Agenda
Toutes les dates
Euphorbia infesté
Forum principal - Envoyé par andalous
Fiche de membre Euphorbia infesté samedi 21 septembre 2024 18:26:05 |
Membre depuis : 25 jours Messages: 1 |
Bonsoir à tous,
Nous vivons en Andalousie, expatriés avec nos cactus !
Après en avoir perdu un, envahi par des oeufs (?) les branches blanchates et molles très vite, cette contagion se répercute sur un autre.
Je ne sais bien évdiement pas quoi faire, si vous pouviez m'éclairer.
Un grand merci à vous
Belle soirée
Nous vivons en Andalousie, expatriés avec nos cactus !
Après en avoir perdu un, envahi par des oeufs (?) les branches blanchates et molles très vite, cette contagion se répercute sur un autre.
Je ne sais bien évdiement pas quoi faire, si vous pouviez m'éclairer.
Un grand merci à vous
Belle soirée
Fiche de membre Re: Euphorbia infesté samedi 21 septembre 2024 18:54:31 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 1 282 |
un grand coup de jet d'eau avant que les oeufs se transforment en larves qui percent les branches
Fiche de membre Re: Euphorbia infesté samedi 21 septembre 2024 19:30:13 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 28 020 |
essaie aussi l'alcool 90° pur
Tom
Re: Euphorbia infesté dimanche 22 septembre 2024 03:35:09 |
Fiche de membre Re: Euphorbia infesté dimanche 22 septembre 2024 05:12:54 |
Membre depuis : 15 ans Messages: 3 847 |
Bonjour andalous
Comme Tom, des chenilles dans le pot ( dans le sol ou sur le sol ...)
Luc17
Comme Tom, des chenilles dans le pot ( dans le sol ou sur le sol ...)
Luc17
Fiche de membre Re: Euphorbia infesté dimanche 22 septembre 2024 06:04:36 |
ça me reppelle une attaque de sphinx des euphorbes que j'ai eu il y a quelques années . Si ça rentre dans la tige c'est foutu , il faut couper . si on a pas de Decis , un bon nettoyage a la pression parait raisonnable . Attention ça va tres vite et c'est redoutable sur Euphorbe et Pachypodium
Tom
Re: Euphorbia infesté dimanche 22 septembre 2024 08:01:08 |
Fiche de membre Re: Euphorbia infesté mardi 1 octobre 2024 15:40:44 |
Membre depuis : 11 mois Messages: 12 |
Salut,
J'ai eu les mêmes problèmes avec les chenilles.
Il faut d'abord nettoyer les parties infestées en enlevant les saletés et les chenilles si tu les voies.
J'ai utilisé un insecticide à la bactérie "Bacillus thuringiensis". C'est redoutable contre les chenilles et c'est une solution naturelle. Tu pourras en trouver dans n'importe quelle jardinerie.
C'est des sachets que tu pourras diluer dans l'eau. Tu pourras pulvériser la solution ainsi obtenue sur les parties infestées et aussi au niveau du substrat, car les chenilles peuvent s'y cacher.
J'ai eu les mêmes problèmes avec les chenilles.
Il faut d'abord nettoyer les parties infestées en enlevant les saletés et les chenilles si tu les voies.
J'ai utilisé un insecticide à la bactérie "Bacillus thuringiensis". C'est redoutable contre les chenilles et c'est une solution naturelle. Tu pourras en trouver dans n'importe quelle jardinerie.
C'est des sachets que tu pourras diluer dans l'eau. Tu pourras pulvériser la solution ainsi obtenue sur les parties infestées et aussi au niveau du substrat, car les chenilles peuvent s'y cacher.
Fiche de membre Re: Euphorbia infesté jeudi 3 octobre 2024 05:28:50 |
Je n'ai pas pensé au Bacillus thuringiensis parce que j'avais du decis sous la main mais c'est c'est vrai que le "BT" est excellent sur des problemes de chenille. Si tu lis encore ça , tu devrai suivre le conseil de song.