Agenda
Toutes les dates
craquage sur les Gymnocalycium mihanovichii variegata
Forum principal - Envoyé par Tistou
Fiche de membre Re: craquage sur les Gymnocalycium mihanovichii variegata samedi 24 août 2024 06:14:15 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 28 015 |
disons du Gymnocalycium mihanodrichii ou friedrivichii
Fiche de membre Re: craquage sur les Gymnocalycium mihanovichii variegata dimanche 25 août 2024 10:34:30 |
Membre depuis : 16 ans Messages: 629 |
Bonjour
Vu hier dans une jardinerie en Allemagne (Dehner).
Le vendeur m'a dit que ça venait de Hollande, et serait (pas sure) produit en Italie...
Il n'a pas pu me dire si c'était greffé ou sur racine, mais l'élastique sur le plant m'interpelle...
Thierry S. - Moselle
Vu hier dans une jardinerie en Allemagne (Dehner).
Le vendeur m'a dit que ça venait de Hollande, et serait (pas sure) produit en Italie...
Il n'a pas pu me dire si c'était greffé ou sur racine, mais l'élastique sur le plant m'interpelle...
Thierry S. - Moselle
Fiche de membre Re: craquage sur les Gymnocalycium mihanovichii variegata dimanche 25 août 2024 12:46:22 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 25 843 |
>mais l'élastique sur le plant m'interpelle...
Pas que toi, ainsi que substrat.
A 18 € la plante, c'est vrai qu'en acheter une pour vérifier calme un peu
Après, ça peut être simplement pour le transport (gros doute)
Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Pas que toi, ainsi que substrat.
A 18 € la plante, c'est vrai qu'en acheter une pour vérifier calme un peu
Après, ça peut être simplement pour le transport (gros doute)
Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Re: craquage sur les Gymnocalycium mihanovichii variegata dimanche 25 août 2024 13:04:57 |
les élastiques pour tenir en place des plantes avec peu de racines ??
ou alors la soucoupe ??
ou alors la soucoupe ??
Fiche de membre Re: craquage sur les Gymnocalycium mihanovichii variegata dimanche 25 août 2024 13:10:09 |
Modérateur Membre depuis : 18 ans Messages: 21 522 |
Fiche de membre Re: craquage sur les Gymnocalycium mihanovichii variegata dimanche 25 août 2024 13:44:39 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 25 843 |
Ils ont une bonne tête, même si le prix peut calmer. Mais quand on aime.
En tout cas ça change des sites markétoïdes où il sont vendus le triple des fois avec chacun leur petit nom, dans des pots "design"
En tout cas ça change des sites markétoïdes où il sont vendus le triple des fois avec chacun leur petit nom, dans des pots "design"
Fiche de membre Re: craquage sur les Gymnocalycium mihanovichii variegata dimanche 25 août 2024 18:22:03 |
Membre depuis : 13 ans Messages: 19 043 |
Dommage il n'y en a toujours pas dans les jardineries du coin !
Fiche de membre Re: craquage sur les Gymnocalycium mihanovichii variegata dimanche 25 août 2024 18:25:34 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 134 |
Bonjour à toutes et tous.
Il y a quelques mois en arrière, il y avait les mêmes dans une jardinerie pas loin de chez nous, avec aussi un élastique… ils avaient des racines mais le pot haut n’étant pas très stable, l’élastique permettait de maintenir l’ensemble pour le transport.
Il y a quelques mois en arrière, il y avait les mêmes dans une jardinerie pas loin de chez nous, avec aussi un élastique… ils avaient des racines mais le pot haut n’étant pas très stable, l’élastique permettait de maintenir l’ensemble pour le transport.
Fiche de membre Re: craquage sur les Gymnocalycium mihanovichii variegata dimanche 25 août 2024 19:14:28 |
donc çà maintenait la plante ou la soucoupe ?
Fiche de membre Re: craquage sur les Gymnocalycium mihanovichii variegata dimanche 25 août 2024 20:36:54 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 134 |
Fiche de membre Re: craquage sur les Gymnocalycium mihanovichii variegata mardi 27 août 2024 17:12:47 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 6 142 |
ça fleurit plutôt bien malgré le déficit en chlorophylle:
J'ai même récolté plusieurs fois des gousses de graines après avoir joué l'abeille entre les différents clones en ma possession (voir la première photo).
Reste à trouver du temps et de la place pour les semer, c'est pas gagné...
Tistou les pouces verts - MARSEILLE - je cultive mes plantes sur balcon
Y'a du monde au balcon, Groupe Facebook pour les amateurs d'Asclepiadacées, Liste des plantes succulentes à fleurs parfumées
J'ai même récolté plusieurs fois des gousses de graines après avoir joué l'abeille entre les différents clones en ma possession (voir la première photo).
Reste à trouver du temps et de la place pour les semer, c'est pas gagné...
Y'a du monde au balcon, Groupe Facebook pour les amateurs d'Asclepiadacées, Liste des plantes succulentes à fleurs parfumées
Fiche de membre Re: craquage sur les Gymnocalycium mihanovichii variegata mardi 27 août 2024 17:15:29 |
Salut Grim, c'est très certainement le même producteur que celui de mes plantes acquises en début de discussion, même pot évasé, même présentation (gravillon noir + élastiques).
Très belle sélection! Je vois que toi aussi tu as craqué, 5 plantes!
Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/24 08:35 par Tistou.
Très belle sélection! Je vois que toi aussi tu as craqué, 5 plantes!
Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/24 08:35 par Tistou.
Fiche de membre Re: craquage sur les Gymnocalycium mihanovichii variegata mardi 27 août 2024 18:57:56 |
Est ce que l'on obtient beacoup de variegata dans un semis ?
Tom
Re: craquage sur les Gymnocalycium mihanovichii variegata mercredi 28 août 2024 03:38:27 |
Nous sommes plus dans le bibelot, la bougie décorative.
Fiche de membre Re: craquage sur les Gymnocalycium mihanovichii variegata mercredi 28 août 2024 06:36:17 |
Membre depuis : 7 ans Messages: 3 107 |
... ou dans un service de dermatologie !
Fiche de membre Re: craquage sur les Gymnocalycium mihanovichii variegata mercredi 28 août 2024 08:04:23 |
Citation
Nous sommes plus dans le bibelot, la bougie décorative. dubitatif
Citation
... ou dans un service de dermatologie ! Je comprends rien
Vous me faites penser à des muppets, les deux vieux au balcon:
Fiche de membre Re: craquage sur les Gymnocalycium mihanovichii variegata mercredi 28 août 2024 08:05:43 |
Citation
Loïc
Est ce que l'on obtient beacoup de variegata dans un semis ?
Bonne question, tu as de l'expérience avec le semis de cactées? Tu as un lit breton? Tu as de la place et du temps à investir dans un semis d'une centaine de graines?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/24 08:11 par Tistou.
Fiche de membre Re: craquage sur les Gymnocalycium mihanovichii variegata mercredi 28 août 2024 10:37:59 |
Oui je sème un peu
Fiche de membre Re: craquage sur les Gymnocalycium mihanovichii variegata mercredi 28 août 2024 11:24:02 |
Citation
Loïc
Oui je sème un peu
Dans ce cas je peux t'envoyer quelques graines. Contacte moi en mp.
Fiche de membre Re: craquage sur les Gymnocalycium mihanovichii variegata mercredi 28 août 2024 12:15:16 |
je suis curieux de savoir le pourcentage de variegata dans le semis car en général la transmission de la variegation est très faible