Agenda
Toutes les dates
TdC Description des Espèces : appel à ceux qui sont allés au Chili
Forum principal - Envoyé par jllode
Fiche de membre TdC Description des Espèces : appel à ceux qui sont allés au Chili vendredi 27 septembre 2024 08:20:11 |
Membre depuis : 16 ans Messages: 3 225 |
Bonjour !
Je suis activement en train de préparer et compléter si possible, la galerie photos des plantes pour Taxonomie des Cactaceae (TdC), Description des Espèces vols 3-4-5, et je suis dans la recherche de photos pour les taxons suivants :
Copiapoa :
fusca décrit en 2016
hoffmanniana décrit en 2022
saxifraga décrit en 2023
Merci de me contacter sur mon email pour l'envoi de photos ; le nom des auteurs sera attaché aux photos et remerciés dans l'ouvrage.
JL
joel@cactus-aventures.com
Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/10/24 08:13 par jllode.
Je suis activement en train de préparer et compléter si possible, la galerie photos des plantes pour Taxonomie des Cactaceae (TdC), Description des Espèces vols 3-4-5, et je suis dans la recherche de photos pour les taxons suivants :
Copiapoa :
fusca décrit en 2016
hoffmanniana décrit en 2022
saxifraga décrit en 2023
Merci de me contacter sur mon email pour l'envoi de photos ; le nom des auteurs sera attaché aux photos et remerciés dans l'ouvrage.
JL
joel@cactus-aventures.com
Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/10/24 08:13 par jllode.
Fiche de membre Re: TdC Description des Espèces : appel à ceux qui sont allés au Chili vendredi 27 septembre 2024 19:57:16 |
Bonsoir, et merci à Alain, Guillaume, Éric pour leur participation à cette illustration !
J'ai réactualisé la liste des recherches.
A suivre !
J'ai réactualisé la liste des recherches.
A suivre !
Fiche de membre Re: TdC Description des Espèces : appel à ceux qui sont allés au Chili vendredi 27 septembre 2024 21:19:53 |
Membre depuis : 23 ans Messages: 6 401 |
Copiapoa humilis ssp. tocopillana? Si c'est la même chose que Copiapoa tocopillana j'ai cela en stock. Mais qu'est-ce qui permet d'en faire une sous-espèce d'humilis?
Philippe
Philippe
Fiche de membre Re: TdC Description des Espèces : appel à ceux qui sont allés au Chili vendredi 27 septembre 2024 22:08:58 |
Membre depuis : 23 ans Messages: 1 873 |
Fiche de membre Re: TdC Description des Espèces : appel à ceux qui sont allés au Chili vendredi 27 septembre 2024 22:19:08 |
Bonsoir Philippe,
oui, c'est aussi C. tocopillana. Merci ! C'est la taxonomie de Hunt que j'ai choisie sur ce taxon : c'est le plus au nord du groupe, mais il ne mérite pas le statut d'espèce, alors que d'autres, comme longispina deviennent une espèce à part entière, sur la base d'études moléculaires.
Mais une fois le livre publié, les choix seront les vôtres !
Bonsoir Christophe,
génial ! Je vais pouvoir compléter ce genre !
Merci à tous !
Bonne fin de semaine.
JL
oui, c'est aussi C. tocopillana. Merci ! C'est la taxonomie de Hunt que j'ai choisie sur ce taxon : c'est le plus au nord du groupe, mais il ne mérite pas le statut d'espèce, alors que d'autres, comme longispina deviennent une espèce à part entière, sur la base d'études moléculaires.
Mais une fois le livre publié, les choix seront les vôtres !
Bonsoir Christophe,
génial ! Je vais pouvoir compléter ce genre !
Merci à tous !
Bonne fin de semaine.
JL
Fiche de membre Re: TdC Description des Espèces : appel à ceux qui sont allés au Chili vendredi 4 octobre 2024 08:16:50 |
Fiche de membre Re: TdC Description des Espèces : appel à ceux qui sont allés au Chili mardi 15 octobre 2024 16:18:35 |
Membre depuis : 21 ans Messages: 121 |
Fiche de membre Re: TdC Description des Espèces : appel à ceux qui sont allés au Chili mardi 15 octobre 2024 20:11:32 |
Bonsoir nagyi,
tu peux trouver ces infos de publication sur [www.ipni.org] qui te donneront les revues où ces taxons ont été publiés.
J'ai pour ma part, complété la galerie "Copiapoa" grâce aux auteurs, et il me reste pour Cumulopuntia, juste à trouver C. pyrrhacantha.
En ce qui concerne Echinocactus, je n'ai pas de photos d'E. horizonthalonius ssp nicholii.
Pour le reste, je suis arrivé à Epiphyllum, pour lesquels j'ai tous les taxons illustrés.
On avance !
JL
tu peux trouver ces infos de publication sur [www.ipni.org] qui te donneront les revues où ces taxons ont été publiés.
J'ai pour ma part, complété la galerie "Copiapoa" grâce aux auteurs, et il me reste pour Cumulopuntia, juste à trouver C. pyrrhacantha.
En ce qui concerne Echinocactus, je n'ai pas de photos d'E. horizonthalonius ssp nicholii.
Pour le reste, je suis arrivé à Epiphyllum, pour lesquels j'ai tous les taxons illustrés.
On avance !
JL