Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Kalanchoé Tomentosa

Forum principal - Envoyé par khnoum 
Kalanchoé Tomentosa
mardi 19 août 2003 22:12:47
Bonjour,

J'avais, snif, un beau Kalanchoé Tomentosa, et puis il a commencé à perdre ses feuilles (persistantes d'habitude non ?) de bas en haut, puis au final il a commencé à s'effondrer sous poid avant de se stabiliser. J'ai pensé qu'il allait repartir, puis j'ai constaté que les feuilles se brisaient comme des biscottes, la tige s'est brisée, en fait elle était devenue aussi vide qu'une coquille de noix, plus de sève.

Est ce que c'est une espèce fragile ou j'ai carrément fait une bourde ? En somme vous arrivez à cultiver des kalanchoes autres que ceux qu'on trouve habituellement dans le commerce (j'ai oublié le nom)?

a++
Re: Kalanchoé Tomentosa
mercredi 20 août 2003 12:41:15
Bonjour,

Je cultive sans problèmes: Kalanchoe daigremontiana, K. raulii, K.tomentosa, K. uniflora, K.feldschenkoi en pots et et plantés par terre. Je les traite comme n'importe quelle plante grasse, sauf en hiver,les plus fragile ,je les rentre.
El sapo.
Re: Kalanchoé Tomentosa
jeudi 21 août 2003 18:32:47
Bonjour,
tu arroses comment ?
Re: Kalanchoé Tomentosa
jeudi 21 août 2003 20:51:31
Bonsoir,

J'arrose tout les jours, mais il faut dire que mes Kalanchoe sont plantés dans un substrat bien drainé. Peut-être ta plante était malade ou dans de la tourbe et tu ne l'as pas rempoté après l'achat.
El sapo.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: