Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

hylocereus undatus versus triangularis

Forum principal - Envoyé par vauchey joel 
bonjour a tous les foreumateux cactomanniaques!

Une petite question me tarraude l'esprit: comment différencier hylocereus triangularis et hylocereus undatus.
Par ailleurs quel est le porte greffe des catus mutans sans chlorophille; selon henri kuentz c'est plutot hylo triangularis.
J'ai récupéré il y a quelques annéees ce porte greffe suite a la disparition du chamaecereus sylvestrii jaune (oups pardon chamaelobivia sylvestrii)qui le couronnait et étais persuadé que c'était hylo undatus; or dernièrement henri a bousculé mes certitudes.
Supportant difficilement de cultiver des inconnues (qui accèpterait d'héberger des inconnus chez lui a cette époque!!!) je vous sollicite une fois de plus.

vauchey joel (dole, jura)
Re: hylocereus undatus versus triangularis
samedi 16 août 2003 14:33:37
Selon M. Anderson, et je n'essayerai pas traduire.
"H. triangularis....Stems sharply three-angled, marginally straight or only slightly elevated at the areoles, not horny, 3-4cm wide. Spines 6-8 needle-like with swollen bases, short, spreading."
Et pour H. undatus,
"Stems jointed, stout three-winged, marginally wavy, sinuate, horny, 4-7.5 cm wide. Spines 1-3, short, conical, brownish gray to 3 mm long"
Ca fait, si les cotes sont ondulantes, c'est plutot H. undatus.
Henri Kuentz
Re: hylocereus undatus versus triangularis
samedi 16 août 2003 17:54:11
Rectificatif ! J'ai avancé le nom de Hylocereus guatemalensis comme porte-greffe asiatique, pas Hylocereus triangularis.
oups désolé, tu as raison, avec cette chaleur (et la bière pour désaltérer!!) je divague

vauchey joel (dole, jura)
> Si les cotes sont ondulantes, c'est plutot H. undatus. Exact, un peu comme des vagues déferlantes, alors que H. triangularis a des cotes plus en creux entre les aréoles, comme des vagues en pleine mer (n'est-ce pas poétiquesourire)). De plus H. undatus a des cotes "horny", un bord gris assez dur, quoi.
Philippe.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: