Agenda
Toutes les dates
5 et 6 octobre 2024
Gondwana - fête des plantes méditerranéennes (Rayol-Canadel-sur-Mer, 83, France)
Gondwana - fête des plantes méditerranéennes (Rayol-Canadel-sur-Mer, 83, France)
Petit soucis d’Euphorbe
Forum principal - Envoyé par stephlcap
Fiche de membre Petit soucis d’Euphorbe samedi 31 août 2024 13:53:31 |
Membre depuis : 4 semaines Messages: 4 |
Bonjour à tous !
Je poste ce message aujourd’hui car je viens de réaliser (tenter en tout cas) une opération sauvetage de mon euphorbe qui était en train de pourrir à sa base. J’ai donc suivi tous les bons conseils donnés à d’autres membres sur ce forum. Mais il me reste une petite question pour vous : voici le rendu de ma coupe, est-ce que vous pensez qu’elle est saine ? Je n’ai peut-être pas assez coupé ?
Mille mercis pour votre avis !
Je poste ce message aujourd’hui car je viens de réaliser (tenter en tout cas) une opération sauvetage de mon euphorbe qui était en train de pourrir à sa base. J’ai donc suivi tous les bons conseils donnés à d’autres membres sur ce forum. Mais il me reste une petite question pour vous : voici le rendu de ma coupe, est-ce que vous pensez qu’elle est saine ? Je n’ai peut-être pas assez coupé ?
Mille mercis pour votre avis !
Fiche de membre Re: Petit soucis d’Euphorbe samedi 31 août 2024 13:56:26 |
Membre depuis : 8 ans Messages: 5 744 |
Fiche de membre Re: Petit soucis d’Euphorbe samedi 31 août 2024 14:02:32 |
J’essaye avec une taille de photo un peu plus grande, j’espère que ce sera mieux.
Non je n’ai pas de latex qui a coulé c’est le rendu de la coupe directement après. Je ne trouve pas ça très engageant non plus
Non je n’ai pas de latex qui a coulé c’est le rendu de la coupe directement après. Je ne trouve pas ça très engageant non plus
Fiche de membre Re: Petit soucis d’Euphorbe samedi 31 août 2024 14:04:12 |
Fiche de membre Re: Petit soucis d’Euphorbe samedi 31 août 2024 14:32:23 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 27 970 |
Fiche de membre Re: Petit soucis d’Euphorbe samedi 31 août 2024 15:29:56 |
Fiche de membre Re: Petit soucis d’Euphorbe samedi 31 août 2024 16:16:27 |
Membre depuis : 8 ans Messages: 5 744 |
L'erreur fatale, et malheureusement, habituelle... Conseil d'arrosage venant du fleuriste/vendeur de la jardinerie ?
Une plante, ça vit, donc ça boit. Pas tout le temps, mais suffisamment en quantité selon son gabarit, et en fréquence selon son environnement.
Tu le sauras pour la prochaine, car là, effectivement, s'il n'y pas pas de latex (sève) qui coule...
Une plante, ça vit, donc ça boit. Pas tout le temps, mais suffisamment en quantité selon son gabarit, et en fréquence selon son environnement.
Tu le sauras pour la prochaine, car là, effectivement, s'il n'y pas pas de latex (sève) qui coule...
Fiche de membre Re: Petit soucis d’Euphorbe samedi 31 août 2024 17:52:11 |
Modérateur Membre depuis : 18 ans Messages: 21 516 |
Fiche de membre Re: Petit soucis d’Euphorbe samedi 31 août 2024 19:24:38 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 27 970 |
pour résumer cette plante s'est momifiée