Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

Agenda
7 et 8 septembre 2024
Folie des plantes (Nantes, 44, France)
J'y vais
8 septembre 2024
Journée des plantes d'Uzès (Uzès, 30, France)
J'y vais
13, 14 et 15 septembre 2024
ELK (Blankenberge, Belgique)
J'y vais
14 et 15 septembre 2024
Fleurs en Seine (Les Mureaux, 78, France)
J'y vais
14 et 15 septembre 2024
Les Journées des Plantes de Guerlesquin (Guerlesquin, 29, France)
J'y vais
14 et 15 septembre 2024
Marché aux plantes rares de Châtillon sur Chalaronne (Châtillon sur Chalaronne, 01, France)
J'y vais
Toutes les dates

Commande Succumall - Haworthia

Forum principal - Envoyé par Aurore 
Fiche de membre Fiche de membre
Commande Succumall - Haworthia
mardi 18 juin 2024 08:33:36
Bonjour à tous,

Toujours en quête d'Haworthia bruynsii, début juin je tombe sur le site Succumall qui en propose !

Ni une, ni deux, je me renseigne et après un échange de mails avec Attila Dénes, je passe commande.

J'ai eu un soucis lors du règlement car la clef digitale de ma banque a planté (cela ne vient pas du tout de Succumall), donc Attila m'a renvoyé un lien pour régler.
J'avais demandé une photo des bruynsii, reçue rapidement, et ayant commandé d'autres plantes (oui, quitte à commander...) et j'ai également reçu une photo des plantes racines nues.
L'envoi s'est bien passé, c'est une remise contre signature.
Les plantes sont belles, le système racinaire aussi.

Ils sont en Hongrie, la fiche producteur n'existe pas encore, mais je vais transmettre les infos à Yann clin d'oeil

De haut en bas et de gauche à droite (la photo fait flou, cliquez dessus, cela améliore un peu):
Haworthia 'Inca Rose' ((Silver Mutica x Splendens White Wolf (H. silvania)), Haworthia splendens 'Pearl', Haworthia 'Onigawara' (nigra x koelmaniorum)
Haworthia bobii MBB7288 (=mirabilis v. pilosa) et Haworthia bruynsii GM258.

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Re: Commande Succumall - Haworthia
mardi 18 juin 2024 09:20:49
Super, ça me donne des envies...

Aton
mardi 18 juin 2024 11:39:11
... 798, 799, 800!!!!! clin d'oeil
mardi 18 juin 2024 12:02:51
Aton, je suis certaine que des petites plantes adorables trouveraient place chez toi sourire

Laurent, je ne sais pas combien d'Haworthia se trouvent dans la serre... Cela m'a déjà été demandé et je n'ai pas compté.
Il faudra que j'essaie quand même, mais... n'aurai-je pas peur de la réponse cool

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
mardi 18 juin 2024 12:06:51
De belles plantes ! bien
Haworthia 'Onigawara' (nigra x koelmaniorum) beaucoup de la nigra je trouve
mardi 18 juin 2024 12:08:10
Malgré une collection très importante, tu publies peu autour de tes semis (sauf les semivivas de Philippe!), boutures et hybridations...

En pratiques-tu?
mardi 18 juin 2024 14:34:04
Bonsoir Aurore
Haworthiopsis nigra x Haworthiopsis koelmaniorum est magnifique !!!
Luc17
mardi 18 juin 2024 15:19:03
Oui Michel, j'attends qu'elle vieillisse un peu pour voir le côté koelmaniorum. J'avais tenté cette hybridation avec mes plantes, mais sans succès.

Laurent, je pratique le semis, soit de graines achetées soit de mes propres graines (pures ou hybridations).
J'ai déjà posté (mais pas récemment - manque de temps malheureusement...) les années précédentes.
En cherchant ''semis'' avec mon prénom comme auteur et en cochant ''toutes les dates''. Tu avais d'ailleurs participé à certains sujets sourire
Je bouture aussi, notamment pour les expos comme LVDB ou Marcoussis.

Merci Luc sourire

mardi 18 juin 2024 15:54:20
Aïe ! Je sens que je vais me laisser tenter. Merci Aurore.
Justement ces derniers jours j'étais à fond dans les magnifiques comptes Instagram japonais et coréens, avec tous ces beaux Haworthia qui me tendaient leurs feuilles sans que je puisse acheter - ou alors c'est très compliqué.
mardi 18 juin 2024 16:24:08
En France, il y a aussi des producteurs qui font ce type d'Haworthia 'instagramables''.

