Agenda
Toutes les dates
Produit blanchiment pour serre polycarbonate qui dure dans le temps
Forum principal - Envoyé par fablec
Fiche de membre Produit blanchiment pour serre polycarbonate qui dure dans le temps mardi 24 septembre 2024 14:28:39 |
Membre depuis : 18 ans Messages: 7 169 |
Bonjour
Je cherche un produit de blanchiment pour ma serre en polycarbonate qui ne s'élimine pas après 2 ou 3 grosses pluies.
Depuis 2 ans, j'emploie Ombraflex horticole. Cette année, j'ai blanchi en mars puis en mai et je vais être obligé de blanchir, de nouveau, en septembre. Sur les parois, le produit tient toute l'année mais sur le toit, niet !
J'ai essayé d'y voir clair dans les produits de blanchiment:
4 sortes: si j'ai bien compris...
Blanc d'Espagne
Blanc de Meudon
Lait de chaux
Peinture d'ombrage
Leur composition:
Blanc d'Espagne : constitué d'argile
Blanc de Meudon : poudre blanche fine légèrement alcaline et abrasive, à base de craie.
Lait de chaux : produit naturel, à base minérale, sans solvant (c'est un produit aqueux, autrement dit à l'eau).La chaux est obtenue par la calcination d'un calcaire. Sa composition principale est le carbonate de calcaire.
Ecobati - lait de chaux
Le produit que j'utilise:
OMBRAFLEX : Peinture d’usage saisonnier, à base de charges minérales et de résines copolymères acryliques en phase aqueuse,
spécialement étudiée pour l’ombrage des serres en plastique ou en verre des horticulteurs ou maraîchers.
Ombraflex
J'ai trouvé ces 3 produits qui, apparemment, résiste aux grosses pluies et peuvent être utilisés sur du polycarbonate.
Peinture d'ombrage ARCASERRE
Peinture ombrage REDUSOL - serres Val de Loire
Temperzon
recommandé par Midouze dans un ancien post.
Qu'en pensez-vous ?
Vos retours d'expériences ?
Merci beaucoup
Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/24 16:36 par fablec.
Je cherche un produit de blanchiment pour ma serre en polycarbonate qui ne s'élimine pas après 2 ou 3 grosses pluies.
Depuis 2 ans, j'emploie Ombraflex horticole. Cette année, j'ai blanchi en mars puis en mai et je vais être obligé de blanchir, de nouveau, en septembre. Sur les parois, le produit tient toute l'année mais sur le toit, niet !
J'ai essayé d'y voir clair dans les produits de blanchiment:
4 sortes: si j'ai bien compris...
Blanc d'Espagne
Blanc de Meudon
Lait de chaux
Peinture d'ombrage
Leur composition:
Blanc d'Espagne : constitué d'argile
Blanc de Meudon : poudre blanche fine légèrement alcaline et abrasive, à base de craie.
Lait de chaux : produit naturel, à base minérale, sans solvant (c'est un produit aqueux, autrement dit à l'eau).La chaux est obtenue par la calcination d'un calcaire. Sa composition principale est le carbonate de calcaire.
Ecobati - lait de chaux
Le produit que j'utilise:
OMBRAFLEX : Peinture d’usage saisonnier, à base de charges minérales et de résines copolymères acryliques en phase aqueuse,
spécialement étudiée pour l’ombrage des serres en plastique ou en verre des horticulteurs ou maraîchers.
Ombraflex
J'ai trouvé ces 3 produits qui, apparemment, résiste aux grosses pluies et peuvent être utilisés sur du polycarbonate.
Peinture d'ombrage ARCASERRE
Peinture ombrage REDUSOL - serres Val de Loire
Temperzon
recommandé par Midouze dans un ancien post.
Qu'en pensez-vous ?
Vos retours d'expériences ?
Merci beaucoup
Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/24 16:36 par fablec.
Fiche de membre Re: Produit blanchiment pour serre polycarbonate qui dure dans le tmeps mardi 24 septembre 2024 14:43:31 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 7 201 |
Fiche de membre Re: Produit blanchiment pour serre polycarbonate qui dure dans le temps mardi 24 septembre 2024 17:07:22 |
Membre depuis : 23 ans Messages: 4 991 |
J'utilisais du Temperzon; tient à la pluie.
