Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

hivernage euphorbe...

Forum principal - Envoyé par Aurore 
hivernage euphorbe...
dimanche 10 août 2003 13:46:17
Suite à l'achat de ma ptite serre, je recherche assidument pour chacune des espèce que je possède les températures etc...
J'ai un petit soucis cependant avec mon euphorbia acrurensis, en effet, lorsque je l'ai acheté on m'a dit que jene devais pas l'hiverner, or il y a un hivernage pour les euphorbes donc pourquoi pas celle-là?
Qu'en pensez vous?
Et pour euphobia obesa et une euphorbia variegata? hivernage autour des 10°C?
merci pour vos réponses

Aurore
Re: hivernage euphorbe...
dimanche 10 août 2003 14:10:58
10°C c'est pas mal, chez moi ils hivernent tous, c'est une question de budget sourire)

seb
Re: hivernage euphorbe...
dimanche 10 août 2003 14:13:41
c'est la température dans mon garage:10°C
"chez moi ils hivernent tous, c'est une question de budget sourire)"
euh...je saisis pas le rapport :-S
mais la question essentiel est ce que euphorbia acrurensis doit hiverner ou au contraire?car côté place...oups...
merci!
Aurore
Re: hivernage euphorbe...
dimanche 10 août 2003 14:25:22
Quand je parle de budget je ne pensais pas à l'interieur de la maison... en fait je dis qu'ils hivernent tous pour éviter de trop chauffer la serre et donc pour diminuer le coût chauffage... acrurensis hiverne aussi très bien, comme les autres Euphorbes.

seb
Re: hivernage euphorbe...
dimanche 10 août 2003 14:27:15
D'accord Seb!j'ai mieux compris, il va falloir que je lui trouve une place alors...mieux vos commencer tout de suite alors!!!
merci pour les renseignements sourire
Aurore
Re: hivernage euphorbe...
dimanche 10 août 2003 14:28:50
Il n'y a plus de place dans ton garage ?

seb
Re: hivernage euphorbe...
dimanche 10 août 2003 14:30:59
bah le garage sert de tout, voitures, garde manger, stand bricolo, étalage des affaires de chevaux....et surotut sanctuaire de mes chats, donc j'ai acheté une petite serre pour préserver les deux comme je l'ai dis dans mon message"serre conseils" et maintenant le fait de devoir hiverner va être chaotique!!

aurore
Re: hivernage euphorbe...
dimanche 10 août 2003 14:34:59
Tes chats jouent aussi avec les Euphorbes ??

seb
Re: hivernage euphorbe...
dimanche 10 août 2003 15:00:27
La femelle adore les plantes, fleurs...cactus et euphorbe ne dérogent pas à la règle!
de ce fait je sais quand il y a une floraison car elle hurle jusqu'à ce que je l'emmene voir les fleurs!!!!!!!véridique...mais dangereux si je ne surveille pas!

Aurore
Re: hivernage euphorbe...
dimanche 10 août 2003 21:32:21
Salut Aurore,

Eh bien, il doit y avoir de l'ambiance chez toi au printemps ! Heureusement que tu n'en a qu'une de comme ça : chanteuse de Mexico ou d'ailleurs !

Cidaris
Re: hivernage euphorbe...
lundi 11 août 2003 07:45:48
Salut Cidaris!
Chez moi y a toujours de l'ambiance:entre les chats et eux qui me prennent presque pour folle avec les cactus!!!
hihi

Aurore
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: