Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Parodia sans fleur

Forum principal - Envoyé par Suzie 
Suzie
Parodia sans fleur
jeudi 14 août 2003 20:04:37
J'ai une petite collection de divers cactus et succulentes. J'ai notamment 4 parodia, l'année passée quand j'ai acheté les 2 derniers ils étaient en fleur, or cette année pas la moindre fleur, pourtant ils sont dehors à la mi-ombre. Que faire de plus ? Est-ce dû à l'hivernage (en appart à 18°) Faudra-t-il les mettre à la cave l'hiver prochain ? air plus humide, moins de lumière, température plus fraîche ?
Votre avis
Merci
Hervé**
Re: Parodia sans fleur
jeudi 14 août 2003 20:14:38
Bonsoir Suzie

> J'ai notamment 4 parodia, l'année passée quand j'ai acheté
> les 2 derniers ils étaient en fleur, or cette année pas la
> moindre fleur, pourtant ils sont dehors à la mi-ombre.
Un peu plus de soleil ne nuit pas
> Que
> faire de plus ? Est-ce dû à l'hivernage (en appart à 18°)
Oui sans aucun doute
> Faudra-t-il les mettre à la cave l'hiver prochain ?
Oui
> air plus
> humide, moins de lumière, température plus fraîche ?
Fraicheur et air sec qd a la lumiere c'est moins necessaire si les plantes ne sont pas en situation de pousser a ce moment là

Hervé**
Re: Parodia sans fleur
jeudi 14 août 2003 20:39:24
Bon pour ne pas être pessimiste, j'hiverne au frais, les noto-paros sont en plein soleil et pas de fleurs, grrrrrr!
Re: Parodia sans fleur
vendredi 15 août 2003 15:53:02

Bjr Suziesourire)
Je pense que votre probléme est identique au mien dans le sens ou vivant en Martinique et malgré des soins attentifs je n'ai jamais pu faire fleurir , Rebutia, Sulcorebutia, Parodia (sauf une), Notocactus (là encore un seul :magnificus) et autres Gymnocalycium trés trés rarement , ne parlons pas des Echinocereus qui demandent à hiverner bcp + ! Ici avec la chaleur pas de repos hivernal= pas de fleur ! Trop chaud mini . 23° une nuit froide ou je réside ! J'ai bien pensé les transporter en haut de la Montagne Pelée , trop loin et plus pour moi l'escalade !
Bon courage et trouve un endroit + frais ! Balata clin d'oeil)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: