Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

Agenda
5 et 6 octobre 2024
Gondwana - fête des plantes méditerranéennes (Rayol-Canadel-sur-Mer, 83, France)
J'y vais
5 et 6 octobre 2024
Fête des plantes de Schoppenwihr (Ostheim, 68, France)
J'y vais
5 et 6 octobre 2024
Portes ouvertes chez Durand Cactées (Lunel-Viel, 34, France)
J'y vais
6 octobre 2024
Journée des plantes de Brest (Brest, 29, France)
J'y vais
8 octobre 2024
Conférences SNHF AJEM ARIDES SSF (Variable, France)
J'y vais
11, 12 et 13 octobre 2024
Journées des Plantes de Chantilly (CHANTILLY, 60, France)
J'y vais
Toutes les dates

Petit soucis d’Euphorbe

Forum principal - Envoyé par stephlcap 
Fiche de membre Fiche de membre
Petit soucis d’Euphorbe
samedi 31 août 2024 13:53:31
Bonjour à tous !
Je poste ce message aujourd’hui car je viens de réaliser (tenter en tout cas) une opération sauvetage de mon euphorbe qui était en train de pourrir à sa base. J’ai donc suivi tous les bons conseils donnés à d’autres membres sur ce forum. Mais il me reste une petite question pour vous : voici le rendu de ma coupe, est-ce que vous pensez qu’elle est saine ? Je n’ai peut-être pas assez coupé ?
Mille mercis pour votre avis !

Re: Petit soucis d’Euphorbe
samedi 31 août 2024 13:56:26
Bonjour,

La photo est un peu petite pour bien juger... Mais cette couleur jaune sur la coupe ne me plaît pas beaucoup; est-ce du latex qui a séché ?
samedi 31 août 2024 14:02:32
J’essaye avec une taille de photo un peu plus grande, j’espère que ce sera mieux.
Non je n’ai pas de latex qui a coulé triste ou déçu c’est le rendu de la coupe directement après. Je ne trouve pas ça très engageant non plus triste ou déçu

samedi 31 août 2024 14:04:12
Et voici mon euphorbe telle qu’elle était au démarrage :

samedi 31 août 2024 14:32:23
vu l'état de dessèchement que l'on voit sur la photo de la plante entière peu de chance que la bouture reprenne pas bien
tu l'arrosais tout les combien et avec quelle quantité ?
samedi 31 août 2024 15:29:56
Zut triste ou déçu
Pour être honnête, j’ai du l’arroser 4/5 fois en 2 ans avec, je dirai, une demi bouteille d’eau.
samedi 31 août 2024 16:16:27
L'erreur fatale, et malheureusement, habituelle... Conseil d'arrosage venant du fleuriste/vendeur de la jardinerie ?

Une plante, ça vit, donc ça boit. Pas tout le temps, mais suffisamment en quantité selon son gabarit, et en fréquence selon son environnement.

Tu le sauras pour la prochaine, car là, effectivement, s'il n'y pas pas de latex (sève) qui coule...
samedi 31 août 2024 17:52:11
Pour la prochaine clique sur : euphorbe
Mais sache que ce n'est pas une plante d'intérieur car pas une plante de forêt mais de milieux semi-arides donc avec un grand besoin de lumière qu'elles n'ont en général pas en appartement. Il est donc difficile de l'y conserver longtemps.
samedi 31 août 2024 19:24:38
pour résumer cette plante s'est momifiée pas bien
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.