Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

Agenda
5 et 6 octobre 2024
Gondwana - fête des plantes méditerranéennes (Rayol-Canadel-sur-Mer, 83, France)
J'y vais
5 et 6 octobre 2024
Fête des plantes de Schoppenwihr (Ostheim, 68, France)
J'y vais
5 et 6 octobre 2024
Portes ouvertes chez Durand Cactées (Lunel-Viel, 34, France)
J'y vais
6 octobre 2024
Journée des plantes de Brest (Brest, 29, France)
J'y vais
8 octobre 2024
Conférences SNHF AJEM ARIDES SSF (Variable, France)
J'y vais
11, 12 et 13 octobre 2024
Journées des Plantes de Chantilly (CHANTILLY, 60, France)
J'y vais
Toutes les dates

Variations chez Conophytum pellucidum ssp cupreatum

Forum principal - Envoyé par Adrechan 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Variations chez Conophytum pellucidum ssp cupreatum
lundi 30 septembre 2024 05:35:43
Ou préparer les candidats à la pollinisation en les mettant sous mini cloches en filet. J'ai vu ça dans le Lithoparium des Mouton.
jeudi 3 octobre 2024 14:43:37
Bonjour à tous,
Pour protéger des pollinisations incontrôlées tout comme dans le Lithoparium des Mouton pour mes E.obesa et à mon échelle, j'utilisais un chinois (instrument de cuisine au cas où)MdR, PdR (lol).
J'ai tout récemment apporté plus de confort pour mes prétendants à la pollinisation. Quand ils sont synchrones, c’est rare une passoire d'évier du discounteur allemand, je pourrais mettre au moins huit godetssourire.
Au sujet des pollinisateurs, la spéciation des insectes pour les fleurs diurnes et nocturnes ; en AFS guêpes et papillon de nuit est remarquable. Concernant la pollinisation en Europe, il est plausible que quelques insectes en soient capables je pense notamment aux Sphingidae. Il existe un document sur les insectes pollinisateurs des Conophytums mais le prix demandé pour quelques feuilles n’est pas raisonnableJe comprends rien.
Suite à l’intervention de Marcclin d'oeil, je me suis intéressé à la localisation des Conophytums, je joins ce document un lien intéressant avec une conobase relativement à jour « Young, A.J. & Desmet, P.G,2016, ‘The distribution of the dwarf succulent genus Conophytum N.E.Br.(Aizoaceae) in southern Africa’, Bothalia 46(1), a2019.” Document libre de droit
http://dx.doi.org/10.4102/abc.v46i1.2019 [www.researchgate.net]

Bon revenons-en à nos Conophytum pellucidum ssp cupreatum localisation d'origine Kliprand avec deux nouvelles photographies. Sur le site Marc [www.cactuspro.com] je trouve que la gorge de C. pellucidum subsp. cupreatum est « ressemblante » aux nôtres par contre bien différente de Conophytum pellucidum ssp. terrestre .
Si par peu hasard, quelqu’un aurait-il le PDF de la description de l’holotype je suis preneurclin d'oeil.

Cordialement
Eric
jeudi 3 octobre 2024 15:08:02
Que voilà de la précision photographique! bien
vendredi 4 octobre 2024 04:35:30
Bonjour à tous,
je viens de mettre en ligne une traduction google Yeux au ciel de l'article sur web transfert [we.tl]
Cordialement
Eric
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.