Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Graines adenium

Petites annonces - Envoyé par whiteangel2219 
Fiche de membre Fiche de membre
Graines adenium
lundi 13 août 2007 11:19:22
Bonjour,

j'ai récemment acheté sur ebay des graines d'adenium et comme ils sont conditionnés par 100 j'en revends un peu pour ceux que çà interesse...





Je vends les 10 graines pour 7 euros. Sachez que le prix est calculé selon les enchères que j'ai faite sur ce site.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
lundi 13 août 2007 16:06:36
Elles sont dorées à l'or fin ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
lundi 13 août 2007 16:19:39
Bonjour

Euh je voudrai pas dire mais chez ADPLS 10 graines à 1,6e et 100 à 9,6€ il y a des fous sur ce site? MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)

Fevre Puy de Dôme France
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
lundi 13 août 2007 17:51:43
Eh ben trouvez moi les mêmes moins cher... c'est certainement les plus banals qui sont à ce prix là.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
lundi 13 août 2007 17:53:03
9.60 > 70 euros : + de 1000% !

Si je me reconvertis ce sera en vendeur de graines d'Adénium... MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
lundi 13 août 2007 18:12:15
Eh ben allez sur le site du vendeur où je les aient eut vous verrez qu'en plus je les vends un peu moins cher que lui na na nere
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
lundi 13 août 2007 20:11:17
Ben ouai mais tu ne nous dis même pas de quel sorte d'Adenium il s'agit...

Seb - Indre-et-Loire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
mardi 14 août 2007 05:43:36
Re

Effectivement il y a des hybrides et les graines sont normalement plus chères mais une petite confidence d'un producteur les résultats se voient au moment où les plantes fleurissent et parfois on est déçu du résultat!

Fevre Puy de Dôme France
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
mardi 14 août 2007 08:19:54
Comme tous les hybrides...

Seb - Indre-et-Loire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
mardi 14 août 2007 08:29:55
"où je les aient eut"
He ben mon vieux!
où je les AI EUES

Antoine_S.(34) Hérault
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
mardi 14 août 2007 08:54:14
Bonjour à tous sourire

Citation
antoine_s
"où je les aient eut"
He ben mon vieux!
où je les AI EUES

En fait c'est "où je les ai eu", il n'y a que dans le cas d'un deuxième participe passé que l'on fait l'accord.

Bref, j'ai semé des graines d'adenium l'année dernière et même si cette question n'a rien à faire ici, je me demandais au bout de combien d'années pouvait on esperer une floraison ??
Merci

Rico
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
mardi 14 août 2007 09:30:36
Eh ben !! Ce que vous êtes accueillant sur ce site... pour ceux qui sont intéressé écrivez moi en MP le reste bah continuez vos méchancetés sans moi je ne passerais plus ici.

Pour info les noms : star of romance, star of red sparkles et star of hope
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
mardi 14 août 2007 10:13:28
Bonjour Jessica,

Faut pas exagérer... où vois-tu des méchancetés ?

Antoine n'aurait pas dû te reprendre pour ta faute de français, là je suis d'accord, mais c'est juste désagréable, pas méchant.

Pour Antoine : il est d'usage de ne pas reprendre le français des gens en public, sauf s'ils l'ont explicitement demandé. C'est la netiquette.
Je rappelle au passage que chacun est prié de s'exprimer dans le meilleur français dont il est capable, mais ce qui compte est que nous puissions tous communiquer entre nous. Si chaque faute de français sur le forum est reprise, on ne s'en sortira plus ! clin d'oeil

En attendant, Jessica, je te souhaite un bon semis, et j'espère que tu nous donneras des nouvelles des plantules cool

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
mardi 14 août 2007 10:15:25
Et des floraisons ! Je suis curieux de voir le résultat...sourire

Seb - Indre-et-Loire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
mardi 14 août 2007 11:18:32
re re

Quelques précisions

"Sachez que le prix est calculé selon les enchères que j'ai faite sur ce site."

Ah où ça? en général le prix de 15 graines d'hybride est à 3 € donc achat trop cher ceci dit sur Ebay on trouve aussi des arnaques; sinon pour la floraison dans de bonnes conditions c'est à dire une serre avec des températures élevées et des arrosages abondants (substrat drainant bien sûr) au bout de 4 ans (hivernage à la lumière à 20°c autrement 5/7 ans.Voilà

Ps: si vous avez dépensé 70 € de graines si j'ai bien compris, à ce prix là mieux aurait valu acheter 3 jeunes plantes hybrides faciles à trouver avec Google!;sans rancune j'espère clin d'oeil

Fevre Puy de Dôme France
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
mardi 14 août 2007 11:44:30
Je constate depuis quelque temps ici une capitulation devant la déroute de l'orthographe. J'ai essayé de retarder cette débâcle, mais je vois que ce sont les capitulards qui gagnent. Je m'abstiendrai donc définitive^ment de tenter de corriger les fautes. Et probablement, si je vois que la disorthographie gagne sur ce forum, je le quitterai, tout simplement. Je suppose que je vais être censuré, tant pis. Messieurs les censeurs, salut!

Antoine_S.(34) Hérault
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
mardi 14 août 2007 12:06:58
Bonjour

Non là Antoine c'est exagéré, il y a quand même des personnes qui n'ont pas pu ou pas voulu faire des "études" comme on dit, ils ont quand même droit à notre respect et considération.

Fevre Puy de Dôme France
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
mardi 14 août 2007 12:07:08
euh antoine , faut pas exagerer ! tout le monde fait de son mieux ! on est pas sorti avec bac L. + 30 !
tant que c'est comprehensible ca reste correct , il n'y a que le language sms qui pourrait a la rigueur etre critiqué !
si tu quitte ce forum juste a cause de ca , c'est vraiment domage !

ps : pour info , il n'y a pas de "^" dans definitivement clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
mardi 14 août 2007 12:09:47
Re ......

Finalement les petites annonces ça va faire un autre forum!MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)

Fevre Puy de Dôme France
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Graines adenium
mardi 14 août 2007 12:34:18
Oui bah çà arrive à tout le monde de faire des fautes d'orthographes, on ne relit pas forcément ce qu'on écrit. Et à ma connaissance ya pas mort d'hommes clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: