Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

PH...

Forum principal - Envoyé par Aurore 
Re: PH...
mardi 12 août 2003 13:35:24
>c'était une méthode d'autrefois pour "fortifier" les enfants

oui, mais les enfants de fakirs uniquement... clin d'oeil)

Pas trop dur la rentrée, Elisa ?



alain
Re: PH...
mardi 12 août 2003 15:01:57
Salut Patrick 91,

Tes clous, ce ne serait pas pour l'anémie : eau ferrugineuse ! hi hi hi

Cidaris
Re: PH...
mardi 12 août 2003 15:06:40
Salut Jean-Louis,

Ainsi que l'ardoise pilée posée au pied pour les hortensias (j'habite près de Trélazé et ses ardoises très réputées).

Cidaris
zygo
Re: PH...
mardi 12 août 2003 15:17:32

Salut tout le monde
sisi très dure la rentrée, d'autant que j'ai un virus dans mon ordi perso qui m'éteint windows au bout de quelques minutes dès que j'allume internet, et fiston n'est pas là. Heureusement il y a le labo où malgré les plus de 40 dans mon bureau sans-clim-en-plein-soleil (je suis pas le patron) l'ordi marche vaillamment. J'ai récup des infos sur internet, je vais essayer de me débrouiller toute seule comme une grande (1m74) pour virer cette saleté.
Pour les clous on ne buvait que l'eau, pas les clous hihi
Par ailleurs l'ardoise pilée je connais, recette de Limoges ...
Re: PH...
mardi 12 août 2003 15:27:18
tout a fait exact pour l'ardoise
je ne sais pas de quoi est fait le sol en Bretagne
en tout cas des hortensias on voit que des bleus
J-L
Re: PH...
mardi 12 août 2003 16:46:40
Si çà t'interesse, j'ai eu le même problème, PC qui redémarrait dès le début d'internet, j'ai résolu le problème via les rapports de microsoft, afvec la chaleur se problème se vérifie énormément sur internet donc si tu vgeux écris moi je te passerai la méthode pour résoudre celà.
Là je pars, mais je serai de retour ce soir
Tiens moi au courant

Aurore
Re: PH...
mercredi 13 août 2003 09:45:47
L'ideal pour la plupart des cactees (attention pas tous !!) est un PH de 6. Du fait d'une echelle logarythmique, un PH 7 est neutre, un PH 6 est 10 fois plus acide qu'un PH 7, un PH 5 es t 100 fois plus acide qu'un PH 7.

Pour tester le PH, il existe des petits papiers test pas cher.
Pour fait descendre le PH, on peut utiliser des produits fait pour ca (Allez voir en magasin d'hydroculture), du jus de citron ou du vinaigre blanc. Il n'y a pas de dose idéale etant donné qu'un acide dans une eau plus ou moins tamponnée ne donnera pas le méme resultat.

Il faut impérativement éviter d'utiliser l'eau d'un adoucisseur qui est tros chargée en sel pour les plantes.
Re: PH...
mercredi 13 août 2003 09:48:40
En effet c'est énorme!
je vais me lancer dans les expériences de PH...
Merci

Aurore
Re: PH...
mercredi 13 août 2003 10:24:17
Moi aussi ça me tente bien cette expérience de pH !

Ce qui m'améne à me poser une petite question:

Peut-on passer d'une eau de pH 7 à une eau de pH 6 d'un coup ou faut-il un temps d'adaptation en passant par un pH de 6,5 par exemple pendant quelques temps par exemple ?

Patrick
Re: PH...
mercredi 13 août 2003 10:28:57
Tiens, y'a beaucoup d'exemple dans ma phrase ! triste ou decu

Patrick
Re: PH...
mercredi 13 août 2003 10:30:36
héhé, c'est la chaleur!je pense qu'il y a un petit temps d'adaptation....à vérifier!
Aurore
Re: PH...
mercredi 13 août 2003 10:35:01
> héhé, c'est la chaleur

C'est surtout "copier-collé" au lieu de faire "couper-coller" clin d'oeil

Patrick
Re: PH...
mercredi 13 août 2003 13:08:43
>Peut-on passer d'une eau de pH 7 à une eau de pH 6 d'un coup ou faut-il un temps d'adaptation en passant par un pH de 6,5 ?
Quand tu vas verser ton acide tu vas obligatoirement acidifier progressivement le milieu donc tu vas passer par pH 6.5 mais ça ne nécessite pas de temps d'adaptation.

seb
Re: PH...
mercredi 13 août 2003 13:11:07
Merci Seb pour l'info
Aurore
Re: PH...
mercredi 13 août 2003 17:38:47
Je ne suis absolument pas d'accord en ce qui concerne l'eau de l'adoucisseur. Elle est citée dans la plupart des documentations et notamment celle de Mr Kuentz. De plus, je l'emploie depuis 14 ans avec succès. Si vous avez l'occasion de voir mes cactus, vous serez convaincus(e)s. Avant d'affirmer péremptoirement il faut se documenter!
Hervé**
Re: PH...
mercredi 13 août 2003 18:17:43
Salut Aurore

Chez Leader Price on trouve de la Volcania: PH = 6,3
Mais uniquement si c'est la source CHANTADE
(l'autre source a un PH =7,3)

Chez Monoprix il y a la Valon. Son PH n'est plus indiqué sur l'etiquette mais il est de 6,5

Hervé**
Re: PH...
mercredi 13 août 2003 18:45:34
Moi c'est eau du robinet au jet et je n'ai jamais mesuré le pH (les pHmètres et les spectros sont les deux appareils que je DETESTE le plus).
Je crois sincèrement que si on ne cultive pas de trucs hyper-sensibles, ce n'est pas la peine de se casser.. la nénette avec ce genre de trucs. En plus Gardena ne mesure pas le pH.
Je n'en dirais pas autant si je cultivais des Masdevallia (aie aie non pas la tête!!!).
E
Re: PH...
mercredi 13 août 2003 18:56:55
Merci Hervé, du tuyau sourire
Aurore
Re: PH...
mercredi 13 août 2003 19:10:54
Hello à tous,

Ne nous laissons pas encaniculer !
S'il n' y avait cette chaleur, cette conversation, fort intéresante au demeurant, aurait-elle eu lieu ?
J'ai peur que les essais programmés par les uns ou les autres ne soient plus mortels pour les plantes grasses que la vague de chaleur pour les personnes agées.
Et si vous les arrosiez comme d'habitude ?
Et si vous essayiez plutôt de vous asperger avec des eaux à PH 6 ou 8 ... pour voir ?
On en reparle l'été prochain ?
J'ai soif
Re: PH...
mercredi 13 août 2003 19:14:00
>S'il n' y avait cette chaleur, cette conversation, fort intéresante au demeurant, aurait-elle eu lieu ?

Bonne question...
Les arroser comme d'habitude oui, je suis d'accord, mais comme grâce à mes pseudo vacances je passe ma vie sur les sites de cactus...efnin peut être pas ma vie, mais presque!et bien j'ai lu des choses sur le PH de l'eau, et je voulais en savoir plus.
Changer le PH de l'eau serait il néfaste?

Bon glouglou
Aurore
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: