Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Donne Pachypodium lamerei

Petites annonces - Envoyé par Cor 
Cor
Fiche de membre Fiche de membre
Donne Pachypodium lamerei
dimanche 20 août 2017 16:58:56
Bonjour,

Je donne contre bons soins un très beau Pachypodium lamerei.

La plante est en bonne santé, mesure 240 cm de haut et a un tronc qui commence bien à prendre la forme de bouteille.
Ce Pachypodium a 9 têtes et fleurit chaque année.

Je me réalise tout à fait que le sujet est exceptionnel et qu'il a tout pour plaire.
Cependant il est assez exigeant car il a besoin beaucoup de lumière et de chaleur toute l'année, ce qu'il devient de plus en plus compliqué compte tenu de la taille de la plante et son poids.

Alors si vous avez une grande et lumineuse serre, maintenue à 15/20 °C pendant l'hiver et vous avez une solution pour le transport, contactez moi.

Cor



Fiche de membre Fiche de membre
Re: Donne Pachypodium lamerei
dimanche 20 août 2017 19:51:09
C'est dommage de se séparer d'une aussi belle plante
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Donne Pachypodium lamerei
dimanche 20 août 2017 20:28:45
Citation
Loïc
C'est dommage de se séparer d'une aussi belle plante

Je suis d'accord avec toi, Loïc.
Cette plante est absolument magnifique.
Et c'est tout à l'honneur de Cor, mais ce n'est pas une première de sa part, de la céder "contre bons soins".
C'est très généreux de sa part, et quoiqu'on en dise, cela illustre bien l'esprit du forum du partage de connaissances, et aussi de plantes, quand on ne peut plus s'en occuper, qu'on a envie de leur donner les meilleures conditions, ou que simplement on a juste envie de partager notre passion en envoyant des plantes, des graines, sans attendre une quelconque rémunération ou contrepartie financière.
Longue vie au CF et au forum.
Phil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/17 20:34 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Donne Pachypodium lamerei
mardi 22 août 2017 12:25:24
Bonjour Cor,

Magnifique plante à la hauteur de votre générosité
MP envoyé ce jour,

Merci,
Regis
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Donne Pachypodium lamerei
mardi 22 août 2017 19:59:39
J'espère que le futur donataire en prendra grand soin
Il le vaut bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Donne Pachypodium lamerei
lundi 18 septembre 2017 07:29:25
Bonjour

Je ne peux malheureusement pas l'adopter mais par curiosité, puis-je savoir quel est son âge , svp ?
J'en ai un aussi mais plus petit !
Merci

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Cor
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Donne Pachypodium lamerei
lundi 2 octobre 2017 15:38:37
Bonjour Fabienne,

Désolé pour ma réponse tardiveoups

Je me souviens que j'ai acheté cette plante à une taille d'environ 15 cm il y a une vingtaine d'années.
Les P. lamerei ne poussent pas vite en pot mais lorsqu'ils se plaisent, ils deviennent grandes quand même!

Cor
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Donne Pachypodium lamerei
lundi 2 octobre 2017 17:30:19
Bonsoir Cor,

j'ai acheté le mien, il y a 11 ans ; il devait avoir 15 cm aussi . Aujourd'hui, il en fait 60 cm.triste ou decu

2,40 m en 20 ans, je trouve qu'il a vraiment bien poussé ! Quel est son régime ?

Le mien , été dehors et hiver à l'intérieur. Rempotage tous les 2 ou 3 ans. Engrais géranium de temps en temps.