Fiche de membre Re: Produit blanchiment pour serre polycarbonate qui dure dans le temps mardi 24 septembre 2024 17:51:04 |
Membre depuis : 5 ans Messages: 1 654 |
Fiche de membre Re: Produit blanchiment pour serre polycarbonate qui dure dans le temps mardi 24 septembre 2024 18:14:27 |
Membre depuis : 23 ans Messages: 4 991 |
Fiche de membre Re: Produit blanchiment pour serre polycarbonate qui dure dans le temps mardi 24 septembre 2024 18:45:45 |
Membre depuis : 13 ans Messages: 19 046 |
Ton arbre n'a pas assez poussé !
Fiche de membre Re: Produit blanchiment pour serre polycarbonate qui dure dans le temps mardi 24 septembre 2024 18:47:35 |
Membre depuis : 1 an Messages: 108 |
Moi j utilise un voile d ombrage. Et je l enleve en septembre quand le soleil baisse en intensité. C est peut etre pas tres beau mais seul le resultat pour les plantes compte pour moi
Fiche de membre Re: Produit blanchiment pour serre polycarbonate qui dure dans le temps mardi 24 septembre 2024 19:01:48 |
Membre depuis : 5 ans Messages: 287 |
Fiche de membre Re: Produit blanchiment pour serre polycarbonate qui dure dans le temps mercredi 25 septembre 2024 05:45:18 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 28 020 |
et comment tu arrives à l'enlever en intérieur ?
Fiche de membre Re: Produit blanchiment pour serre polycarbonate qui dure dans le temps mercredi 25 septembre 2024 08:26:04 |
Merci à tous pour vos réponses. Ma serre est ombrée à l'intérieur par un voile d'ombrage tout au long de l'année.
Serre exposée plein Sud. Grosse luminosité même en hiver.
Mon but est de trouver un produit qui tient sur le toit 1 an!
Comme le Temperzon recommandé par Midouze.
Serre exposée plein Sud. Grosse luminosité même en hiver.
Mon but est de trouver un produit qui tient sur le toit 1 an!
Comme le Temperzon recommandé par Midouze.
Fiche de membre Re: Produit blanchiment pour serre polycarbonate qui dure dans le temps mercredi 25 septembre 2024 09:30:37 |
Membre depuis : 5 ans Messages: 287 |
Étant à Dijon, le soleil d'été n'est pas bien fort, donc je dilue plus fortement la poudre dans l'eau pour que ce soit moins opaque. Je laisse tout pour l'hiver sans que ça ne pose problème.
Cédric
Proche Dijon (21) ; un -7°C peut arriver.
Sous tonnelle lumineuse de mai à octobre ;
Frileuses en sous-sol peu lumineux en hiver et serre adossée plein sud (>5°C).
Cédric
Proche Dijon (21) ; un -7°C peut arriver.
Sous tonnelle lumineuse de mai à octobre ;
Frileuses en sous-sol peu lumineux en hiver et serre adossée plein sud (>5°C).
Fiche de membre Re: Produit blanchiment pour serre polycarbonate qui dure dans le temps mercredi 25 septembre 2024 12:12:54 |
ces produits de blanchiment tiennent une saison s'il n'y a pas de pluies violentes ou de grêle autrement il faut repasser une couche
le mien est parti avec l'énorme pluie courte mais accompagnée de grêle fine de lundi matin
tant mieux car la chaleur est passée et pas besoin de monter sur la serre pour mettre un produit pour l'enlever ou pour brosser (là çà m'est arrivé une fois )
le mien est parti avec l'énorme pluie courte mais accompagnée de grêle fine de lundi matin
tant mieux car la chaleur est passée et pas besoin de monter sur la serre pour mettre un produit pour l'enlever ou pour brosser (là çà m'est arrivé une fois )
Fiche de membre Re: Produit blanchiment pour serre polycarbonate qui dure dans le temps mercredi 25 septembre 2024 16:55:41 |
Membre depuis : 8 ans Messages: 5 771 |
PS: "carbonate de calcium" = calcaire.
Fiche de membre Re: Produit blanchiment pour serre polycarbonate qui dure dans le temps vendredi 27 septembre 2024 15:08:01 |
Fiche de membre Re: Produit blanchiment pour serre polycarbonate qui dure dans le temps samedi 28 septembre 2024 14:36:50 |
Fiche de membre Re: Produit blanchiment pour serre polycarbonate qui dure dans le temps samedi 28 septembre 2024 20:48:48 |