Agenda
Toutes les dates
Haworthia truncata, la floraison bat son plein.
Forum principal - Envoyé par christianp
Fiche de membre Haworthia truncata, la floraison bat son plein. lundi 30 septembre 2024 14:21:21 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 317 |
Fiche de membre Re: Haworthia truncata, la floraison bat son plein. lundi 30 septembre 2024 15:07:45 |
Administrateur Membre depuis : 21 ans Messages: 13 477 |
Bonjour Christian,
J'ai hâte d'aller à la serre le week-end prochain pour polliniser un peu ... Je ne pouvais pas ce dernier.
Bel aperçu de tes belles, cela mériterait de voir d'autres photos
Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
J'ai hâte d'aller à la serre le week-end prochain pour polliniser un peu ... Je ne pouvais pas ce dernier.
Bel aperçu de tes belles, cela mériterait de voir d'autres photos
Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Re: Haworthia truncata, la floraison bat son plein. lundi 30 septembre 2024 15:51:15 |
Membre depuis : 5 ans Messages: 522 |
Fiche de membre Re: Haworthia truncata, la floraison bat son plein. lundi 30 septembre 2024 17:13:25 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 7 201 |
Bonjour Christian,
Oui, ça donne bien en ce moment, 14 ème ou 15 ème hampe pour mon opressé étiolé qui n'a toujours pas quitté son pot à bonsaïs depuis ... trop longtemps. Honte sur moi...
un
Oui, ça donne bien en ce moment, 14 ème ou 15 ème hampe pour mon opressé étiolé qui n'a toujours pas quitté son pot à bonsaïs depuis ... trop longtemps. Honte sur moi...
un
Fiche de membre Re: Haworthia truncata, la floraison bat son plein. lundi 30 septembre 2024 18:09:36 |
Membre depuis : 23 ans Messages: 4 991 |
Fiche de membre Re: Haworthia truncata, la floraison bat son plein. lundi 30 septembre 2024 19:35:28 |
Fiche de membre Re: Haworthia truncata, la floraison bat son plein. lundi 30 septembre 2024 21:29:42 |
Membre depuis : 8 ans Messages: 5 771 |
"Testé les ''moustaches'' de mon chat, échec. "
=> Parce que tu as oublié d'enlever le chat à l'autre bout de la moustache ?
Je n'en ai qu'une sur 3 plantes qui fleurit en ce moment, pas possible de jouer les abeilles :'(
=> Parce que tu as oublié d'enlever le chat à l'autre bout de la moustache ?
Je n'en ai qu'une sur 3 plantes qui fleurit en ce moment, pas possible de jouer les abeilles :'(
Fiche de membre Re: Haworthia truncata, la floraison bat son plein. mardi 1 octobre 2024 07:42:37 |
Fiche de membre Re: Haworthia truncata, la floraison bat son plein. mardi 1 octobre 2024 09:57:29 |
Foutez leur la paix à vos chats ! Bande de sadiques
Fiche de membre Re: Haworthia truncata, la floraison bat son plein. mardi 1 octobre 2024 10:07:06 |
Ma technique n'est peut-être pas la meilleure (auto critique) mais elle porte ses fruits
Loïc 33, patience, çà va viender.......
Loïc 33, patience, çà va viender.......
Fiche de membre Re: Haworthia truncata, la floraison bat son plein. mardi 1 octobre 2024 11:12:53 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 25 857 |
>=> Parce que tu as oublié d'enlever le chat à l'autre bout de la moustache ?
Joli
Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Joli
Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Re: Haworthia truncata, la floraison bat son plein. mardi 1 octobre 2024 12:06:29 |
Fiche de membre Re: Haworthia truncata, la floraison bat son plein. mardi 1 octobre 2024 13:27:57 |
Pour polliniser j'enlève les pétales et mets les fleurs en
Contact J'utilise jamais de pinceau. Je renouvelle l'opération l'espoir sur les mêmes fleurs pour optimiser la production de fruits.
Contact J'utilise jamais de pinceau. Je renouvelle l'opération l'espoir sur les mêmes fleurs pour optimiser la production de fruits.
Fiche de membre Re: Haworthia truncata, la floraison bat son plein. mardi 1 octobre 2024 20:11:10 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 28 020 |
cette année j'ai mis mes 2 maugnanii dans le même pot et enfin une floraison synchrone
je vais jouer du pinceau
je vais jouer du pinceau
Fiche de membre Re: Haworthia truncata, la floraison bat son plein. mercredi 2 octobre 2024 06:40:45 |
Astuce intéressante Philippe
Dans le cas présent, la technique de Christian serait délicate à effectuer et avec un risque de casse des hampes.
Pour l'instant, 2 pinceaux contre 1 contact
Dans le cas présent, la technique de Christian serait délicate à effectuer et avec un risque de casse des hampes.
Pour l'instant, 2 pinceaux contre 1 contact
Fiche de membre Re: Haworthia truncata, la floraison bat son plein. mercredi 2 octobre 2024 09:48:10 |
Les flo sont plus ou moins synchro. J'ai assez de plantes pour palier à ce soucis.
Fruits'sur Haworthia truncata 'Mammuth '
Fruits'sur Haworthia truncata 'Mammuth '
Fiche de membre Re: Haworthia truncata, la floraison bat son plein. mercredi 2 octobre 2024 14:03:32 |
Fiche de membre Re: Haworthia truncata, la floraison bat son plein. mercredi 2 octobre 2024 20:00:29 |
Fiche de membre Re: Haworthia truncata, la floraison bat son plein. jeudi 3 octobre 2024 07:43:06 |
J'ai parfois ce "souci": les hampes florales meurent.
A quoi est-ce dû ? Un loupé dans l'arrosage ou autre ?
Généralement çà arrive avant la floraison
Et dans ce cas ci dessous, c'est l'exception qui confirme la règle
Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/24 07:55 par Midouze.
Fiche de membre Re: Haworthia truncata, la floraison bat son plein. jeudi 3 octobre 2024 08:29:51 |
Dans l'attente de l'expertise de Christian, je l'ai constaté à plusieurs reprises chez moi quand je n'accompagnais pas d'arrosages suffisament copieux la floraison: une longueur somitale courbait et finissait par sécher sauf à ce que j'intervienne suffisamment rapidement pour qu'elle se redresse, très rarement...
Je l'ai interprété de la sorte, mais peut-être ai-je eu tort!
Je l'ai interprété de la sorte, mais peut-être ai-je eu tort!