Agenda
Toutes les dates
C'est la saison des Othonna 
Forum principal - Envoyé par olivier
![]() Re: C'est la saison des Othonna ![]() lundi 20 novembre 2023 18:54:34 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 17 102 |
Fabienne, ça sent le craquage !!

![]() Re: C'est la saison des Othonna ![]() mardi 21 novembre 2023 10:27:08 |
Membre depuis : 17 ans Messages: 6 616 |
![]() Re: C'est la saison des Othonna ![]() mardi 21 novembre 2023 16:33:35 |
Membre depuis : 20 ans Messages: 1 108 |
Bonjour à tous,
Ce sujet intéressant m'incite à compléter la liste des Othonna présentée ici par quelques espèces moins courantes que je cultive :
Othonna cakilifolia (fleurs mauves et caudex)
Othonna auriculifolia (caudex)
Othonna cacalioides
Othonna furcata
JAA
Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/23 16:37 par audissou.
Ce sujet intéressant m'incite à compléter la liste des Othonna présentée ici par quelques espèces moins courantes que je cultive :
Othonna cakilifolia (fleurs mauves et caudex)
Othonna auriculifolia (caudex)
Othonna cacalioides
Othonna furcata
JAA
Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/23 16:37 par audissou.
![]() Re: C'est la saison des Othonna ![]() mardi 21 novembre 2023 16:43:18 |
![]() Re: C'est la saison des Othonna ![]() mardi 21 novembre 2023 16:45:18 |
![]() Re: C'est la saison des Othonna ![]() mardi 21 novembre 2023 17:09:55 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 14 767 |
![]() Re: C'est la saison des Othonna ![]() mardi 21 novembre 2023 21:29:27 |
Membre depuis : 17 ans Messages: 6 616 |
![]() Re: C'est la saison des Othonna ![]() mercredi 22 novembre 2023 07:25:32 |
Membre depuis : 13 ans Messages: 6 149 |
![]() Re: C'est la saison des Othonna ![]() mercredi 22 novembre 2023 08:37:03 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 14 767 |
aton, tu devrais t'en sortir mieux que certains avec cette espèce. La raison est que tu cultives déjà des plantes du Northern, Western Cape et sud de la Namibie, régions où on trouve cacalioides (plus précisément, le Bokkeveld Escarpment).
Remarque : chez moi, pygmaea* a bien résisté à 3 étés consécutifs, contrairement à d'autres. Peut-être parce-qu'étant très petite, elle est plus facile à protéger. En été (éventuellement en hiver aussi), je pose son pot dans un pot beaucoup plus grand sous les branches d'une plante à feuilles. Elle y bénéficie d'un peu de fraîcheur.
(* Othonna pygmaea serait une forme d'Othonna cacalioides peu ou pas ramifiée)
Remarque : chez moi, pygmaea* a bien résisté à 3 étés consécutifs, contrairement à d'autres. Peut-être parce-qu'étant très petite, elle est plus facile à protéger. En été (éventuellement en hiver aussi), je pose son pot dans un pot beaucoup plus grand sous les branches d'une plante à feuilles. Elle y bénéficie d'un peu de fraîcheur.
(* Othonna pygmaea serait une forme d'Othonna cacalioides peu ou pas ramifiée)
![]() Re: C'est la saison des Othonna ![]() mercredi 22 novembre 2023 20:10:58 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 5 219 |
![]() Re: C'est la saison des Othonna ![]() samedi 9 décembre 2023 20:23:32 |
Membre depuis : 22 ans Messages: 2 055 |
Pincette
Je me demande si tu n'as pas confondu pour le pygmaea ou alors c'est moi qui t'ai vendu un mauvais sujet car ce que tu montres ne correspond pas vraiment à mes pieds mères
Ce 'Pygmaea' est effectivement assimilé à cacalioides ou à intermedia mais quand on connaît les cacalioides il est vraiment très différent, déjà il a des feuilles beaucoup plus succulentes, cylindriques et la plante ne se développe pas du tout comme cacalioides
Je ferais des photos demain
AlainC
MES EXPOS :
[www.plantemania.com]
Je me demande si tu n'as pas confondu pour le pygmaea ou alors c'est moi qui t'ai vendu un mauvais sujet car ce que tu montres ne correspond pas vraiment à mes pieds mères
Ce 'Pygmaea' est effectivement assimilé à cacalioides ou à intermedia mais quand on connaît les cacalioides il est vraiment très différent, déjà il a des feuilles beaucoup plus succulentes, cylindriques et la plante ne se développe pas du tout comme cacalioides
Je ferais des photos demain
AlainC
MES EXPOS :
[www.plantemania.com]