Damien Danjou par exemple, a de petites merveilles.
Christian Prudhon qui est présent sur le forum, également.

En restant en Europe, j'ai trouvé des bijoux chez suculentia, Cactus online et donc récemment succumall.

mardi 18 juin 2024 16:59:21
... et il y a des plantes qui n'y paraissent pas et qui deviennent des "bijoux instagrammables" correctement cultivées et parfaitement ...photographiées!

Voyez combien à chaque fois nous sommes souvent déçus de nombreux achats sur photo, et a contrario toujours agréablement surpris du port parfois magnifique qu'adoptent certaines "banalités" parfaitement mises en valeur dans un pot à leurs tailles, etc.

.. et si on aime les photos numériques, il faut collectionner les photos numériques! MdR, PdR (lol)
mardi 18 juin 2024 17:26:18
Instagram n'est pas un catalogue de plantes virtuelles qui n'existent pas. Shiratori et autres présentent les plus beaux spécimens de leur production, mais on pourrait leur demander de montrer les plus moches, pour voir.
Quant au monde "dit" réel, il est clair qu'il est préférable de se tourner vers le local ou l'européen. Et si possible se déplacer pour acheter une plante qu'on peut tenir en main et ressentir, en imaginant sa nouvelle vie. Car c'est bien d'une plante vivante qu'il s'agit.
N'oublie pas Laurent que beaucoup achètent en ligne parce qu'il n'y a pas de producteurs près de chez eux. Si la plante est décevante par rapport à la photo, l'acheteur doit le dire au vendeur. C'est un minimum.
mardi 18 juin 2024 18:18:00
Aurore
Arrête de nous tenter! MdR, PdR (lol)
Jolis achats.

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
mardi 18 juin 2024 18:25:27
N'oublie pas Laurent que beaucoup achètent en ligne parce qu'il n'y a pas de producteurs près de chez eux

Bien évidement, et je m'amuse de mes propres comportements avant tout! sourire

C'est juste qu'avec l'âge, j'apprends, comme avec le poissons rouges, à me satisfaire d'un lever de soleil sur une grosse feuille de Gasteria glomerata! clin d'oeil
mercredi 19 juin 2024 07:04:23
J'ai plaisir à regarder un lever de soleil tout comme les Haworthia de Shiratori MdR, PdR (lol)

mercredi 19 juin 2024 08:46:50
D'accord avec vous sur tout. Encore merci Aurore pour la liste de producteurs.
vendredi 21 juin 2024 07:20:21
Salut Aurore,

Concernant la livraison? Pas de problème particulier? Tu as reçu ta commande combien de temps après ?
vendredi 21 juin 2024 09:28:28
Salut Kenny,

Selon moi, pas de soucis.

Juste La Poste de ma commune qui ne voulait pas prendre en compte ma demande de colis (alors qu'il était bien noté sur le bon qu'il était disponible au bureau de Poste), j'ai dû batailler. Je leur ai expliqué que malheureusement mon emploi du temps de travail ne me permettait pas de repasser dans la semaine ni le samedi suivant, et que je ne pouvais pas attendre 15 jours (pour la santé des plantes). Ce à quoi ils m'ont répondu qu'ils ne le gardaient pas aussi longtemps donc ça les a fait "capituler" pour aller le chercher ce qui a mis ... quatre minutes montre en main !

Donc pas du tout du fait de Succumall.

Commande passée le lundi 3 juin, j'ai reçu le numéro de suivi du colis le jour même. Il a été mis en livraison le samedi 8 et arrivé le 14 juin (récupéré à La Poste le 15).
Ce qui peut être "surprenant" c'est que l'adresse d'expédition est au Pays-Bas clin d'oeil
Mais les plantes reçues sont bien celles de la photo.
Je n'ai pas demandé le pourquoi du comment sourire.

vendredi 21 juin 2024 10:56:15
Aux Pays-Bas, il y a de grosses plate-formes logistiques qui gèrent toutes sortes de stocks, même du frais et du consommable, et qui s'occupent de l'expédition. Je ne sais pas si les plantes s'y trouvent déjà en stock. Sans doute elles ne font que transiter.
samedi 22 juin 2024 11:44:27
J'ai commandé chez eux en début d'année et effectivement même succès. Ils ont un bon catalogue pas trop cher. J'étais réticent car je trouvais aucun retour ou commentaires sur eux mais j'avais quand même tenté. Quelques photos de celles achetées, qui étaient toute en bonne forme.

Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.