Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

Agenda
7 et 8 septembre 2024
Folie des plantes (Nantes, 44, France)
J'y vais
8 septembre 2024
Journée des plantes d'Uzès (Uzès, 30, France)
J'y vais
13, 14 et 15 septembre 2024
ELK (Blankenberge, Belgique)
J'y vais
14 et 15 septembre 2024
Fleurs en Seine (Les Mureaux, 78, France)
J'y vais
14 et 15 septembre 2024
Les Journées des Plantes de Guerlesquin (Guerlesquin, 29, France)
J'y vais
14 et 15 septembre 2024
Marché aux plantes rares de Châtillon sur Chalaronne (Châtillon sur Chalaronne, 01, France)
J'y vais
Toutes les dates

Commande Succumall - Haworthia

Forum principal - Envoyé par Aurore 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande Succumall - Haworthia
mercredi 10 juillet 2024 15:50:59
Mon expérience avec Succumall. Elle est très mitigée mais c'est surtout à cause de la poste française qui emploie en été des jeunes à qui l'on donne 30 minutes de formation. Du coup pas d'appel, pas d'avis dans la boîte à lettres et quatre aller-retour entre le centre de tri et mon domicile.
Les quatre Haworthia racines nues commandées le 26 juin arrivent aujourdhui, encore belles mais un tantinet déshydratées. Si vous avez un conseil pour l'acclimatation, je suis preneur. Merci.
L'emballage est un peu léger. La boîte n'aurait pas resisté à un écrasement.
J'ai dit tout ça au producteur, en ajoutant qu'un envoi de type "courrier contre signature" complique un peu les choses.
Les plantes à 8 euros sont très petites, c'est peut-être normal pour des variétés (pas d'expérience dans ce domaine).
jeudi 11 juillet 2024 06:53:37
Effectivement, on ne peut pas leur en vouloir si nous avons une Poste de souvent, mauvaise qualité.

Le délai est correct, j'ai constaté que c'était approximativement le cas sur les colis provenant d'Europe de l'Est ou d'Espagne (Pays où j'ai passé commande).

Pour l'emballage, je ne sais pas comment était le tien (une photo ?) mais le mien était semblable aux autres colis reçus d'autres producteurs.

Je suis d'accord avec toi pour les colis contre signature, mais c'est un gage de sécurité supplémentaire car si le colis se perd, c'est fichu. J'aimerais mieux un système de point relai, mais ce n'est peut-être pas forcément facile à appliquer d'un pays à l'autre.

Concernant les prix, tout dépend de ce que tu as commandé, une liste de noms et des photos pourraient permettre de te dire ce que nous en pensons. Certaines Haworthia sont rares ou de croissance lente donc cela justifie certains prix.

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
jeudi 11 juillet 2024 08:13:28
Merci Aurore. J'ai en fait commandé le 24 juin, il a expédié le 27, donc de ce côté là tout est ok.
13 jours dans la boîte, très supportable pour des Haworthias. C'est donc la qualité de service de La Poste qui est agaçante.
Je précise qu'Attila (la moitié des hongrois se prénomment ainsi sourire) répond toujours rapidement aux emails.
Une photo des plants rempotés (j'ai cédé à l'envie d'un quartzo-surfaçage). J'arroserai dans dix jours. Le chiffre correspond au prix.
Finalement ces prix n'ont sûrement rien de choquant. A mon avis.

jeudi 11 juillet 2024 10:50:19
Merci pour la photo Adrechan sourire

Pour la 'Yuki Keshiki', rien de choquant dans le prix. J'en ai une qui reste assez petite et compacte.

La 'Hakuginjo' est vraiment chouette. Il faudra nous la remontrer l'an prochain bien.

La bayeri 'jadea' est une bayeri. Le terme jadea Les Haworthia auss connaissent la valse des synonymes, c'est pourquoi je choisis une plante parce quelle me plaît et moins pour son petit nom clin d'oeil
D'un point de vue prix, c'est aujourd'hui classique, même si oui, je la trouve un peu petite. A revoir l'an prochain.
Après, avec une localité, cela a son charme et cela justifie le prix.
Il y avait eu un sujet en 2012 : [www.cactuspro.com]

Quand à l'obtusa 'Red Stone', je reste perplexe sur ce nom, mais Christian Prud'hon pourrait nous éclairer s'il passe par là. J'y vois une des multiples formes de cooperi. Et là aussi avec une ribambelle de noms de cultivars.
La plante n'en reste pas moins jolie, mais pour le coup, c'est à mon sens celle-là dont le prix me fait le plus tiquer.

Je ne sais pas où tu habites, mais un arrosage dans une semaine devrait être bon.
Cependant, méfiance avec le surfaçage. J'ai tenté il y a bien longtemps, j'ai bien galéré à rattraper les pourritures de racines. Il te faudra rester vigilant.

Il faut trouver le bon ratio entre plaisir et raison, ce que j'ai fait parfois, sauf pour une grosse koelmaniorum où j'avais complètement craqué, mais sans regret car la plante est belle et que je ne la trouvais pas à l'époque et récemment pour les petites bruynsii mais comme elles sont difficilement trouvables, j'ai volontairement cassé la tirelire.
Comme je ne suis pas accroc aux fringues et aux chaussures, je me permets de temps en temps un extra MdR, PdR (lol)

A savoir qu'avec la création sans fin de nouveaux cultivars, avec parfois des abus (mais cela fait vendre car il y a des collectionneurs d'étiquettes clin d'oeil) les prix ont augmenté. Certains s'envolent même à des prix déraisonnables (selon moi je précise).
Je me suis inscrite sur la liste de Renny Hosagai pour voir.
Les plantes sont très belles, certes, mais les prix des plantes ou même des graines est rédhibitoire.

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
jeudi 11 juillet 2024 11:51:08
Merci pour ces remarques.
Personnellement je ne collectionne pas les étiquettes mais j'achète tout au coup de cœur aussi, cactées comprises.
Se méfier du collectionnisme. Le jour où l'on nous demande si nous sommes libres le prochain mercredi soir, c'est que c'est trop tard MdR, PdR (lol) L'amour des plantes doit rester la motivation majeure.
Ce qui est chouette avec les haworthia, en dehors de leur robustesse et de leur petite taille, c'est leur grande variété de teintes, de formes ou de surfaces. En voilà donc - seulement - treize chez moi.
30°C à l'ombre du matin au soir, air sec, je pourrai effectivement arroser dans quelques jours.
jeudi 11 juillet 2024 13:16:14
Y avait-il une facture dans le colis, avec le nom des plantes?
jeudi 11 juillet 2024 14:25:37
Bonne question. Rien dans la boîte, ni sur la boîte.
J'ai écrit pour leur demander.

Edit : réponse immédiate, il me l'envoie. Il faudrait donc demander une facture au moment de la commande.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/24 15:05 par Adrechan.
jeudi 11 juillet 2024 15:54:38
Je n'avais rien non plus, mais j'avais le détail par mail.
Même en Europe c'est mieux de l'avoir dans le colis j'imagine.

CactusOnline met la facture dans le colis par exemple.

Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.