Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

le reveil du tylecodon ...

Forum principal - Envoyé par guillaume 
guillaume
le reveil du tylecodon ...
dimanche 17 août 2003 16:31:25
Bonjour a tous ...

Avec cette canicule qui n'en finit pas , je m'interroge sur le "reveil" de mes tylecodon ...
Habituellement , cela se passe vers le 10/15 aout , voir un poil plus tard ... mais pour l'instant aucun signes .
Je m'adresse donc aux heureux detenteurs de specimens pour savoir ou ils en sont .
Logiquement , le soleil est preponderant dans le cycle de vegetation ... mais avec cette chaleur , la question se pose .

A bientot ,, guillaume ,,
Re: le reveil du tylecodon ...
dimanche 17 août 2003 16:45:14
salut Guillaume,

de retour d'Italie ? ton orgie de pizzas est déjà finie ?

Pour ton tylecodon, "no se senior" mais dans le même genre de question, je m'interroge sur le réveil de mon Testudinaria. Toujours nada, pas la moindre reprise de pousse verte... Bizarre ? ou normale ? je l'ai tout de même arrosé 2 fois pendant cette période de canicule en espérant le faire démarrer.

Pélot34
Re: le reveil du tylecodon ...
dimanche 17 août 2003 17:59:05
pareil dans le sud est pas de signe de reprise
Re: le reveil du tylecodon ...
dimanche 17 août 2003 18:21:46
Oui j'aimerais bien en faire autant... la reprise quand il fait chaud dur dur. ;-((
Re: le reveil du tylecodon ...
lundi 18 août 2003 06:12:15
Testudinaria ? le mien fait des feuilles depuis un mois déjà.

seb
Re: le reveil du tylecodon ...
lundi 18 août 2003 10:40:50


Chut ! Il dort ... lui aussi prend des vacances au retour des votres ne le fatiguez pas trop !...avec des questions !
guillaume
Re: le reveil du tylecodon ...
lundi 18 août 2003 13:24:17
Bonjour Balata .

C'est un sujet qui est aisement aborde sur le forum car la canicule nous donne pa mal de fil a retordre et de franches discussions sur la vegetation de nos "colocataires" (depuis deux mois deja) ...
Mes douze tylecodon ronflent un peu trop a leurs guises , alors que la plupart devraient deja presenter des signes de reveil , d'ou ma question adressee aux heureux "tylecodonistes" qui constatent peut etre comme moi cette situation .

A bientot ,, guillaume ,,
Re: le reveil du tylecodon ...
lundi 18 août 2003 20:17:15
Bonsoir,
Pas de réveil de mes Tylecodon non plus mais un de mes 2 Testudinaria a repoussé depuis 15 jours.
christophe.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: