Agenda
Toutes les dates
Dictionnaire étymologique des noms latins
Forum principal - Envoyé par ericdumans
Fiche de membre Dictionnaire étymologique des noms latins dimanche 8 septembre 2024 16:13:16 |
Modérateur Membre depuis : 18 ans Messages: 21 523 |
Info de Telabotanica pour ceux que cela peut intéresser :
Mon dictionnaire étymologique des noms latins des plantes est enfin paru chez Biotope, sous le titre Etymologia Botanica - Dictionnaire des noms latins. 792 pages, plus de 10 000 mots. Bref, vous avez de quoi lire.
Cordialement,
Michel Chauvet
Mon dictionnaire étymologique des noms latins des plantes est enfin paru chez Biotope, sous le titre Etymologia Botanica - Dictionnaire des noms latins. 792 pages, plus de 10 000 mots. Bref, vous avez de quoi lire.
Cordialement,
Michel Chauvet
Fiche de membre Re: Dictionnaire étymologique des noms latins dimanche 8 septembre 2024 16:30:22 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 15 950 |
Fiche de membre Re: Dictionnaire étymologique des noms latins dimanche 8 septembre 2024 19:44:35 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 25 857 |
La présentation ressemble beaucoup en termes de couverture à la maison d'édition Delachaux et Niestlé.
Sinon, merci pour l'info à tous les deux.
Ceux qui ne savent pas quoi trouver comme cadeau de Noël auront une idée
Edit : Il semble que ce soit la même maison, donc pour ma part un gage de qualité.
Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/24 19:47 par Phil95300.
Sinon, merci pour l'info à tous les deux.
Ceux qui ne savent pas quoi trouver comme cadeau de Noël auront une idée
Edit : Il semble que ce soit la même maison, donc pour ma part un gage de qualité.
Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/24 19:47 par Phil95300.
Fiche de membre Re: Dictionnaire étymologique des noms latins lundi 9 septembre 2024 06:53:26 |
Membre depuis : 23 ans Messages: 4 991 |
Merci pour l'info Eric
Pour une quarantaine d'Euros je pense que çà vaut le coup en échange d'une montagne d’informations.
Pour une quarantaine d'Euros je pense que çà vaut le coup en échange d'une montagne d’informations.
Fiche de membre Re: Dictionnaire étymologique des noms latins vendredi 27 septembre 2024 10:10:17 |
Membre depuis : 15 ans Messages: 525 |
Je ne vois pas la ressemblance entre Les Editions Delachaux et Niestlé (Suisse) et Les Editions Biotope (Français) Source
Sans doute une image vue sur le web n'offre pas la même vue que des livres ensembles dans une bibliothèque.
J'ai beaucoup d'ouvrages de chez Delachaux et Niestlé, mais je n'achète pas les yeux fermés, normal que sur la quantité d'ouvrages publiés, certains sont à fuir.
Pour ceux qui imaginent qu'un dictionnaire étymologique peut être ennuyeux voici une vidéo réalisée avant la publication de l'ouvrage->
Vidéo
Album photo: [www.flickr.com]
Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/24 09:00 par nessy.
Sans doute une image vue sur le web n'offre pas la même vue que des livres ensembles dans une bibliothèque.
J'ai beaucoup d'ouvrages de chez Delachaux et Niestlé, mais je n'achète pas les yeux fermés, normal que sur la quantité d'ouvrages publiés, certains sont à fuir.
Pour ceux qui imaginent qu'un dictionnaire étymologique peut être ennuyeux voici une vidéo réalisée avant la publication de l'ouvrage->
Vidéo
Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/24 09:00 par nessy.
Fiche de membre Re: Dictionnaire étymologique des noms latins dimanche 29 septembre 2024 08:04:34 |
Vidéo qui donne un bon avant gout du bouquin
Fiche de membre Re: Dictionnaire étymologique des noms latins dimanche 29 septembre 2024 18:46:56 |
Membre depuis : 23 ans Messages: 1 359 |
Tom
Re: Dictionnaire étymologique des noms latins lundi 30 septembre 2024 04:10:13 |
L'étymologie d'étymologie est la « recherche de la vérité » ; mais elle est parfois au fond du puits, jeff, comme est Tim au logis.
Fiche de membre Re: Dictionnaire étymologique des noms latins lundi 30 septembre 2024 06:51:32 |
Je viens de me le commander auprès d'Amazon.
Il y en a un d'occase sur Abe book pour 25,38 € + 3,9 € de FDP [www.abebooks.fr]
Il y en a un d'occase sur Abe book pour 25,38 € + 3,9 € de FDP [www.abebooks.fr]
Fiche de membre Re: Dictionnaire étymologique des noms latins lundi 30 septembre 2024 10:59:58 |
Membre depuis : 15 ans Messages: 525 |
Je l'ai, youpppppi. Il pèse 1 tonne en 1 tome. En plus je me suis offert le plaisir de le commander chez l'éditeur, le luxe pour 2€ de plus de ne pas passer par A ma zone. Si j'avais été plus en forme je serais passée par un libraire. Je ne crois pas que le voile qui cache l'origine du mot Abies se déchire de mon vivant. Galère, le catalogue Biotope reçu avec est bien appétissant et déjà je n'ai plus l'espace de vivre avec ma bibliothèque.
Fiche de membre Re: Dictionnaire étymologique des noms latins lundi 30 septembre 2024 11:36:42 |
>Galère, le catalogue Biotope reçu avec est bien appétissant et déjà je n'ai plus l'espace de vivre avec ma bibliothèque.
Oh là, je connais bien. Mais il y a toujours une petite place quelque part. J'ai au moins une fille qui aime le "papier" et surtout ce qu'il contient, donc de ce côté là je suis sûr que tout ne partira pas à la benne. J'alimente les "boîtes à livres" mais malheureusement je ne suis pas sûr au kilo que le ratio poids milite en ma faveur
Oh là, je connais bien. Mais il y a toujours une petite place quelque part. J'ai au moins une fille qui aime le "papier" et surtout ce qu'il contient, donc de ce côté là je suis sûr que tout ne partira pas à la benne. J'alimente les "boîtes à livres" mais malheureusement je ne suis pas sûr au kilo que le ratio poids milite en ma faveur
Fiche de membre Re: Dictionnaire étymologique des noms latins lundi 30 septembre 2024 11:39:48 |
>Galère, le catalogue Biotope reçu avec est bien appétissant et déjà je n'ai plus l'espace de vivre avec ma bibliothèque.
Oh là, je connais bien. Mais il y a toujours une petite place quelque part. J'ai au moins une fille qui aime le "papier" et surtout ce qu'il contient, donc de ce côté là je suis sûr que tout ne partira pas à la benne. J'alimente les "boîtes à livres" mais malheureusement je ne suis pas sûr au kilo que le ratio poids pour ce que j'en prélève des fois milite en ma faveur
Oh là, je connais bien. Mais il y a toujours une petite place quelque part. J'ai au moins une fille qui aime le "papier" et surtout ce qu'il contient, donc de ce côté là je suis sûr que tout ne partira pas à la benne. J'alimente les "boîtes à livres" mais malheureusement je ne suis pas sûr au kilo que le ratio poids pour ce que j'en prélève des fois milite en ma faveur
Fiche de membre Re: Dictionnaire étymologique des noms latins lundi 30 septembre 2024 18:14:22 |
Celui en occase sur Abe book est parti........[www.abebooks.fr]
Fiche de membre Re: Dictionnaire étymologique des noms latins jeudi 3 octobre 2024 18:09:20 |
Reçu hier; effectivement il pèse bien lourd ! Le format du bouquin est trompeur (format moyen 16 x 24 cm),
>J'attendrais la réédition, quand le terme Abies sera clairement expliqué.
>J'attendrais la réédition, quand le terme Abies sera clairement expliqué.
Fiche de membre Re: Dictionnaire étymologique des noms latins jeudi 3 octobre 2024 18:26:32 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 419 |
Fiche de membre Re: Dictionnaire étymologique des noms latins jeudi 3 octobre 2024 20:18:15 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 15 950 |
Un Suédois qui confond le sapin et l'épicéa, sérieux ?
Fiche de membre Re: Dictionnaire étymologique des noms latins jeudi 3 octobre 2024 23:36:32 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 7 201 |
Dixit wiki...
Enfance dans la campagne suédoise
Carl Linnæus naît le 23 mai 1707 à Råshult (...) . La région est riche en forêts et en lacs, l'environnement est particulièrement propice à la contemplation et à l'observation de la nature.
Le père de Carl, Nils Ingemarsson Linnaeus (1674-1748) est alors un vicaire de l'église luthérienne (...).
Nils est un amoureux des plantes qui transmet sa passion à son jeune fils, permettant à celui-ci d'entretenir son propre jardin dès l'âge de 5 ans. (...)
Touché, Gisèle!
Enfance dans la campagne suédoise
Carl Linnæus naît le 23 mai 1707 à Råshult (...) . La région est riche en forêts et en lacs, l'environnement est particulièrement propice à la contemplation et à l'observation de la nature.
Le père de Carl, Nils Ingemarsson Linnaeus (1674-1748) est alors un vicaire de l'église luthérienne (...).
Nils est un amoureux des plantes qui transmet sa passion à son jeune fils, permettant à celui-ci d'entretenir son propre jardin dès l'âge de 5 ans. (...)
Touché, Gisèle!