Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

Agenda
17, 18 et 19 mai 2024
Journées des Plantes de Chantilly (CHANTILLY, 60, France)
J'y vais
17 au 26 mai 2024
Floralies de Nantes (Nantes ou autre, FRANCE)
J'y vais
18 et 19 mai 2024
Fête des plantes d'Apremont (Apremont-sur-Allier, 18, France)
J'y vais
19 mai 2024
Foire aux fleurs et aux plantes rares Saint-Antoine l'Abbaye (Saint-Antoine l'Abbaye, 38, France)
J'y vais
19 mai 2024
Rencontres botaniques au jardin de Foncaude (Feuilla, 11, France)
J'y vais
24, 25 et 26 mai 2024
Albertas (Bouc-Bel-Air, 13, France)
J'y vais
Toutes les dates

Euphorbia hadramautica

Forum principal - Envoyé par Loïc 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Euphorbia hadramautica
dimanche 4 février 2024 16:17:34
Bonjour,

Cela ne donnera malheureusement pas trop d'indications pour leur culture mais voici 2 photos de cette euphorbe observée in situ à Socotra en novembre dernier.
C'est un Socotri qui nous les avait montré, dans une plaine assez plane avec un peu de végétation basse.
Visiblement ils en récoltent parfois comme plante médicinale.
Nous n'avons vu que des sujets d'assez petite taille (à cause des récoltes ou forme plus petite que sur le continent ?).

A +

Christophe (81)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Euphorbia hadramautica
dimanche 4 février 2024 17:00:46
Vu la taille des gadins, on imagine un sol assez peu compact dans les 30 à 40 premiers centimètres, par extension une porosité très importante et un séchage très rapide.

Laurent
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.