Agenda
Toutes les dates
14 et 15 septembre 2024
Marché aux plantes rares de Châtillon sur Chalaronne (Châtillon sur Chalaronne, 01, France)
Marché aux plantes rares de Châtillon sur Chalaronne (Châtillon sur Chalaronne, 01, France)
Appel à financement pour le nouveau forum du CF
Forum principal - Envoyé par Yann
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF dimanche 6 août 2023 13:09:34 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 25 483 |
>A quoi est-ce du?
>Est-il possible d'étendre son espace d'investigation?
Il est fort possible que Duckduckgo n'ait pas la puissance financière, donc par conséquent les capacités d'investir en termes d'infrastructure de serveurs pour concurrencer Google, sur l'acuité et la puissance de ses moteurs de recherche.
Il y avait eu une explication de Yann quand il a "banni" Google du cœur du CF, notamment maps, le trouvant un peu trop intrusif par rapport aux membres.
Après rien n'empêche dans google de préciser "site:www.cactuspro.com" en début de toute recherche pour cibler une recherche, pour empêcher le loup dans la bergerie
Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/08/23 13:30 par Phil95300.
>Est-il possible d'étendre son espace d'investigation?
Il est fort possible que Duckduckgo n'ait pas la puissance financière, donc par conséquent les capacités d'investir en termes d'infrastructure de serveurs pour concurrencer Google, sur l'acuité et la puissance de ses moteurs de recherche.
Il y avait eu une explication de Yann quand il a "banni" Google du cœur du CF, notamment maps, le trouvant un peu trop intrusif par rapport aux membres.
Après rien n'empêche dans google de préciser "site:www.cactuspro.com" en début de toute recherche pour cibler une recherche, pour empêcher le loup dans la bergerie
Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/08/23 13:30 par Phil95300.
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF dimanche 6 août 2023 13:47:05 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 7 031 |
Bonjour Philippe,
Je ne parlais pas de "Duckduckgo" accessible à droite dans le bandeau supérieur vert de la page, mais bien de la recherche "interne au CF", réalisable sous le deuxième bandeau vert clair.
Existe t-il un facteur limitant (coût?) des sous-programmes qui réalisent ces taches?
Je ne parlais pas de "Duckduckgo" accessible à droite dans le bandeau supérieur vert de la page, mais bien de la recherche "interne au CF", réalisable sous le deuxième bandeau vert clair.
Existe t-il un facteur limitant (coût?) des sous-programmes qui réalisent ces taches?
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF dimanche 6 août 2023 14:10:27 |
>Existe t-il un facteur limitant (coût?) des sous-programmes qui réalisent ces taches?
Je ne saurais te répondre dans ce cas.
Après, la gratuité sur internet, c'est toujours "Si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit". Sauf exceptions, comme ici. Autant passer par des trucs un peu "éthiques".
Google et autres ne vivent que d'indexations et ressources publicitaires pour cibler et vendre le client potentiel.
Penser que Google est une œuvre caritative et humanitaire pour le bien-être de l'humanité, c'est du bisounourcisme
Je ne saurais te répondre dans ce cas.
Après, la gratuité sur internet, c'est toujours "Si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit". Sauf exceptions, comme ici. Autant passer par des trucs un peu "éthiques".
Google et autres ne vivent que d'indexations et ressources publicitaires pour cibler et vendre le client potentiel.
Penser que Google est une œuvre caritative et humanitaire pour le bien-être de l'humanité, c'est du bisounourcisme
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF dimanche 6 août 2023 14:22:19 |
Je voudrais une réponse sur la possibilité de disposer sur le CF d'un outil qui peut déterrer des fils de discussion qui ont plus d'un an et qui les présente depuis la même interface, avec la praticité d'en avoir 30 à la suite visibles simultanément.
Il semble que l'outil de recherche du CF ne remonte pas loin, et que les propositions de son alternative "Duck" ne soient ni pertinentes, ni exhaustives.
Il semble que l'outil de recherche du CF ne remonte pas loin, et que les propositions de son alternative "Duck" ne soient ni pertinentes, ni exhaustives.
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF dimanche 6 août 2023 14:25:37 |
Un exemple parmi d'autres :
J'ai souscrit, étant retraité, une mutuelle car celle de ma boîte ne me couvrait plus, normal.
Malgré toutes les cases à cocher lors de la suscription, "ne pas communiquer etc", j'ai un appel par jour (voire deux) pour effectuer un dépistage de l'audition, une convention obsèques - sympa - etc.
Que du 01, 02, 03, 05.
Bon quand je suis en bonne forme je peux les envoyer par le bout du nez au bout du monde jusqu'à ce qu'ils coupent la communication. Généralement si ça parle pas dans les 5 secondes je coupe.
J'ai souscrit, étant retraité, une mutuelle car celle de ma boîte ne me couvrait plus, normal.
Malgré toutes les cases à cocher lors de la suscription, "ne pas communiquer etc", j'ai un appel par jour (voire deux) pour effectuer un dépistage de l'audition, une convention obsèques - sympa - etc.
Que du 01, 02, 03, 05.
Bon quand je suis en bonne forme je peux les envoyer par le bout du nez au bout du monde jusqu'à ce qu'ils coupent la communication. Généralement si ça parle pas dans les 5 secondes je coupe.
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF dimanche 6 août 2023 14:29:06 |
>Je voudrais une réponse sur la possibilité de disposer [...]
"site:www.cactuspro.com" dans toute recherche avec google j'ai écrit.
C'est quoi le problème ?
Ah oui, "la même interface" ... Je rêve.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/23 14:31 par Phil95300.
"site:www.cactuspro.com" dans toute recherche avec google j'ai écrit.
C'est quoi le problème ?
Ah oui, "la même interface" ... Je rêve.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/23 14:31 par Phil95300.
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF dimanche 6 août 2023 14:56:01 |
Membre depuis : 21 ans Messages: 883 |
Bonjour,
Laurent, je ne comprends pas où est le problème. La recherche sur le site présente par défaut les résultats depuis un an, mais on peut modifier l'option de la recherche en bas des résultats pour voir toutes les dates.
Martine
Martine - Opuntia et Mammillaria surtout - serre + tunnel en Dordogne
Laurent, je ne comprends pas où est le problème. La recherche sur le site présente par défaut les résultats depuis un an, mais on peut modifier l'option de la recherche en bas des résultats pour voir toutes les dates.
Martine
Martine - Opuntia et Mammillaria surtout - serre + tunnel en Dordogne
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF dimanche 6 août 2023 17:47:15 |
Merci Martine,
Je suis malvoyant, et passé complètement à côté des options de recherche de bas de page!
Bien à toi!
Je suis malvoyant, et passé complètement à côté des options de recherche de bas de page!
Bien à toi!
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF vendredi 15 septembre 2023 07:52:34 |
Membre depuis : 1 an Messages: 3 |
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF samedi 16 septembre 2023 18:52:35 |
Membre depuis : 10 ans Messages: 886 |
Bonjour tout le monde !
C'est moi ou le forum n'a pas changé ?
J'était très occupé cet été et je n'ai pratiquement pas mis les "pieds" dans le forum. Je dois montrer à un ami comment mettre en ligne des photos mais je voulais attendre le nouveau forum... Alors, quelles sont les nouvelles ?
Adrob3n
C'est moi ou le forum n'a pas changé ?
J'était très occupé cet été et je n'ai pratiquement pas mis les "pieds" dans le forum. Je dois montrer à un ami comment mettre en ligne des photos mais je voulais attendre le nouveau forum... Alors, quelles sont les nouvelles ?
Adrob3n
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF samedi 16 septembre 2023 20:11:20 |
Modérateur Membre depuis : 17 ans Messages: 21 492 |
Hugh
Non pas encore, on est en phase d'attente
Explication dans le message du lundi 31 juillet 2023 12:00:57
il n'y a pas le feu non plus...
Non pas encore, on est en phase d'attente
Explication dans le message du lundi 31 juillet 2023 12:00:57
il n'y a pas le feu non plus...
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF dimanche 17 septembre 2023 08:06:50 |
Membre depuis : 10 ans Messages: 886 |
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF lundi 25 septembre 2023 21:12:22 |
Membre depuis : 18 ans Messages: 91 |
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil à la nouvelle mouture du forum... surprise, tous les messages ont été effacés (oui, je sais, c'était des essais, des questionnements sur le fonctionnement, etc... mais quand même? Les discussions auraient peut-être aidé les nouveaux... pas grave, je suis une habituée des forums, l'adaptation sera rapide ).
Je m'attendais à un nouvel environnement, comparable à d'autres forums que je fréquente, et je m'aperçois que c'est exactement, ou peu s'en faut, le même visuel qu'ici. C'est bien parfait
Tant mieux si ça correspond à vos attentes... . et bonne chance à Alexandre pour la poursuite de cet excellent boulot! À bientôt sur le nouveau forum!
(Ce soir, c'est extrêmement lent, ici ou là-bas, problème technique autre, sûrement... ok, j'ai lu par après le sujet qui parle du problème de lenteur )
Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/23 11:58 par cloo.
Je m'attendais à un nouvel environnement, comparable à d'autres forums que je fréquente, et je m'aperçois que c'est exactement, ou peu s'en faut, le même visuel qu'ici. C'est bien parfait
Tant mieux si ça correspond à vos attentes... . et bonne chance à Alexandre pour la poursuite de cet excellent boulot! À bientôt sur le nouveau forum!
(Ce soir, c'est extrêmement lent, ici ou là-bas, problème technique autre, sûrement... ok, j'ai lu par après le sujet qui parle du problème de lenteur )
Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/23 11:58 par cloo.
