Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

(Re) présentation de Maxime26

Forum principal - Envoyé par maxime26 
Fiche de membre Fiche de membre
(Re) présentation de Maxime26
dimanche 19 mars 2023 12:44:04
Bonjour à tous,
voici un premier message de présentation, j'étais actif sur le forum il y a quelques années mais j'ai complètement perdu mon compte ^^. Je m'appelle Maxime, j'habite dans le sud de la Drôme et je cultive toutes sortes de succulentes depuis une quinzaine d'années, soit depuis mes 15 ans à peu près. J'ai même eu une petite activité professionnelle pendant quelques années et peut être que j'ai rencontré certains d'entre vous à diverses occasions ? J'abrite ma collection dans une serre tunnel de 300m² que je ne chauffe plus depuis 2 ans et je cultive en extérieur les espèces plus rustiques, dont bon nombre d'Agavaceae.

Je me suis réinscrit aujourd'hui sur le CF pour une raison bien particulière : je souhaite vendre ma collection. En effet, mes différents choix de vie me conduisent à essayer d'acquérir une exploitation agricole en Ariège, sous un climat beaucoup plus froid et humide et je ne souhaite pas y déplacer cette collection. J'y tien énormément mais je ne trouve plus de sens à cultiver sous un climat aussi hostile aux succulentes... D'autant plus que je vais m'investir à 100% dans cette ferme et je ne pense plus trouver le temps pour m'occuper décemment de cette collection. Bref après une longue réflexion, j'ai décidé de vendre ma collection et, ayant besoin d'un petit plus pour acheter cette ferme ainsi que du matériel agricole, j'aimerai aussi valoriser correctement ces 15 années de culture de succulentes.

Ayant perdu une bonne partie de mon réseau de succulentophiles, je vous fais part de ma décision et mon besoin de vendre et j'espère que certains d'entres vous pourront m'aider, me conseiller et bien sûr, pour les intéressés, m'en acheter. Premièrement est-ce le lieu approprié pour cela ? Puis-je ouvrir un sujet dans les petites annonces ? Ensuite est-ce que certain ont déjà eu à se séparer de leurs collections ? Si oui comment vous y êtes vous pris ?

Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche à tous.
Maxime
Fiche de membre Fiche de membre
Re: (Re) présentation de Maxime26
dimanche 19 mars 2023 12:44:43









Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 12:47 par maxime26.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: (Re) présentation de Maxime26
dimanche 19 mars 2023 12:55:18
Bonjour Maxime,
Ce doit être un crève-cœur, que de belles plantes bien
j'ai alerté les modérateurs afin qu'ils te conseillent de la meilleure manière où placer ton message.
Sans vouloir parler pour eux, je m'en garderais bien, ton message est partagé entre la demande de conseil du devenir d'une belle collection et ton souhait de partir sur d'autres bases en la cédant.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: (Re) présentation de Maxime26
dimanche 19 mars 2023 12:56:11
Bonjour Maxime,

C'est toujours un crève coeur que de se séparer de ses plantes.

Comme ton message comporte plusieurs questions, je pense que tu peux laisser dans ce forum pour avoir des réponses.
Et ouvrir un sujet dans le forum des petites annonces pour annoncer la ventes des plantes.
Il y a de beaux spécimens, les plantes ont l'air saines, tu devrais trouver acquéreur pour une partie.

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: (Re) présentation de Maxime26
dimanche 19 mars 2023 12:58:20
Phil95300 a écrit:
-------------------------------------------------------

> j'ai alerté les modérateurs

Merci Philippe ! clin d'oeil

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: (Re) présentation de Maxime26
dimanche 19 mars 2023 14:46:52
En tout cas bravo, il s'agit d'une collection magnifiquebien
Ça a du être dur de prendre cette décision!
En effet tu devrais peut-être mettre une annonce sur les forum des petites-annonces, tout en gardant cette discussion ici pour répondre à tes questions.
Je ne sais pas si tu préfères tout vendre d'un coup ou plante par plante, mais dans ce dernier cas, peut-être devrais-tu faire une liste des espèces bien que cela risque d'être beaucoup de travail...

Cdt,
Alexandre
Rocailles en Normandie et en Bulgarie, véranda non chauffée et balcon plein sud dans le 92.Projet de serre...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: (Re) présentation de Maxime26
dimanche 19 mars 2023 14:59:47
Bonjour

Je me mets à votre place cela doit être dur de vendre toutes ces années de culture.
Je serai intéressé par les Ariocarpus
Et si vous avez turbinicarpus polaskii / geohintonia / pelecyphora / et autres du même type
Dans l’attente
Cordialement
Michel
Fiche de membre Fiche de membre
Re: (Re) présentation de Maxime26
dimanche 19 mars 2023 15:04:53
>Dans l’attente

Qu'on attend (pas moi) sur l'annonce en PA.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 15:05 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: (Re) présentation de Maxime26
lundi 20 mars 2023 12:57:13
Bonjour,
merci à tous pour vos conseils. Je vais rapidement ouvrir un sujet dans les petites annonces avec plus de photos et si possible une liste, mais ça risque de me prendre un peu de temps ! En attendant je reste disponible par MP.
Cordialement Maxime Delevaux
Fiche de membre Fiche de membre
Re: (Re) présentation de Maxime26
jeudi 23 mars 2023 21:45:14
Salut Maxime, j'espère que tu vas bien. Grande décision que tu prends là. Je pourrais bien être intéressé par quelques plantes. A voir ensemble sur place à l'occasion.

Brandon, Valaurie / Drôme provençale / France

Producteurs en Drôme Provençale, Plante'Sud Cactus
Facebook, Plante'Sud Cactus
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: