Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

Agenda
5 et 6 octobre 2024
Gondwana - fête des plantes méditerranéennes (Rayol-Canadel-sur-Mer, 83, France)
J'y vais
5 et 6 octobre 2024
Fête des plantes de Schoppenwihr (Ostheim, 68, France)
J'y vais
5 et 6 octobre 2024
Portes ouvertes chez Durand Cactées (Lunel-Viel, 34, France)
J'y vais
6 octobre 2024
Journée des plantes de Brest (Brest, 29, France)
J'y vais
8 octobre 2024
Conférences SNHF AJEM ARIDES SSF (Variable, France)
J'y vais
11, 12 et 13 octobre 2024
Journées des Plantes de Chantilly (CHANTILLY, 60, France)
J'y vais
Toutes les dates

epiphyllum anguliger

Forum principal - Envoyé par azwing 
Fiche de membre Fiche de membre
epiphyllum anguliger
vendredi 27 septembre 2024 12:56:33
J'ai une bouture d' epiphyllum anguliger qui commence à vouloir s'accrocher dans l'air sourire
Pour un épiphyte ça ne me semble pas extraordinaire mais sait-on jamais, peut-être se sent-il pas trop à l'aise dans son pot.

Fiche de membre Fiche de membre
Re: epiphyllum anguliger
vendredi 27 septembre 2024 14:34:12
Des racines aériennes ou adventives...
Tom
Re: epiphyllum anguliger
samedi 28 septembre 2024 03:32:10
Avant tout, ce n'est pas la tige d'Epiphyllum anguliger, plus crénelée que ça et marquée d'une belle nervure centrale bombée ; c'est un cactus épiphyte peut-être hybride, à laisser croître dans de bonnes conditions, et fleurir. Les racines adventives témoignent peut-être bien d'un malaise au niveau des racines souterraines. Aussi, n'est-ce pas un peu de moisissure que j'aperçois en bout de tige ?
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.