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF mardi 26 septembre 2023 15:02:52 |
Administrateur Membre depuis : 23 ans Messages: 15 302 |
cloo a écrit:
> Je viens d'aller jeter un coup d'oeil à la
> nouvelle mouture du forum...
Très bien, et merci d'avance pour tes retours
> surprise, tous les messages ont été effacés
Pas tout à fait : rien n'a été effacé, nous sommes partis d'une page vierge.
Le but étant, si on reste sur l'analogie d'une page, de définir sa taille, son fonctionnement, son apparence, etc.
Le texte lui-même (les messages) sont toujours dans le forum actuel.
Le développeur est justement en train de concevoir le programme qui permettra de mixer les 2 : le contenu du forum actuel et la mise en page / le fonctionnement du nouveau.
> Je m'attendais à un nouvel environnement,
> comparable à d'autres forums que je fréquente, et
> je m'aperçois que c'est exactement, ou peu s'en
> faut, le même visuel qu'ici. C'est bien parfait
>
C'était la grosse question : fallait-il passer à un logiciel carrément nouveau, très différent du forum actuel, ou au contraire rester sur du connu / familier ? Vous avez la réponse avec ce prototype
Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
> Je viens d'aller jeter un coup d'oeil à la
> nouvelle mouture du forum...
Très bien, et merci d'avance pour tes retours
> surprise, tous les messages ont été effacés
Pas tout à fait : rien n'a été effacé, nous sommes partis d'une page vierge.
Le but étant, si on reste sur l'analogie d'une page, de définir sa taille, son fonctionnement, son apparence, etc.
Le texte lui-même (les messages) sont toujours dans le forum actuel.
Le développeur est justement en train de concevoir le programme qui permettra de mixer les 2 : le contenu du forum actuel et la mise en page / le fonctionnement du nouveau.
> Je m'attendais à un nouvel environnement,
> comparable à d'autres forums que je fréquente, et
> je m'aperçois que c'est exactement, ou peu s'en
> faut, le même visuel qu'ici. C'est bien parfait
>
C'était la grosse question : fallait-il passer à un logiciel carrément nouveau, très différent du forum actuel, ou au contraire rester sur du connu / familier ? Vous avez la réponse avec ce prototype
Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF mercredi 27 septembre 2023 13:08:12 |
Membre depuis : 8 ans Messages: 5 707 |
C'est mieux si ça ressemble à ici: nous aimons bien nos petites habitudes, c'est moins perturbant ^^.
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF samedi 23 décembre 2023 10:26:56 |
Administrateur Membre depuis : 23 ans Messages: 15 302 |
Bonjour à toutes et à tous,
Quelques nouvelles du projet :
Ça avance. Doucement, mais ça avance.
J'ai reçu la v0.2 du programme de conversion, elle corrige certains bugs constatés sur la v0.1, mais pas tous.
Parmi les bugs restants :
- Les messages privés sont inversés : la boite des MPs contient les messages envoyés au lieu de ceux reçus.
- La conversion sur la totalité de la base (~ 900 000 messages) échoue (alors qu'elle marchait en v0.1). Elle fonctionne à 400 000 messages.
- Les fichiers attachés (principalement des photos) ne sont pas transférés.
Et en bugs moins graves :
- Les permissions sur les forums et groupes ne sont pas correctes. C'est moins grave car je repasserai sur toutes ces permissions manuellement pour les vérifier de toutes façons.
J'espère avoir une livraison très prochainement car j'ai quelques congés.
En attendant, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !
Amicalement,
Quelques nouvelles du projet :
Ça avance. Doucement, mais ça avance.
J'ai reçu la v0.2 du programme de conversion, elle corrige certains bugs constatés sur la v0.1, mais pas tous.
Parmi les bugs restants :
- Les messages privés sont inversés : la boite des MPs contient les messages envoyés au lieu de ceux reçus.
- La conversion sur la totalité de la base (~ 900 000 messages) échoue (alors qu'elle marchait en v0.1). Elle fonctionne à 400 000 messages.
- Les fichiers attachés (principalement des photos) ne sont pas transférés.
Et en bugs moins graves :
- Les permissions sur les forums et groupes ne sont pas correctes. C'est moins grave car je repasserai sur toutes ces permissions manuellement pour les vérifier de toutes façons.
J'espère avoir une livraison très prochainement car j'ai quelques congés.
En attendant, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !
Amicalement,
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF samedi 23 décembre 2023 12:46:29 |
Membre depuis : 23 ans Messages: 6 126 |
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF samedi 23 décembre 2023 16:49:25 |
Administrateur Membre depuis : 21 ans Messages: 13 395 |
Fiche de membre Re: Appel à financement pour le nouveau forum du CF jeudi 28 décembre 2023 11:24:15 |