Merci
Re: Donne Pachypodium lamerei
mardi 3 octobre 2017 17:36:20
Bonjour à t il trouvé preneur sinon je veux bien l adopté
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Donne Pachypodium lamerei
mardi 3 octobre 2017 19:01:55
Cor a écrit:
-------------------------------------------------------

> Alors si vous avez une grande et lumineuse serre,
> maintenue à 15/20 °C pendant l'hiver

Est-ce le cas ?
Sinon la plante est condamnée et ce serait dommage...
Ce n'est absolument pas une plante d'intérieur.
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Donne Pachypodium lamerei
lundi 9 octobre 2017 20:34:16
Très belle plante dommage que je n'ai pas de place ...
J'en ai aussi 3 à rempoter ....
sourire

Jean-Noël Wurtz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/17 20:36 par jeannono.
Cor
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Donne Pachypodium lamerei
samedi 28 juillet 2018 13:13:45
Bonjour,

Je me suis permis de remonter ce poste en espérant trouver cette année quelqu'un qui a les facilités pour offrir une vie prospère à cette plante.

Depuis mon annonce l’année passée, j’ai été contacté par plusieurs personnes pour récupérer ce Pachypodium mais aucune ne possédait une grande serre chaude.
Les preneurs potentiels proposaient de poser la plante à l’extérieur pendant la belle saison et ensuite de la rentrer à la maison pour l’hiver.

Ceci n’est pas une bonne idée car le sujet est vraiment lourd et même avec un diable il est difficile à déplacer car il est devenu trop large pour passer une porte normale.
A l’intérieur de la maison il est très encombrant par sa taille et par ses épines, de plus on ne peut pas le placer partout car il a également besoin de la lumière aussi en hiver, sinon il perd toutes ses feuilles.

Entretemps il est devenu encore plus beau que l’année précédente: Le tronc est plus gonflé, il a 13 têtes maintenant et il fleurit depuis début juin sur toutes les 9 têtes de l’année passée.

Donc si vous avez la place et une serre adéquate pour ce magnifique (j’ose direoups) sujet, je vous le cède avec joie.

Cor






Fiche de membre Fiche de membre
Re: Donne Pachypodium lamerei
samedi 28 juillet 2018 14:39:08
Cette plante est magnifique. Dommage que je n'ai pas la serre qu'il faut et assez d'expérience pour l'instant pour une telle plante. En tout cas merci pour ces magnifiques photos
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Donne Pachypodium lamerei
samedi 28 juillet 2018 19:58:12
Il se fait de plus en plus beau pour vous, il ne veut pas partir sans doute, il se trouve trop bien là où il est MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Donne Pachypodium lamerei
dimanche 29 juillet 2018 04:40:13
Je vais avoir une pleine terre dans ma serre, mais je ne sais pas si ça serait assez haut... sans compter que l'hiver, tout le monde sera aux alentours de 10°C... et aussi que tu es loin Je comprends rien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Donne Pachypodium lamerei
dimanche 29 juillet 2018 08:26:58
10 me semble trop bas en température ou je me trompe ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Donne Pachypodium lamerei
dimanche 29 juillet 2018 09:57:04
Les Pachypodium lamerei peuvent éventuellement supporter 10° sur une courte période, en atmosphère sèche, bien lumineuse et à condition d'y être habitués dès le départ. Cela fait beaucoup de paramètres à respecter. Un sujet cultivé pendant 20 ans dans des conditions quasi tropicales, proches de celles de son habitat naturel, a peu de chances (selon moi), de survivre en milieu plus frais, plus humide, moins lumineux. Au mieux, il ne refleurira peut-être pas.
Poggy, as-tu des plantes malgaches qui auraient passé plusieurs hivers chez toi ? c'est le seul moyen de savoir si tu peux prendre le risque ou pas de faire pousser ce type de pachypodium. Tu devrais essayer avec des plants plus petits, pour voir.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Donne Pachypodium lamerei
dimanche 29 juillet 2018 11:33:52
Hugh

Je ne jouerais pas avec une aussi belle plante...
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Donne Pachypodium lamerei
dimanche 29 juillet 2018 17:54:41
Il est splendissime bien, il faut absolument que tu le gardes sourire clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Donne Pachypodium lamerei
dimanche 29 juillet 2018 18:25:23
Quitte à être généreux, il faut l'être jusqu'au bout : Si tu me l'amènes, que tu me construis une belle serre avec une belle pleine terre, je suis prêt à l'accueillir clin d'oeil

Gaëtan (31)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: