Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

Agenda
19 et 20 octobre 2024
Fête des plantes du Bois Marquis (Vernioz, 38, France)
J'y vais
19 et 20 octobre 2024
Fête des plantes du domaine de Péré (Prissé la Charrière, 79, France)
J'y vais
19 et 20 octobre 2024
Rencontre en Essonne (La Ville Du Bois, 91, France)
J'y vais
26 et 27 octobre 2024
Portes ouvertes aux cactées de Saint-Jean (CLERIEUX, 26, France)
J'y vais
2 et 3 novembre 2024
Journées des plantes à Bonrepos-Riquet (Bonrepos-Riquet, 31, France)
J'y vais
10 novembre 2024
Festi' Jardin Nature et Plantes (Pibrac, 31, France)
J'y vais
Toutes les dates

Cactus Crète

Forum principal - Envoyé par lopho 
Fiche de membre Fiche de membre
Cactus Crète
mardi 1 août 2023 18:51:13
Bonjour à tous, je pars prochainement pour la crête, auriez vous des adresses de producteurs ou jardins, merci d'avance
Re: Cactus Crète
mercredi 2 août 2023 06:29:27
Je ne peux pas beaucoup t'aider, je n'y suis pas allée mais d'après des amis qui m'avaient envoyé des photos :
- Des jardins, magnifiques au printemps, plantes exotiques et arbres fruitiers. Peu, voire pas de succulentes. C'était il y a plusieurs années, j'ignore si les choses ont changé depuis.
- Comme sur toutes les côtes méditerranéennes, des Agave et Opuntia naturalisés en quantité dans la nature.
- On y cultive l'Aloe vera.
- Il y a un Cactus Center dans un patelin pas loin de l'aéroport mais j'ai l'impression que c'est une grande jardinerie qui se fournit en Hollande plutôt que l'établissement d'un producteur (à confirmer). Les prix y sont peut-être intéressants ?
mercredi 2 août 2023 14:41:13
Merci pour ta réponse
jeudi 3 août 2023 12:12:03
prends des notes et tu nous tiens au courant s'il y a des lieux intéressants clin d'oeil
çà pourra servir à de futurs visiteurs
vendredi 4 août 2023 13:29:00
Bonjour.
J'étais en 2018 dans les environs de la Canée.

J'ai vu dans les jardins les succulentes exotiques habituelles qu'on trouve dans les jardins de toute la région méditerranéenne : aloe , agaves, opuntias , aeoniums, yuccas, etc. Bref, joli, mais pas original.

Des plages envahies de Carpobrotus, comme partout. colere
Dans les friches, de nombreux pieds d'une adventice naturalisée, peut-être invasive : Nicotiana glauca.

Des plantations d'Oliviers partout, bien sûr...

Au niveau de la flore indigène, ce qui m'a intéressé et se distingue de la France, c'est :
- en abondance au bord des rivières et des lacs, des platanes d'orient (Platanus orientalis) et des gattiliers (Vitex agnus castus).
- de superbes forêts de cyprès méditerranéens (Cupressus sempervirens), dans des formes non fastigiées, de plus d'une vingtaine de mètres de haut. Des arbres multicentenaires. Prions pour qu'elles ne brulent pas.

C'était en été, période de repos, où les fleurs sont toutes fanées. Dans ces coins, c'est au printemps qu'il faut herboriser.

C'est une très belle région. Ca vaut le coup de s'éloigner du bord de mer et d'aller faire un tour en montagne. Il y a des routes sur les crêtes sommitales d'où on a une vue extraordinaire sur les deux rives, sud et nord de l'île.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/23 13:33 par Yves.
dimanche 6 août 2023 19:44:54
Pas de souci je vous tient au courant
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.