettre en ligne 2ème quinzaine de juin.
Juste un mot pour vous dire que ça avance : j'ai fait le point ce matin avec le développeur.
Il va me livrer une version à tester en fin de semaine prochaine, que j'espère tester pendant le WE suivant.
L'objectif que nous nous sommes donnés est de mettre en ligne 2ème quinzaine de juin.
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF vendredi 2 juin 2023 11:03:06 |
Membre depuis : 23 ans Messages: 6 132 |
Bonnes nouvelles
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF vendredi 2 juin 2023 11:32:52 |
Super
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF lundi 31 juillet 2023 11:00:57 |
Membre depuis : 1 an Messages: 1 |
Bonjour à tous,
Je tiens tout d'abord à féliciter votre belle communauté.
Je suis donc Alexandre, le développeur mandaté par Yann pour l'accompagner dans la migration du forum afin de vous proposer un espace plus convivial, un affichage optimisé pour les mobiles et tablettes ainsi que de nouvelles fonctionnalités.
Nous avons dans un premier temps réalisé l'intégration du nouveau forum au niveau design afin d'avoir un rendu parfait entre le site web et le forum.
Je travaille maintenant sur le "gros" chantier du transfert des données de l'ancien forum vers le nouveau (messages des différents forums, messages privés, configuration, redirections des liens, etc.).
Je me permets aujourd'hui d'écrire sur ce post afin de vous présenter mes excuses quant au délai de réalisation de cette tache.
Mon organisation professionnelle a été quelque peu mise à mal suite a des problèmes de santé de mon aîné de 7 ans lourdement handicapé et j'ai eu beaucoup de peine à trouver temps et énergie nécessaires à la bonne réalisation de mes développements ces derniers temps.
Étant à mon compte, j'ai malheureusement accumulé beaucoup de retard sur mes différents chantiers en cours dont CactusPro et je remercie Yann pour sa compréhension et sa grande patience quant à la livraison de cette mission.
J'ai bon espoir pour pouvoir continuer mes développements ces prochains jours concernant le transfert des données (réalisation à 75% aujourd'hui) avec comme prochaine étape la livraison à Yann de l'outil pour qu'il puisse réaliser les tests sur le serveur.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous apporter plus de détails sur l'avancée du nouveau forum.
En vous souhaitant à tous une belle journée et encore désolé pour le délai de ma prestation.
@ bientôt
Alexandre
Je tiens tout d'abord à féliciter votre belle communauté.
Je suis donc Alexandre, le développeur mandaté par Yann pour l'accompagner dans la migration du forum afin de vous proposer un espace plus convivial, un affichage optimisé pour les mobiles et tablettes ainsi que de nouvelles fonctionnalités.
Nous avons dans un premier temps réalisé l'intégration du nouveau forum au niveau design afin d'avoir un rendu parfait entre le site web et le forum.
Je travaille maintenant sur le "gros" chantier du transfert des données de l'ancien forum vers le nouveau (messages des différents forums, messages privés, configuration, redirections des liens, etc.).
Je me permets aujourd'hui d'écrire sur ce post afin de vous présenter mes excuses quant au délai de réalisation de cette tache.
Mon organisation professionnelle a été quelque peu mise à mal suite a des problèmes de santé de mon aîné de 7 ans lourdement handicapé et j'ai eu beaucoup de peine à trouver temps et énergie nécessaires à la bonne réalisation de mes développements ces derniers temps.
Étant à mon compte, j'ai malheureusement accumulé beaucoup de retard sur mes différents chantiers en cours dont CactusPro et je remercie Yann pour sa compréhension et sa grande patience quant à la livraison de cette mission.
J'ai bon espoir pour pouvoir continuer mes développements ces prochains jours concernant le transfert des données (réalisation à 75% aujourd'hui) avec comme prochaine étape la livraison à Yann de l'outil pour qu'il puisse réaliser les tests sur le serveur.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous apporter plus de détails sur l'avancée du nouveau forum.
En vous souhaitant à tous une belle journée et encore désolé pour le délai de ma prestation.
@ bientôt
Alexandre
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF lundi 31 juillet 2023 11:18:09 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 7 046 |
Bonjour,
Merci pour ces informations, et courage à vous pour boucler ce chantier qu'on imagine titanesque!
Merci pour ces informations, et courage à vous pour boucler ce chantier qu'on imagine titanesque!
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF lundi 31 juillet 2023 11:20:46 |
Membre depuis : 13 ans Messages: 18 921 |
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF lundi 31 juillet 2023 12:30:24 |
Modérateur Membre depuis : 18 ans Messages: 21 496 |
Bonjour Alex
Ce n'est pas un site professionnel, nous n'attendons pas après pour gagner notre vie.
Cela permet d'être zen et patients
Tant que le site fonctionne, l'essentiel est sauf.
Bon courage car nous savons combien il en faut.
Ce n'est pas un site professionnel, nous n'attendons pas après pour gagner notre vie.
Cela permet d'être zen et patients
Tant que le site fonctionne, l'essentiel est sauf.
Bon courage car nous savons combien il en faut.
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF lundi 31 juillet 2023 16:52:02 |
Membre depuis : 23 ans Messages: 6 132 |
Bon courage. Comme dit plus haut il n’y a aucune urgence. Votre enfant d’abord.
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF mardi 1 août 2023 10:21:42 |
Bonjour Alexandre ( et bienvenue sur le CF )
Il y a des difficultés dans la vie, j'en sais quelque chose, et il y a donc des choix et des priorités.
Je rejoins les copains comme dit plus haut. Il n'y a pas d'urgence, et j'imagine que ce n'est pas un boulot qui se torche en deux coups de cuiller à pot.
Dans le thème du CF, la culture de ces plantes apprend à être patient !
Bon courage.
Il y a des difficultés dans la vie, j'en sais quelque chose, et il y a donc des choix et des priorités.
Je rejoins les copains comme dit plus haut. Il n'y a pas d'urgence, et j'imagine que ce n'est pas un boulot qui se torche en deux coups de cuiller à pot.
Dans le thème du CF, la culture de ces plantes apprend à être patient !
Bon courage.
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF mercredi 2 août 2023 11:55:50 |
Administrateur Membre depuis : 21 ans Messages: 13 396 |
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF samedi 5 août 2023 12:09:06 |
Membre depuis : 6 ans Messages: 1 349 |
Merci pour tout ton travail, Alexandre. Et bon courage.
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF samedi 5 août 2023 17:16:14 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 7 046 |
Bonjour à vous,
J'ai une petite question à propos de l'outil de recherche du CF (celui du bas, pas celui du haut - celui de l'hébergeur - qui renvoie à "Duckduckgo").
Il semble que la recherche soit limitée aux quelques mois précédents.
A quoi est-ce du?
Est-il possible d'étendre son espace d'investigation?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/23 17:16 par LaurentdeLyoncentre.
J'ai une petite question à propos de l'outil de recherche du CF (celui du bas, pas celui du haut - celui de l'hébergeur - qui renvoie à "Duckduckgo").
Il semble que la recherche soit limitée aux quelques mois précédents.
A quoi est-ce du?
Est-il possible d'étendre son espace d'investigation?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/23 17:16 par LaurentdeLyoncentre.